Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
AllegrA
Messages : 302
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Coming-Out

Message par AllegrA »

Oui je sais pour avoir déjà fréquenté quelques forums lesbiens que parler de son coming-out n’est pas très original. Cependant j’ai fait le mien de façon tout à fait inattendu et surtout involontaire il y a peu de temps, et je pense que ça vaut la peine de le raconter.

Je suis actuellement en école de commerce, et nous avons pour habitude de consacrer 2 semaines à l’élection de notre BDE (Bureau des élèves), BDS (Bureau des Sports) et BDA (Bureau des Arts) pendant l’année.

La semaine dernière ainsi que celle d’avant étaient donc pour la campagne des BDA, deux listes qui s’affrontent à coup d’open petit-déjeuner, places de concert offertes, place pour l’opéra, OB, soirées à gogo etc…. L’une des listes en compétition à eu l’idée d’inviter un hypnotiseur à l’école (un assez connu que l’on voit assez souvent à la TV). Du coup on était 400 dans l’amphi, certains sceptiques d’autres un peu moins mais tous très excités par l’évènement. Il a demandé à des volontaires de venir sur la scène, mes amis et moi-même, nous nous étions dit que l’on irait ensemble mais au moment de lever la main pour aller sur scène je me suis retrouvée toute seule (vive les courageux mais pas téméraire !). Finalement, nous étions 30 sur scène qu’il a hypnotisé, mais vraiment, enfin certains se sont réveillés en cours de route du coup on était 12 sur scène, dont moi bien sure. Apparemment, j’ai joué du violon avec beaucoup de dextérité et d’enthousiasme…. J’ai tapé à la machine, appelé ma mère avec ma chaussure, fait la poule et bien d’autres choses.

En effet, à un certain moment, l’hypnotiseur a demandé aux garçons de s’avancer sur scène, puis il leur a dit lever les bras haut vers le ciel s’ils avaient envie de draguer les filles. Et là, c’est le drame, du côté des filles on voit AllegrA, oui moi-même lever haut les bras vers le ciel, et continuer à suivre les indications en se levant et à se faire belle pour les filles …. L’hypnotiseur m’a rassit en expliquant au public que cela arrivait et que j’avais dû mal comprendre les indications, mais personne n’a été dupe, plus tard il nous a demandé de faire notre déclaration d’amour, et j’ai commencé en disant « tu es trop belle » (on est lover ou on ne l’est pas…).

Tout ceci, on me l’a raconté après, et j’ai vu le film également de la séance, mes amis étaient bien sure mort de rire effondrés sur leurs tables, moi du coup je ne l’ai pas trop mal pris après tout ce n’est pas bien grave que toute mon école soit au courant de ma sexualité. :roll:

Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
Chris
Messages : 326
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 10:51
Localisation : Belgique

Re: Coming-Out

Message par Chris »

Je suis morte de rire. C'est excellent.
Ne pas estimer la vie, toute la vie, ce n'est pas la mérité. Léonard De Vinci.

Avatar du membre
manousmile
Messages : 559
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Coming-Out

Message par manousmile »

coool comme experience!!!! même si je pense que que tu aurais préféré le faire enpriver au personne que tu choisis!!!!
aller à mon tour :oops: :
moi j'été en terminale et je bloquer pas mal sur la gérante du CDI j'y passer tous mon temps!!!! (j'aurais déja dut me douter de quelque chose) mais vous savais comment c'est "et oui si yu est toute seulle et que tu aime bien etre avec elle c'est parceque TU ES TOUTE SEULE!!!! que tu n'as pas trouver le bon!!!!!" pfff tu parle enfin bref, j'été pas mal fliper par le bac et tous ça qui me troter dans la tête, donc ma mère m'envois chez un acuponcteur pour me calmer un peu!!!! et ben mission accomplis, la semaine ou je doit y aller le mec le plus convoiter de ma classe car mignons gentil intéligent, tous quoi, veux sortir avec moi!!!!! la panic abord et pas d'escuse valable c'est le mec idéal donc je me lance mais oulala ce que j'été pas bien je me senter trop mal!!!! donc arrive ma séance et la pandent 20 min a moitier a poile avec des éguille partous sur le corp je me détent (si si on y arrive quand même) je me met sérieusement a réflechir et là flash total mais c'est biensur tu est goudou c'est pour ça que 1° le mec tu le sent pas et ça vas pas le fair et 2° la blibliotécaire tu la "kifff a mort!!!!" haaaaaaaa PANIC A BORD!!!!!!!
j'appelle donc ma meilleure amie a la rescouse envie furieuse de lui parler!!!! donc je me lance apres au moins 10 tentative ou rien ne sort de ma bouche je fini par lui dire et la tranquille elle me sort qu'elle s'en douter fortement depuis des mois mais qu'elle voulais rien me dire pour pas me braquer!!!!!!arghhhhhh :evil: j'été dégouter mais extremement soulager et depuis je l'ai dit a ma famille qui la plutot bien pris et a tous mes amies aussi même au travaille c'est bien passé et personne pour le moment me fait chier donc tous vas bien!!! ;) et le top c'est que dans ma famille ma chéri (avec qui je vie depuis 5 ans déja :oops: ) et accepté et aimer comme moi donc je sais que j'ai énormément de chance et je savoure tous ça!!!!! :)
voili voila!!!!
à vous!!!!
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Dénia
Messages : 19
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 11:23

