[Série] Infidels

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Galou

[Série] Infidels

Message par Galou »

Infidels est une série catalane, diffusée tous les jeudi soir sur la chaîne de télé régionale TV3.
Alors je vous vois venir, encore un truc dans une langue que l’on ne comprend pas, hé bien sur ce point je vous rejoins car non, je ne parle pas catalan et je comprends même pas la moitié des dialogues…
Je ne parle pas catalan, mais la curiosité me piquant et bien sûr parce qu’un couple lesbien est en train de se former dans la série (bah vi hein faut bien être en thème avec le forum) je me suis intéressée à cette série que je m’en vais vous présenter de ce pas.

Infidels, c’est une sorte de Mistresses à la sauce catalane. Cinq femmes, cinq amies qui jonglent avec leur rôle d’épouse ou de petite amie parfaite, essaient d’être des mères dévouées, et des professionnelles compétentes pendant leurs heures de travail.
A travers leurs quotidiens et leurs réunions amicales qui se sont transformées en de véritables rituels (dîner les unes chez les autres, retrouvailles hebdomadaires à la piscine) on en apprend un peu plus sur ces femmes.

Oui bon d’accord, j’arrête avec le blabla et j’en viens à l’essentiel… à savoir le personnage d’Arlet.
Image

Arlet est la dernière personne à s’être incorporée au groupe des 5 amies. Elle a 27 ans, est institutrice, plutôt introvertie. Elle est décrite comme quelqu’un de sympathique, n’utilisant jamais le sarcasme et avec un côté assez enfantin. Les conversations sur le sexe la mettent mal à l’aise et elle ne donne jamais de détails à ce propos à ses amies, qui ne manquent pas de la titiller sur le sujet. Elle est timide et très pudique sur ce type de sujet.
Arlet est en couple avec Victor, depuis 8 ans, ça a été sa première et unique relation durable. Ils sont le couple typique dont on pense qu’il va durer toute la vie...

Alors, vous vous en doutez, pour casser le quotidien un peu monotone de cette jeune institutrice il va bien falloir un élément perturbateur. Et cet élément perturbateur, c’est Dani.

Image

Dani est monitrice de natation, elle a 33 ans et travaille dans la piscine où Arlet et ses amies ont l’habitude de se retrouver. Elle devient amie avec le groupe de copines et plus particulièrement avec Arlet. Contrairement à Arlet, Dani a beaucoup d’expériences et de succès auprès des hommes.

Seulement voilà au fur et à mesure cette amitié se transforme en de l’attirance, puis les deux amies ne peuvent finalement pas nier leurs sentiments l’une pour l’autre et c’est finalement Arlet qui fera le premier pas en embrassant Dani à la fin de l’épisode 5. (vidéo sous-titrée en anglais)

Bien qu’ayant répondu à ce baiser, Dani refuse d’admettre ses sentiments dans l’épisode suivant et dit à Arlet que c’était une erreur, qu’une chose est sûre, elle n’est pas lesbienne.
Seulement ne pouvant nier leurs sentiments et leur attirance mutuelle elles finissent par sortir ensemble dans l’épisode 8.

L’intégralité des scènes de cet épisode entre Arlet et Dani sont disponible ici mais pas de sous-titres cette fois...

Bref résumé (ce que j’ai compris en gros… j’espère que je me plante pas trop…) :

Arlet et son copain sont à l’appart, Victor semble partir quelque part pour quelques temps et dès qu’il a le dos tourné, Arlet s’empresse d’appeler Dani.
Arlet et Dani sont dans les vestiaires de la piscine. Arlet dit à Dani qu’elle a acheté un thé super bon, Dani surenchérit en disant que s’il est si bon que ça, il faudra qu’elle le goûte. Elles se mettent d’accord pour que la « dégustation » (humhum no comment) ait lieu dans l’après-midi.

Elles se retrouvent donc chez Arlet, et boivent un thé. Après avoir échangé des banalités sur le thé à la cannelle, elles finissent par s’embrasser. Dans les scènes suivantes, dès que Dani essaie d’allez un peu plus loin, Arlet qui est très stressée par la situation trouve une excuse pour abréger le moment (enlever son haut, ouvrir le Sofa, aller boire de l’eau…).
Après s’être réfugiée dans la cuisine elle explique finalement à Dani qu’elle est morte de honte, qu’elle n’a pas d’expérience, qu’elle n’est pas douée pour tout ce qui touche au sexe même avec Victor, qu’elle est très complexée et nerveuse. Dani la rassure, et lui dit qu’elle est nerveuse aussi. Etant donné l’expérience de Dani, Arlet est étonnée par cette confession. Cependant, Dani lui explique qu’elle n’a jamais couché avec une femme, mais que bon le sexe c’est une chose, mais les sentiments sont plus important et elle l’embrasse.
Et là... c’est le drame, un incendie s’est déclaré dans la discothèque à côté de l’immeuble et elles sont obligées de quitter l’appartement.

