[Série] South of Nowhere
- Virginie
- Modérateur
Re: South of Nowhere
Parce que tout vient à point à qui sait attendre : la fin de la saison 3 en VO de South of nowhere est arrivée, moi je dis youpi !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=98ngnOBDEGA
- Lise
Virginie a écrit :Parce que tout vient à point à qui sait attendre : la fin de la saison 3 en VO de South of nowhere est arrivée, moi je dis youpi !!!
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust
Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles
Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
A
Contrairement à "Sugar Rush", une série britannique qui n'a comporté que deux saisons et s'est terminée sur une fin ouverte en forme d'apothéose, "South Of Nowhere" me laisse un sentiment mitigé, avec une pointe de regrets.
J'ai particulièrement aimé la première saison. J'ai accroché à un point que je ne pensais même pas imaginable. J'ai vu à travers cette série, la série adolescente que j'aurais aimé regarder à 14-15 ans quand je comatais sur le canapé du salon devant une énième diffusion de "Sauvé par le Gong" ou "Hartley Coeur à Vif".
Il y avait tout ce qui fait le succès d'un programme jeune. Des parents pas si parfaits et distants tout en étant attentifs, des enfants aux caractères très différents mais unis, des problèmes traités avec réalisme, de l'amour, de l'amitié, des drames. Tout ce qui fait un excellent programme.
Et la fin de la saison sur ce baiser entre Spencer et Ashley, il y avait de quoi se damner.
A l'arrivée de la saison 2 les histoires ont continué à retenir mon attention et de très beaux moments ont permis de tomber réellement amoureux du couple Spencer-Ashley. Il est devenu le couple phare au détriment des autres histoires, c'est certain. Mais avec la fraîcheur et le jeu des deux actrices principales il était difficile de ne pas succomber. On avait de beaux moments qui étaient pourtant trop rares en comparaison de ceux des couples hétéros.
Et puis il y a eu toutes une série de problèmes politico-financiers j'ai l'impression. Cette pression pour une égalité de traitement de la relation lesbienne et un forcing des fans d'une ampleur sans précédent, la désertion d'un acteur catholique homophobe, l'éviction de Nancylee Myatt, garante de cette histoire...
La saison 3, avec le recul que j'en ai aujourd'hui, m'apparaît donc comme un fiasco de taille. Malgré de très beaux passages isolés, comme le baiser de réconciliation, la Gay Pride, le coup de l'imperméable... elle n'offre pas une continuation logique dans l'histoire. Au contraire, elle se perd même dans un début de saison incompréhensible, comme si les auteurs avaient été lâchés et ne savaient pas dans quelle direction avancer, préférant les privilégier toutes pour ne rien rater et proposant une saison bâclée et décevante. Il faudra attendre les derniers épisodes pour voir se dessiner cette trame ou histoire du passage à l'âge adulte avec l'arrivée des projets et des choix.
Et je trouve dommage d'avoir terminé sur ces cafouillages parce que ça gâche l'impression globale que l'on tenait une excellente série.
J'ai particulièrement aimé la première saison. J'ai accroché à un point que je ne pensais même pas imaginable. J'ai vu à travers cette série, la série adolescente que j'aurais aimé regarder à 14-15 ans quand je comatais sur le canapé du salon devant une énième diffusion de "Sauvé par le Gong" ou "Hartley Coeur à Vif".
Il y avait tout ce qui fait le succès d'un programme jeune. Des parents pas si parfaits et distants tout en étant attentifs, des enfants aux caractères très différents mais unis, des problèmes traités avec réalisme, de l'amour, de l'amitié, des drames. Tout ce qui fait un excellent programme.
Et la fin de la saison sur ce baiser entre Spencer et Ashley, il y avait de quoi se damner.
A l'arrivée de la saison 2 les histoires ont continué à retenir mon attention et de très beaux moments ont permis de tomber réellement amoureux du couple Spencer-Ashley. Il est devenu le couple phare au détriment des autres histoires, c'est certain. Mais avec la fraîcheur et le jeu des deux actrices principales il était difficile de ne pas succomber. On avait de beaux moments qui étaient pourtant trop rares en comparaison de ceux des couples hétéros.
Et puis il y a eu toutes une série de problèmes politico-financiers j'ai l'impression. Cette pression pour une égalité de traitement de la relation lesbienne et un forcing des fans d'une ampleur sans précédent, la désertion d'un acteur catholique homophobe, l'éviction de Nancylee Myatt, garante de cette histoire...
La saison 3, avec le recul que j'en ai aujourd'hui, m'apparaît donc comme un fiasco de taille. Malgré de très beaux passages isolés, comme le baiser de réconciliation, la Gay Pride, le coup de l'imperméable... elle n'offre pas une continuation logique dans l'histoire. Au contraire, elle se perd même dans un début de saison incompréhensible, comme si les auteurs avaient été lâchés et ne savaient pas dans quelle direction avancer, préférant les privilégier toutes pour ne rien rater et proposant une saison bâclée et décevante. Il faudra attendre les derniers épisodes pour voir se dessiner cette trame ou histoire du passage à l'âge adulte avec l'arrivée des projets et des choix.
Et je trouve dommage d'avoir terminé sur ces cafouillages parce que ça gâche l'impression globale que l'on tenait une excellente série.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
-
sunshine
Je naviguais sur des sites et j'ai vu que la saison avait repris.