Re: Coming-Out

Message par Dénia »

Alors là moi c'est assez compliqué car mon père était assez fermé la dessus, j'ai été élevée a la vieille école, pas de copine a la maison, des copains encore bien moins, sortir, allez en boite pas question, donc forcément quand je me suis rendu compte que j'avais une attirance pour les filles, je suis partie de chez moi.Je l'ai caché durant des des mois et j'ai fini par l'avouer a ma belle mère au téléphone, et là ce fut le drame!Je parle même pas de mon père qui lui durant 1 an ne ma pas adressé la parole.
Du coup j'ai laissé le temps passer et les esprits ce détendre et maintenant tout est redevenu a la normal, tout ce passe bien.
Une chose est sure en tout cas c'est que mon ex masculin avait bien compris même si moi je ne le savais pas encore, il m'avais sortit "j'espère que t'es pas lesbienne!", une semaine après je le quittais et la je commençais à me faire vraiment a l'idée que je ne regardais pas les poitrines pour rien :oops:

Avatar du membre
Oiorpata
Messages : 22
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 17:59

Re: Coming-Out

Message par Oiorpata »

Marrant de lire les coming-out des autres :mrgreen: en ce qui me concerne le miens à été fait à mon taf sans que je m'y attende, en fait j'ai commencé de le dire à une personne et croyant surprendre c'est moi qui ai eu la surprise d'apprendre qu'ils étaient tous au courant car on m'avait vu avec une autre fille et franchement fallait nous trouver là où on était... inimaginable. En ce qui concerne ma mère, elle m'a dit que c'était pas normal qu'il faudrai qu'on en parle sérieux mais on l'a jamais fait et elle a très bien accepté ma chérie, à chaque fois on est les bienvenue mais ça doit lui faire du bien de temps en temps de me dire qu'elle trouve pas ça normal :mrgreen: donc je m'en tire plutot bien hihi. Je touche du bois mais tout mon entourage l'a très pris et pourtant je m'attendais à prendre des "claques" au sens figuré mais jusqu'à présent... ça passe... ça vient peut etre du fait que je ne le crie pas non plus sur les toits, je ne fais pas de provoque, je vis normalement et finalement tout se passe bien.
Image

Avatar du membre
manousmile
Messages : 559
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Coming-Out

Message par manousmile »

Oiorpata a écrit :... ça passe... ça vient peut etre du fait que je ne le crie pas non plus sur les toits, je ne fais pas de provoque, je vis normalement et finalement tout se passe bien.
je crois que tous et dit !!! pareille pour moi!!! ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

milenia
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 09:48

Re: Coming-Out

Message par milenia »

j'ai jamais parler de mon coming-out.. mais a lire les votre ca me donne presque envie..!!
je devais aller voir ma copine qui habite geneve moi (j'habite en valais personne dois connaitre) et j'ai dit a ma mere que j'aller voir un match de foot a lausanne.. en rentrant j'ai pris un fau train et etant plonger dans ma psp j'y suis resorti a bern a l'oposer de ou j'habite il ete 1h du mat et j'etais coincer.. heureusement que ma mere et venu me chercher c la, sur le retour que je lui ai tout dit.. elle été tres ouverte.. une semaine apres ma copine vien en valais et quand elle dois prendre le derniere train pour rentrer il est annuler elle est coincer elle a du aussi faire son coming-out a cause d'un train... merci les cFF.!!!

