Créé par Irna Phillips et Emmons Carlson et diffusé depuis le 30 juin 1952 sur CBS, ce feuilleton soap opera cessera totalement d'exister le 18 septembre prochain, date de sa dernière diffusion. Pour expliquer cette fin, Robert Thompson, expert de la culture populaire à l'université de Syracuse explique : « Les héros et les héroïnes de ces feuilletons déclinés au quotidien accompagnaient la vie de millions de femmes au foyers pendant la journée. Ils étaient même souvent les premiers, avant la presse, à aborder les thèmes de société les plus controversés, comme le divorce, l’homosexualité, le retour difficile des soldats du Vietnam pendant les années 70, etc. Mais, ils ont perdu de leur pertinence avec les années. Plus de 60 % des femmes ne travaillaient pas dans les années 50, la proportion s’est inversée aujourd’hui. Et pour celles qui restent à la maison, l’offre s’est étendue aux reality shows et aux talk shows qui sont souvent plus émoustillants et surtout moins chers à produire. »
Et en parlant d'homosexualité (super transition je trouve, oui, des fois je m'autocongratule) la série met en place un couple non pas lesbien, c'est même pas un couple en fait mais des femmes désespérées en manque de représentation lesbienne positive se sont jetées dessus et attendent avec impatience une histoire qui n'existe pas (pas taper Galou, pas taper !)
Donc je vais reprendre le résumé de Bee qui était parfait :
Donc après Natalia se fait draguer par un homme, Franck, qui la demande en mariage. Elle accepte, demande à sa meilleure amie de l'aider dans les préparatifs, meilleure amie qui se morfond parce qu'elle ne sait pas quoi faire de cet amour encombrant et finalement le mariage n'a pas lieu et tout le monde trépigne en attendant le prochain baiser.Il y a d'abord Natalia, une femme généreuse, solidaire, très croyante, assez timide, mal à l'aise parfois avec les autres.
Puis, il y a Olivia : une plantureuse femme, divorcée, mère d'une charmante petite fille et qui cherche à éloigner le père, son ex-mari, un escroc ou un criminel apparemment (c'est le méchant).
Entre ces deux-là, il y a bien des choses : du respect, des difficultés partagés, une vie en commun (elles partagent le même appartement et Natalia est un peu la seconde maman de la fille d'Olivia). Depuis quelques mois, la série est passée à la vitesse supérieure.
Olivia a compris qu'elle était tombée amoureuse de Natalia. Cette dernière ne voit rien de rien et elle est hyper queer sans s'en douter (c'est la prouesse de l'écriture). Olivia l'embrasse mais s'excuse dès le lendemain...
Perso je n'adhère pas du tout. Les actrices sont graves et ce qui leur arrive et siiiiiiiiiii terrible et déprimant. Aucun sourire n'étire jamais leurs lèvres, elles se regardent... Bref, en plus ma maman elle est beaucoup plus belle...
Mais entre Galou et Manou je sais qu'il y a au moins deux fans sur le forum. En voici une troisième, américaine celle-là : http://www.youtube.com/user/Otaliafan
Et vous, vous en pensez quoi de toute cette histoire ?