Au retour, Arlet explique à Dani qu’elle a fait un rêve, un rêve où elles étaient toutes les deux sous la pluie, sous une grosse tempête, il pleuvait tellement qu’elles ont dû se réfugier à la piscine. Une fois là-bas elles étaient tellement trempées, qu'elles ont dû enlever leurs vêtements mouillés…
Et quand les choses commencent à devenir intéressantes… C’est le drame… Victor débarque à l’improviste ! Arlet explique qu’il y a eu le feu à la discothèque et qu’elle avait invité Dani à dîner, comme si de rien n’était…

A la piscine, le lendemain Arlet et Dani essaient d’échafauder des plans pour pouvoir se retrouver seules, mais Dani travaille le matin, Arlet donne ses cours l’après-midi, et le soir... le soir il y a Victor…
On retrouve Arlet et Victor à l’appartement, alors que Victor se plaint qu’il n’arrive pas à régler la télévision, on entend l’orage qui gronde au loin. Arlet fonce vers la fenêtre et se rend compte qu’il tombe des cordes, c’est une vraie tempête, comme dans le rêve qu'elle racontait à Dani précédemment… Ni une ni deux, elle court à la piscine rejoindre Dani…

Et le reste, se passe de commentaires…

Voici la promo de l’épisode de demain : vidéo.

Alors, j’adore totalement la façon dont est amenée cette histoire, le fait que les filles soient « normales », pas des top models, pas des clichés sur pattes, normales quoi… Et puis les petits bisous sur l’épaule, les tee-shirts échangés dans le vestiaire, tous les obstacles qui les empêchent d'être ensemble et puis finalement ce rêve qui devient réalité…

Bref, j’ai hâte de voir la suite !! Et désolée pour le post à rallonge, j’ai essayé de faire court pourtant (si si je vous assure !)
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Bee

Re: [Série] Infidels

Message par Bee »

Merci Galou : je viens de tout avaler d'un coup comme une goinfre et j'ai beaucoup aimé, même si je n'ai pas compris les mots... Mais qui a besoin de mots, hein ? :mrgreen:
Excellente trouvaille : je commençais à désespérer. Vive l'Espagne !

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Quand je dis qu'on a une envoyée spéciale en direct de l'Espagne, je ne rigole pas ! C'est notre Galou nationale !

Donc moi aussi, Bee, j'ai fait comme toi, j'ai tout dévoré... et j'ai absolument adoré. Après la fin de Cuestion de Sexo, j'étais un poil triste et Galou... pardon, les Espagnoles, sont arrivées avec ça ! Trop fort. Je dis mes respects.

Alors les quelques points forts que j'ai noté. Oui, parfois je réfléchis...

1°/ Pas de méchante lesbienne qui fait virer de bord la gentille hétéro mariée. Non ! Là on a deux femmes, l'une en couple depuis 8 ans avec son premier amour, un homme nounours et la seconde qui collectionne les hommes comme moi les figurines Buffy. C'est nouveau pour elles deux et c'est assez extraordinaire comme approche (que celle qui vient de penser à "Grey's Anatomy" et à la relation Erica/Callie se taise maintenant ou déprime à jamais)

2°/ Il n'y a pas de rousse mais alors Arlet à un sourire à tomber... (oui c'était gratuit et alors). Comme dirait une personne que je connais, elles sont graphiquement très optimisées ces deux actrices.

3°/ Le tâtonnement de leur première fois. Là j'ai succombé. Toutes les excuses que trouve Arlet. Le t-shirt qu'elle essaie d'enlever et sa tête qui est prisonnière (ça c'est comme dans "Saving Face" c'est tellement réaliste et marrant pour casser une ambiance que je suis totalement fan), quand elle est à deux doigts de tomber du canapé, quand elle fait ouvrir le canapé, quand elle se sauve pour aller boire de l'eau parce qu'elle panique... C'est vraiment bien fait. J'ai été sous le charme.

4°/ Le côté je dis les bonnes choses au bon moment. (là obligé de penser à Pepa et à la scène du hangar) J'ai adoré ce que Dani explique à Arlet quand elle lui dit qu'elle panique. Non, je n'ai pas compris grand chose mais après avoir lu le post de Galou, j'ai perçu toute la puissance de cette révélation. Elle aussi à peur parce que le sexe c'est facile mais les sentiments c'est dur !