Chloé-québec

Re: Coming-Out

Message par Chloé-québec »

HA milenia. Cest assez drole ton coming-out ! ;)

Avatar du membre
Chris
Messages : 326
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 10:51
Localisation : Belgique

Re: Coming-Out

Message par Chris »

Mon coming out n’est pas fabuleux, quoique.
Pendant de nombreuses années, l’idée me passait par la tête que peut être j’étais plus attirée par les femmes que par les hommes. (c'était évident, déjà à 13 ans je suivais les cours de religion parce que la prof était mignonne et pas pour une question de « bon dieu »). Dans ces moments là, je faisais en sorte de remettre à plus tard l’analyse de ces sentiments. Je vivais dans un monde hétéro bien orchestré, je décidais donc de me consacrer à mes études et par la suite à ma carrière. Après des années de déni total, j’approfondis la question et je me mets au pied du mur. Du haut de mes 28-29 ans (je sais c’est triste :( :( ), j’en parle à mon meilleur ami, qui est le mieux placer pour entendre ce terrible secret, il est gay. Qui mieux que lui pouvait comprendre ! Ce jour là, ce sont des larmes à profusion, culpabilité, remords et j’en passe. On en a reparlé une fois et je me suis de nouveau enfermée dans ce monde d’hétéro. Je m’obstinais et pourtant le fossé se creusait, que dis-je le fossé c’était le grand canyon plutôt, entre mes amis hétéro et même moi. Tous en couple avec carrière, voitures, maisons, enfants, chiens et chats. La parfaite petite vie de famille, la « normalité » comme certains aiment le dire. J’ai encore mis longtemps avant de l’accepter que oui je suis lesbienne et alors ! J’en reparle avec mon ami qui est le premier à me soutenir évidemment. Je décide d’en parler à ma sœur ainée. Je devais le dire et assumer complètement. Je lui téléphone et lui dis que j’arrive chez elle. Elle habite à 60 km de chez moi, c’est long je peux vous le dire. A de nombreuses reprises, j’ai eu envie de faire demi-tour et remettre ça au lendemain. Je sais je suis d’une lâcheté…. J’arrive chez elle et je lui dis que j’ai quelque chose à lui dire mais restant muette avec de temps en temps un euh….euh… et ben je….euh.
Ma sœur me dit : t’es enceinte ???
Moi : non, non et ça risque pas d’arriver….euh….euh… :?
Ma sœur : T’es malade, tu as un cancer ?? (je venais de voir mon médecin quelques jours avant pour un bilan de santé)
Moi : non, je n’ai pas de cancer, ce n’est pas une maladie et on n’en meurt pas…. (gros silence, grand moment solitude !).
J’aurai mieux fait d’apprendre un texte….
Moi : Je préfère les femmes !
Ca y est la bombe était lâchée, j’attendais….
Ma sœur me répond : Et alors ! Ce n’est pas grave du moment que t’es heureuse.
Gros soulagement, libération totale. Et là, tout naturellement elle me dit : j’ai essayé avec des femmes mais ça ne me plaît pas…

QUOI ! Ma sœur, la maman de mon petit neveu, qui a eu des aventures avec des femmes !!! :o :shock: Non mais !!! Dans quel monde vit on ???? J’étais sur le cul ! :lol:

Je savais au fond de moi qu’elle l’accepterait bien, elle est ouverte d’esprit et tolérante, et puis on a partagé beaucoup de choses (enfin je pensais) mais j’ai été encore plus agréablement surprise. Après une longue conversation, elle m’a expliqué qu’elle regardait la série Queer as folk et de mon côté je lui ai conseillé de jeter un œil sur The L-word.

Oulala quelle tartine et en plus ça fait une peu confession sur TF1!
Ne pas estimer la vie, toute la vie, ce n'est pas la mérité. Léonard De Vinci.

Dénia
Messages : 19
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 11:23

Re: Coming-Out

Message par Dénia »

Chris a écrit : Gros soulagement, libération totale. Et là, tout naturellement elle me dit : j’ai essayé avec des femmes mais ça ne me plaît pas…

QUOI ! Ma sœur, la maman de mon petit neveu, qui a eu des aventures avec des femmes !!! :o :shock: Non mais !!! Dans quel monde vit on ???? J’étais sur le cul ! :lol:
Certes c'est le fantasme de beaucoup d'homme de faire ça avec des lesbienne, mais d'après les statistiques c'est aussi le fantasme de beaucoup de femme hétéro de faire une expérience lesbienne....D'ailleurs plusieurs hétéro mon déjà fais comprendre la chose qu'elles voulaient essayer :oops:
Faut toujours que ça tombe sur moi les plan à la con :evil:

Répondre