lespizzasjoey

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
divine

Re: Ju

Message par divine »

Bienvenue à toi Ju :)
" on peut aimer sans souffrir lorsque l'on aime sans rougir " Alfred de Musset

titouille

Message par titouille »

Arf un arbre et maintenant un papillon, Il est du coup de plus en plus beau. Beau travail je le veux en fresque chez moi c'est possible? :D
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

dkny

Message par dkny »

Merci de ta réponse développée! :)
Je ne pense pas que cette formation théorique te sois inutile, au contraire, je pense que tu peux acquérir une solide culture cinématogaphique tant dans l'histoire, l'esthétique, la philosophie ou encore même l'analyse de film, pourquoi pas.

Inutile, non certainement pas dans ce sens là. Evidemment que j'ai appris beaucoup de choses au cours de ces années! Et surtout pour ce qui est de l'analyse de film, oui! J'ai appris à encore plus aiguiser mon regard! :P
Mais ce qui m'inquiète c'est plutôt le peu de débouchés qu'une licence de cinéma offre réellement.. De plus, quand on dit qu'on est en fac de cinéma, on est rarement crédible aux yeux des gens.. :cry: C'est, du moins, mon ressentis..

Je suis un peu exigeante parce que j'ai vu tellement de films gays et lesbiens qui étaient de véritables navets que j'en ai mal aux yeux (et au coeur) souvent.

Idem pour moi! ;)
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

dkny

Message par dkny »

lespizzasjoey a écrit :Heureusement qu'on fait pas des études pour plaire aux autres, mais pour pouvoir se regarder dans le miroir plus tard et dire "je fais ce que je veux". Enfin c'est ma version des choses.

Je vais pas te dire que faire une fac de cinéma t'offre des débouchés dans le milieu... c'est pas vrai. Faut faire des courts métrages, essayer d'obtenir des subventions, présenter ces courts métrages dans des festivals, se faire des contacts, pourquoi pas aller en chercher dans des associations...

Moi je fais une école, mais c'est pas l'école qui va m'apprendre à avoir ma place dans ce milieu.

Entièrement d'accord avec tout ça!

Faut faire des courts métrages, essayer d'obtenir des subventions, présenter ces courts métrages dans des festivals, se faire des contacts, pourquoi pas aller en chercher dans des associations...

Et ça, c'est ce que je fais depuis quelques années.. ;)
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: lespizzasjoey

Message par Isabelle B. Price »

Salut Lespizzasjoey, c'est marrant de voir que quelqu'un se rappelle de ce détail de la série "Alias", c'est plutôt anecdotique au final mais c'est cool de s'en souvenir. J'ai adoré la saison 1 de la série mais j'avoue, après la deux ou la trois (je ne me souviens plus) j'ai déconnecté.

Ton parcours est vraiment très intéressant et riche et c'est vraiment très agréable une personne qui s'intéresse à la psychologie des personnages et à l'histoire avant tout. Je sens que je vais adorer lire tes avis.

A une prochaine au détour d'un post.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

oze

Message par oze »

Bienvenue !! :)
Image

peace

Message par peace »

Salut et bienvenue à toi ! (oui oui légèrement en retard, j'ai un peu déserté depuis le début des vacances, bizarrement je trouve beaucoup plus de temps pendant l'année scolaire :mrgreen: )

En tout cas, super présentation, tes études ont l'air super intéressantes, et donc j'ai hâte de lire tes posts sur le forum ! :)

Et en plus tu écris très bien, donc super agréable à lire ! (oui oui le détail super important ^^)

Bref, à plus au détour d'un post ! ;)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Lise

Message par Lise »

Bon anniversaire ;)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

dkny

Message par dkny »

Happy Birthday, Grognasse!

:geek:

[ Fanny Ardant ]

peace

Message par peace »

En retard, mais bon anniversaire ! ;)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Répondre