5°/ Le coup du "si je te raconte mon rêve, je me sentirais plus à l'aise", j'ai craqué. C'est super joli cette main qui se balade sous le t-shirt. C'est vraiment très sensuel. Et Dani qui se concentre (on ne sait pas exactement sur quoi elle se concentre mais elle se concentre). Et puis elles s'embrassent, et on y croit. Elles ne font pas semblant. Elles n'attendent pas la coupure pub ni l'interruption, elles sont dans le moment.

6°/ L'absence de timidité que je reproche à Pepa et Silvia (spoiler saison 7 donc je n'irais pas plus loin) que je trouve de plus en plus présente en ce moment à l'écran. Comme si les actrices devaient absolument s'embrasser les lèvres serrées et pincées. Là c'est beau, sensuel, sexuel. Je dis +1 non, +2, carrément.

7°/ Le rêve qui se réalise. Trop beau, trop romantique, trop... mon coeur de midinette a craqué. Ca aurait pu être ringard, ça ne l'est pas. C'est tout le talent des espagnoles. C'est vraiment superbe. On ne pouvait rêver mieux comme première fois, elles non plus d'ailleurs...

8°/ Les vêtements mouillés ça colle. Oui, c'est une vérité qui est visible là. Ca me change du dernier navet que j'ai vu où la blonde colle un pansement sur le doigt mouillé de la brune. Un pansement ça ne colle pas sur une surface mouillée !!!! Donc là les vêtements ils collent ! Oui, parfaitement ! Et ils sont durs à enlever ! Et ils sont transparents (oh ils ont oublié le côté transparent... c'est pas grave, je leur pardonne pour cette fois)

9°/ Le potentiel bonheur/drame. La bande annonce de la semaine prochaine me plait. Par contre elles ont intérêt à continuer de vouloir se sauter dessus à tout moment même une fois leurs amis et connaissances au courant.

Bref, j'adhère à 200% et je remercie Galou pour cette découverte qui m'a collé un sourire comme ça sur les lèvres pour toute la soirée : :D
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Si vous continuez à les traiter d' espagnoles elles vont faire la tête :twisted:

manousmile

Message par manousmile »

:D whouaaaaaaaaaaa!!! merci galou!!!! t'es au top!!! je suis trop tomber sous le charme!!!! merci!!!

en plus ej trouve que Arlet ressemble un peu a Esther d'hospital central!!! non?

non sans rire j'ai beaucoup aimer j'espère qu'il vont au moins les sous titrer en anglais bientôt!!! comme le dit si bien Isa leur relation sonne très réaliste ...aç fait du bien un peu... ;)
vivement la suite!!! ça promet!!! :mrgreen: :mrgreen:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

peace

Message par peace »

Et encore une superbe découverte ! Merci Galou !

(déjà que je comprenais pas l'espagnol, mais alors là... :lol: )
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Notre envoyée spéciale est en week-end prolongé et je n'arrive pas à trouver l'épisode 9. Deux jours que je suis sur le coup (oui, comme ça a été diffusé le 21, je savais que je ne trouverai rien ce jour-là).

Mais que fait Youtube ????
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

fifi

Message par fifi »

Pour patienter un peu les épisodes VO sont visibles sur TV3 Video.

Mais je comprend pourquoi tu le cherches :mrgreen: Image

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Alors là je ne dirais qu'une chose, merci beaucoup Fifi, tu es la meilleure. Je ne comprends rien du tout de ce qu'ils racontent et je laisse tourner l'épisode jusqu'à ce que Arlet et Dani arrivent.

Mais au moins, à défaut de tout comprendre, je verrais au moins ce qu'il s'est passé. J'avoue, j'avais hâte de voir ça.

Dernière chose, très joli le générique, très esthétique et bien fait, il a un petit côté mystérieux très révélateur.

Alors, résumé de par moi-même, une fille qui ne comprends pas un mot de catalan, je tiens à le préciser en cas d'erreur...

Arlet est chez elle et prépare ses affaires pour sortir. Son copain Viktor l'embrasse passionnément dans le cou d'une manière qui veut dire "et si on faisait plus", mais elle s'écarte et lui dit qu'elle n'a pas le temps. Bon joueur Viktor va se servir un café mais il n'y a pas de café. Il jure et s'énerve et Arlet lui dit qu'il n'a qu'à le rajouter sur la liste. Il répond qu'il y a pleins de trucs nuls et pas de café ce à quoi elle rétorque qu'il peut aller au supermarché tout seul pour faire les courses. Il s'empare donc de sa veste et sort. Arlet qui a conscience d'avoir été dure essaie de le rattraper mais il est trop tard.

