[Film] La Tourneuse de pages

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
birdy-beast

Re: [Film] La Tourneuse de pages

Message par birdy-beast »

peace a écrit :Mélanie (Déborah François), est stressante au possible avec ses sourires énigmatiques, son silence, ses gestes ou encore ses paroles...
Je sais pas, on se sent mal à l'aise, on attend qu'il se passe un événement majeur puis non, tout est dans les regards, les gestes, et l'attitude de Mélanie.
Cette façon qu'elle a de dire parfois les choses brutalement (le coup de la poule noire que sa grand mère égorge), ou encore de vouloir délibérément faire du mal au fils d'Ariane pour certainement l'atteindre elle, et se sentir un peu vengée...
C'est surtout ça qui m'a fascinée...
Ca devait être un des premiers films [implicitement] lesbiens que j'ai vu, et je ne savais pas du tout le contenu.. je l'avais trouvé.. fascinant!
Tellement que je m'en étais inspiré pour une nouvelle (que je n'ai toujours pas finie d'écrire, bien que ça remonte à... plus d'un an!)
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

oze

Message par oze »

Je l'ai vu y a un petit moment maintenant, je ne l'avais pas trouvé transcendant, on attend un peu qu'il se passe quelque chose et c'est plus axé sur les tensions entre les persos.
Par contre pour Déborah François je trouve que ça valait le coup de le regarder. :mrgreen:
Image

birdy-beast

Message par birdy-beast »

oze a écrit :Je l'ai vu y a un petit moment maintenant, je ne l'avais pas trouvé transcendant, on attend un peu qu'il se passe quelque chose et c'est plus axé sur les tensions entre les persos.
Par contre pour Déborah François je trouve que ça valait le coup de le regarder. :mrgreen:
Ouais, j'avoue que si on attend de l'action... Mais c'est claire, Déborah François, valait vraiment l'détour héhé :roll:
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

oze

Message par oze »

En même tant quand on voit l'affiche, on s'attend pas non plus à un film d'action. :lol:
Image

Lise

Message par Lise »

Un bon film. Même si je trouve qu'il faut être sacrément torturé pour écrire ce genre d'histoire :roll:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

CallZona

Message par CallZona »

je remonte le topic (et encore :mrgreen: )

je l'ai vu ce film il était passer sur la 3 ya un petit moment , mon avis :

ce film m'avais boulverser , je m'attendais pas a cette fin , et le suspence y est largement :roll:

très bon film !!!!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

nina

Message par nina »

Tu fais bien de remonter le topic Callzona parce que ce film mérite qu'on parle de lui : il est superbe. Très bien fait, très belle histoire, surprenant, inattendu, bien joué, troublant, émouvant... J'ai beau cherché, je ne trouve aucune critique à en faire!
Celle qui ne l'ont pas vu, vous pouvez foncer!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

twist

Message par twist »

Merci à toi Callzona d'avoir fais remontré le topic, je l'ai regardé hier soir (au lieu de réviser pour les exams :oops: )
Avec un p'ti peu plus d'action, cela m'aurait plus captivée. Mais, c'est tellement torturé et la tension amenée par Mélanie a fait que je suis restée accrochée jusqu'à la fin !

Et pour moi, c'est plus Catherine Frot qui vaut le détour, elle joue toujours parfaitement bien.
J'veux pas faire des excuses pour ce que j'ai fait, j'veux faire des excuses pour ce que j'ai pas fait!

lesbionic

Message par lesbionic »

Bof, j'ai vu ce film hier soir et je l'ai trouvé assez chiant, suffisamment en tout cas pour ne pas le regarder jusqu'à la fin oups... J'ai craqué sur le côté psychopathe de l'affaire. Aucun personnage n'y est particulièrement attachant. Je n'ai pas vu l'intérêt de l'histoire et n'y ai pas pris de plaisir particulier. Même le musique ne semblait pas procurer du plaisir aux personnages.

Tout est y parfait mais tout y est vide aussi. Je suis très surprise par les commentaires positifs précédents...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

yslain

Message par yslain »

j'ai apprécié le film, maintenant l'aspect vengeance et manipulation est ce qui motive Mélanie, j'avoue que l'autre ne la pas volé forcément...maintenant heureusement que ça n'est pas si sulfureux que ça et juste vénéneux...du coup ça passe de justesse pour moi, parce que les lesbiennes défoncées du carafon (bonne pour l'HP) ça va cinq minutes.

Répondre