Alors je vous vois venir, encore un truc dans une langue que l’on ne comprend pas, hé bien sur ce point je vous rejoins car non, je ne parle pas catalan et je comprends même pas la moitié des dialogues…
Je ne parle pas catalan, mais la curiosité me piquant et bien sûr parce qu’un couple lesbien est en train de se former dans la série (bah vi hein faut bien être en thème avec le forum) je me suis intéressée à cette série que je m’en vais vous présenter de ce pas.
Infidels, c’est une sorte de Mistresses à la sauce catalane. Cinq femmes, cinq amies qui jonglent avec leur rôle d’épouse ou de petite amie parfaite, essaient d’être des mères dévouées, et des professionnelles compétentes pendant leurs heures de travail.
A travers leurs quotidiens et leurs réunions amicales qui se sont transformées en de véritables rituels (dîner les unes chez les autres, retrouvailles hebdomadaires à la piscine) on en apprend un peu plus sur ces femmes.
Oui bon d’accord, j’arrête avec le blabla et j’en viens à l’essentiel… à savoir le personnage d’Arlet.

Arlet est la dernière personne à s’être incorporée au groupe des 5 amies. Elle a 27 ans, est institutrice, plutôt introvertie. Elle est décrite comme quelqu’un de sympathique, n’utilisant jamais le sarcasme et avec un côté assez enfantin. Les conversations sur le sexe la mettent mal à l’aise et elle ne donne jamais de détails à ce propos à ses amies, qui ne manquent pas de la titiller sur le sujet. Elle est timide et très pudique sur ce type de sujet.
Arlet est en couple avec Victor, depuis 8 ans, ça a été sa première et unique relation durable. Ils sont le couple typique dont on pense qu’il va durer toute la vie...
Alors, vous vous en doutez, pour casser le quotidien un peu monotone de cette jeune institutrice il va bien falloir un élément perturbateur. Et cet élément perturbateur, c’est Dani.

Dani est monitrice de natation, elle a 33 ans et travaille dans la piscine où Arlet et ses amies ont l’habitude de se retrouver. Elle devient amie avec le groupe de copines et plus particulièrement avec Arlet. Contrairement à Arlet, Dani a beaucoup d’expériences et de succès auprès des hommes.
Seulement voilà au fur et à mesure cette amitié se transforme en de l’attirance, puis les deux amies ne peuvent finalement pas nier leurs sentiments l’une pour l’autre et c’est finalement Arlet qui fera le premier pas en embrassant Dani à la fin de l’épisode 5. (vidéo sous-titrée en anglais)
Bien qu’ayant répondu à ce baiser, Dani refuse d’admettre ses sentiments dans l’épisode suivant et dit à Arlet que c’était une erreur, qu’une chose est sûre, elle n’est pas lesbienne.
Seulement ne pouvant nier leurs sentiments et leur attirance mutuelle elles finissent par sortir ensemble dans l’épisode 8.
L’intégralité des scènes de cet épisode entre Arlet et Dani sont disponible ici mais pas de sous-titres cette fois...
Bref résumé (ce que j’ai compris en gros… j’espère que je me plante pas trop…) :
Arlet et son copain sont à l’appart, Victor semble partir quelque part pour quelques temps et dès qu’il a le dos tourné, Arlet s’empresse d’appeler Dani.
Arlet et Dani sont dans les vestiaires de la piscine. Arlet dit à Dani qu’elle a acheté un thé super bon, Dani surenchérit en disant que s’il est si bon que ça, il faudra qu’elle le goûte. Elles se mettent d’accord pour que la « dégustation » (humhum no comment) ait lieu dans l’après-midi.
Elles se retrouvent donc chez Arlet, et boivent un thé. Après avoir échangé des banalités sur le thé à la cannelle, elles finissent par s’embrasser. Dans les scènes suivantes, dès que Dani essaie d’allez un peu plus loin, Arlet qui est très stressée par la situation trouve une excuse pour abréger le moment (enlever son haut, ouvrir le Sofa, aller boire de l’eau…).
Après s’être réfugiée dans la cuisine elle explique finalement à Dani qu’elle est morte de honte, qu’elle n’a pas d’expérience, qu’elle n’est pas douée pour tout ce qui touche au sexe même avec Victor, qu’elle est très complexée et nerveuse. Dani la rassure, et lui dit qu’elle est nerveuse aussi. Etant donné l’expérience de Dani, Arlet est étonnée par cette confession. Cependant, Dani lui explique qu’elle n’a jamais couché avec une femme, mais que bon le sexe c’est une chose, mais les sentiments sont plus important et elle l’embrasse.
Et là... c’est le drame, un incendie s’est déclaré dans la discothèque à côté de l’immeuble et elles sont obligées de quitter l’appartement.
Au retour, Arlet explique à Dani qu’elle a fait un rêve, un rêve où elles étaient toutes les deux sous la pluie, sous une grosse tempête, il pleuvait tellement qu’elles ont dû se réfugier à la piscine. Une fois là-bas elles étaient tellement trempées, qu'elles ont dû enlever leurs vêtements mouillés…
Et quand les choses commencent à devenir intéressantes… C’est le drame… Victor débarque à l’improviste ! Arlet explique qu’il y a eu le feu à la discothèque et qu’elle avait invité Dani à dîner, comme si de rien n’était…
A la piscine, le lendemain Arlet et Dani essaient d’échafauder des plans pour pouvoir se retrouver seules, mais Dani travaille le matin, Arlet donne ses cours l’après-midi, et le soir... le soir il y a Victor…
On retrouve Arlet et Victor à l’appartement, alors que Victor se plaint qu’il n’arrive pas à régler la télévision, on entend l’orage qui gronde au loin. Arlet fonce vers la fenêtre et se rend compte qu’il tombe des cordes, c’est une vraie tempête, comme dans le rêve qu'elle racontait à Dani précédemment… Ni une ni deux, elle court à la piscine rejoindre Dani…
Et le reste, se passe de commentaires…
Voici la promo de l’épisode de demain : vidéo.
Alors, j’adore totalement la façon dont est amenée cette histoire, le fait que les filles soient « normales », pas des top models, pas des clichés sur pattes, normales quoi… Et puis les petits bisous sur l’épaule, les tee-shirts échangés dans le vestiaire, tous les obstacles qui les empêchent d'être ensemble et puis finalement ce rêve qui devient réalité…
Bref, j’ai hâte de voir la suite !! Et désolée pour le post à rallonge, j’ai essayé de faire court pourtant (si si je vous assure !)