Juste après, Viktor est de retour chez lui avec du café et Dani. Il lui explique qu'il veut faire une surprise à Arlet. Dani pense au début qu'il se doute de quelque chose mais reprend vite ses esprits. Viktor veut préparer une fête surprise pour l'anniversaire d'Arlet et demande son aide à Dani. Premier service, elle doit demander aux copines de la piscine de venir. Deuxième service, elle doit éloigner Arlet de l'appartement le temps pour Viktor de tout préparer. Troisième service, Viktor demande si Arlet lui a parlé de quoi que ce soit. Elle a un peu changé. Dani dit que non, gênée et mal à l'aise. En même temps elle a été gênée et mal à l'aise toute la conversation.

Ensuite Arlet et Dani se croisent à la piscine. Arlet explique que les choses se compliquent avec Viktor. Je crois qu'elle veut tout lui révéler mais Dani répond que c'est trop tôt un un truc du genre et qu'il faut réfléchir. Arlet qui est sûre d'elle et de ses sentiments pense que Dani ne partage pas cela et s'en va. (enfin là je suis sûre disons à 20% de ce que je raconte, j'ai simplement bien compris le bisou rapide échangé une fois plus personne dans les vestiaires)

Un peu plus tard, Arlet revient à la piscine pour une séance avec ses amies. Ces dernières lui souhaitent un bon anniversaire mais Dani, présente dans les vestiaires l'ignore ce qui énerve Arlet. Juste après leur séance, elles se retrouvent seules une nouvelle fois dans les vestiaires. Dani explique que tout cela est nouveau pour elle, elle ne sait pas quoi faire ni comment réagir. Arlet tente de comprendre et pour bien qu'elle saisissent qu'elle est importante pour elle indépendamment de ses peurs, Dani lui offre son cadeau d'anniversaire (après lui avoir souhaité au début de la conversation). Elle lui offre son cadeau et part avant qu'Arlet l'ait ouvert. Arlet ouvre le paquet en souriant et en sort une très belle robe qui la rend heureuse.

A l'appartement, Dani aide Viktor à installer les décorations quand ce dernier reçoit un appel. Je suppose qu'il est d'Arlet vu la tête du mec mais je ne sais pas. Viktor dit quelque chose à Dani qui énerve cette dernière mais je ne sais pas ce que c'est. Je pari que c'était un truc concernant Arlet. Peut-être qu'il a demandé à Dani si elle avait un amant. (ce ne sont que des suppositions, je n'ai rien capté)

Ensuite Dani gonfle des ballons toujours pour aider Viktor qui reçoit un nouvel appel téléphonique. Elle déclare qu'elle doit partir quand la clé dans la porte d'entrée leur fait comprendre qu'Arlet arrive. Arlet entre, elle porte la robe offerte par Dani et Viktor et Dani, comme deux idiots crient "bon anniversaire" (enfin je crois qu'ils crient ça, ça paraît plausible)

Donc Arlet discute avec Dani, très proche de la jeune femme et la remercie pour son cadeau. Dani arrange le col de la robe, elles s'observent, réconciliées. Viktor arrive avec le gâteau, Arlet souffle les bougies en fermant les yeux et en faisant un voeu après avoir regardé Dani un peu trop longuement. (oui !!!!!)

Ensuite Viktor offre son cadeau à Arlet, un arrosoir. Elle trouve cela très pratique pour le balcon et il rétorque que ce sera parfait pour leur jardin. Je crois qu'ensuite il dit qu'il a acheté une maison avec jardin, ça paraîtrait logique. Au lieu d'être ravie, Arlet se prend la tête entre les mains et se morfond avant de dire à Viktor qu'elle le trompe, qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre. Sous le choc Viktor s'éloigne et s'adosse au mur, là Arlet se lève et alors qu'elle n'a cessé de demander à Dani de rester alors que cette dernière a essayé de fuir à plusieurs reprises, lui prend la main. Viktor qui venait de demander de qui Arlet était amoureuse comprend la situation et Dani pose un superbe regard amoureux sur Arlet.

Pam, fin !

Je veux l'épisode 10 !!!

Très court mon résumé finalement, très très court.

Maybe

Message par Maybe »

Et bien les filles, je n'ai encore rien vu mais à vous lire...ça donne vraiment envie!!
Tant pis pour la langue puisque l'essentiel est le ressenti... je fonce!

Merki à vous toutes 8-)
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

Répondre