Ce n'est pas une série comme Lword mais en l'absence de bons programmes à la télé, cela permet de passer le temps. (Ce n'est qu'un avis personnel
)
Ce n'est pas une série comme Lword mais en l'absence de bons programmes à la télé, cela permet de passer le temps. (Ce n'est qu'un avis personnel
- AllegrA
Re: [Série] South of Nowhere
Je viens de voir la dernière saison de SoN, je ne vais pas écrire un roman dessus, c'est mignon à voir, je pense j'aurais adoré regarder à 16 ans, la chaine ne voulait pas trop de gestes montrant la relation lesbienne entre Spachley donc bon rien de ce côté là.
Cela ressemble pas mal à Gossip Girl version cote ouest et dix fois moins de budget !
Ah et aussi vous aviez remarqué que Nikki Stevens alias Kate French joue dans la série mais malheureusement elle est très hétéro, est pas très cool
Cela ressemble pas mal à Gossip Girl version cote ouest et dix fois moins de budget !
Ah et aussi vous aviez remarqué que Nikki Stevens alias Kate French joue dans la série mais malheureusement elle est très hétéro, est pas très cool
Home is where I plug-in my laptop
-
helenap
C'est vrai la série est sympa j'adore. J'adhère, je suis tombée dessus par hasard (sur filles tv tous les jours à 17 h) et le couple spashley va très bien ensemble.
Dommage qu'il n'y ait pas de saison 4
Dommage qu'il n'y ait pas de saison 4
-
frayme
ah oui, south of nowhere.... c'est assez sympa comme serie, et surtout en vo, heurk les voix francaises!!
voila, je ne suis pas fan fan de cette serie un peu trop adolescente a mon gout, mais bon j'avoue qu'il y a quelques année, lorsque je l'ai vue pour la premiere fois, je ne pouvais plus m'en passer!!! lol
voila, je ne suis pas fan fan de cette serie un peu trop adolescente a mon gout, mais bon j'avoue qu'il y a quelques année, lorsque je l'ai vue pour la premiere fois, je ne pouvais plus m'en passer!!! lol
je poursuis ma vie comme on traverse un rêve
ne sachant pas toujours où se pose mes pas
ne sachant pas toujours où se pose mes pas
- came
Personnellement je trouve surtout que les personnages ne sont pas trop mal choisis, il y a eu quelques retournements de situation avec de gros changements de personnalité des personnages, comme la mère de spencer, soudains et inattendus. Je trouve Aiden assez exaspérant dans la dernière saison, sinon le couple spashley est plutôt bien assorti. Après tout il paraît que les contraires s'attirent ^^. C'est assez drôle de voir combien elles ont l'air coincées quand elles s'embrassent.
Sinon j'aime bien la série, je trouve qu'on ne s'ennuie pas. Il y a pas mal de retournements de situations.
Mais bon, je trouve The L Word vraiment mieux.
Sinon j'aime bien la série, je trouve qu'on ne s'ennuie pas. Il y a pas mal de retournements de situations.
Mais bon, je trouve The L Word vraiment mieux.
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)
(Paul Auster)
- Veganyful
Re: south of nowhere
Oui la voix de Mandy est très sexy je trouve aussiwillow a écrit :OHH trop cool des fans de SoN...peut-etre que je connais du forum d'ailleurs!!
Moi aussi j'ai vu tous les épisodes en VOST, les 3 saisons en 4 jours, j'étais accro dès le 1er, et oué Mandy est whouuuu, et sa voix hé bah j'ai jamais entendu la doublure et j'en ai pas envie!!! cette série est vraiment super!!!
(encore un sujet ou je vais trop parler!!)
J'ai regardé récemment les 3 saisons en VO grâce à celle qui les a posté sur youtube, j'ai adoré!!! Pourtant je l'avoue je connais l'existence de cette série depuis 2 ans environ mais les extraits que j'en avais vu ne me donnais pas envie de la regarder! Bien m'en a pris d'avoir changé d'avis.
Je préfère les 2 premières saisons à la 3ème car elles sont plus intenses. La fin de la série de me laisse pourtant pas sur ma faim comme toi Isa. Ce que je préfère dans cette série c'est qu'elle est cible les ados et parle de l'homosexualité féminine tout naturellement au milieu d'histoires hétéro. Je trouve l'histoire d'amour entre Ashley et Spencer hyper romantique, très fleur bleue sans être cul-cul, Tous les personnages sont intéressants même les secondaires comme les parents de Spencer et Madison.
Le seul bémol que j'émettrais concerne les baisers entre les deux amoureuses, je ne les trouve pas très passionnés, pas du tout pour certains, pas super réalistes, timides et retenus!!!
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï
- oze
J'ai suivi la série du début à la fin, et j'ai été très déçue de sa disparition.
Au début, j'ai commencé à regarder à cause du sujet (comme beaucoup ici je pense) et cela même si je trouvais les actrices particulièrement mauvaises...
Puis je me suis prise d'affection pour la série et ses personnages au point d'avoir attendu la saison 3 avec impatience qui m'a déçue sur certains points, comme le disait Isabelle, on a l'impression que c'est pas dans la continuité de la série.
Par contre, le coup de l'imperméable est exceptionnel et rien que pour ça, cette série vaut le coup d'oeil...(sans parler de Mandy Musgrave et Gabrielle Christian)
Au début, j'ai commencé à regarder à cause du sujet (comme beaucoup ici je pense) et cela même si je trouvais les actrices particulièrement mauvaises...
Puis je me suis prise d'affection pour la série et ses personnages au point d'avoir attendu la saison 3 avec impatience qui m'a déçue sur certains points, comme le disait Isabelle, on a l'impression que c'est pas dans la continuité de la série.
Par contre, le coup de l'imperméable est exceptionnel et rien que pour ça, cette série vaut le coup d'oeil...(sans parler de Mandy Musgrave et Gabrielle Christian)