Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Massilia

Re: Coming-Out

Message par Massilia »

Perso je n'ai pas fait mon coming-out. En même temps j'ai que 16 ans donc je ne me précipite pas du tout.je n'y songe pas encore.
Je ne pense pas que ne pas faire son coming- out sois lâche .
Il faut le faire quand on se s'en prête, ni plus ni moins.
Enfin c'est mon avis.
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire.
Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser."

Johann Wolfgang Von Goethe

oze

Message par oze »

came a écrit :
oze a écrit : Quant à mes colocs, je pense que comme c'est des garçons j'ai plus de mal à me confier.
Alors ça je trouve ça bizarre, pour moi justement les hommes s'en moquent, parce que pour eux ça ne change rien, au pire ils trouvent ça excitant ( :shock: :? :? ), mais quand c'est des amis pour moi le plus dur c'est se dire que les amiEs risquent de paniquer dès qu'on les effleure après le savoir.
Alors qu'avec les amis hommes c'est différent, au contraire s'ils avaient des doutes et se sentaient mal à l'aise parce qu'ils croyaient qu'on était attirées par eux, après le coming out ils se sentent plus à l'aise...
Je ne suis pas quelqu'un de très démonstratif donc j'ai pas ce genre de malaise avec les mes congénères hétéros. :mrgreen:
Je pense que j'aime tout simplement mieux parler de ma vie perso et sentimentale avec des femmes que avec des hommes. Et puis, j'ai peur des blagues lourdes qu'ils pourraient me faire... :roll:
Image

titouille

Message par titouille »

C'est sur que question blagues et questions lourdes ils ont pas de mal à parler là!!!! :lol: :evil:
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Jun

Message par Jun »

J'ai mis un temps fou pour lire tout vos coming out ! Et je les trouvé vraiment touchants et pour certains assez drole :lol:

Pour ma part, je n'ai pas fais mon coming out. J'attends d'avoir une vrai relation ;) Mais si cela arrive, je vous en ferais part !

came

Message par came »

Jun a écrit : Pour ma part, je n'ai pas fais mon coming out. J'attends d'avoir une vrai relation ;) Mais si cela arrive, je vous en ferais part !
C'est ce que je voulais faire, et finalement même avec une "vraie relation" je ne l'ai pas fait...
Enfin avec les "je dors chez elle ce soir... Oui comme hier et comme avant hier... Oui je sais elle habite à côté..." ils finissent par s'en douter :mrgreen:
Du coup je me dis qu'en fait, il n'y a que le fait de se sentir prête qui joue dans le coming out. Je suis plutôt d'accord avec Massilia en fait.
oze a écrit : Je ne suis pas quelqu'un de très démonstratif donc j'ai pas ce genre de malaise avec les mes congénères hétéros. :mrgreen:
Ah oui le contraire de moi en fait... Par exemple moi je ne fais pas la bise, je prends les gens dans mes bras. Rien qui ressemble à de la drague, j'ai juste toujours fait comme ça. Du coup j'ai toujours peur que d'un seul coup quand ils apprennent "mais elle est lez! :o " ils pensent que telle ou telle chose c'était peut-être un moyen de drague etc., qui serait suivi d'un petit "bon je vais m'éloigner au cas où" :?

Mais bon après ça ne m'est pas encore arrivé, mes amis sont plutôt géniaux.. J'ai eu peur pour rien
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

AllegrA

Message par AllegrA »

oze a écrit :
came a écrit :
oze a écrit : Quant à mes colocs, je pense que comme c'est des garçons j'ai plus de mal à me confier.
....Alors qu'avec les amis hommes c'est différent, au contraire s'ils avaient des doutes et se sentaient mal à l'aise parce qu'ils croyaient qu'on était attirées par eux, après le coming out ils se sentent plus à l'aise...
Avec les garçons, d'un côté y'a ceux qui s'en foutent vraiment, cela change rien dans leur regard, y'a ceux qui sont excités par cette déclaration et ils ne perdent pas un moment pour te poser un milliard de questions, mais de temps à autres te rappellent (pour parler crument désolé) "mais ça te manque pas la b*te ?" et y'a ceux qui croient que du coup t'es devenu un mec alors ils se permettent de raconter des trucs comme à un pote et c'est un peu effrayant (aucune envie de savoir comment ma meilleure amie jouit avec lui...)

Enfin voilà, c'était ma petite expérience de CO avec les mecs, donc je ne sais pas si ça te met plus à l'aise Oze et te donne envie de t'outé avec tes colocs lol mais bon c'est dit :roll:
Home is where I plug-in my laptop

oze

Message par oze »

Merci pour le partage de vos précieuses expériences, actuellement, un de mes colocs est amoureux d'un lesbienne en couple... (c'est tout récent) et mes deux colocs pensent vraiment qu'il a une chance... Il me décoivent un peu sur ce coup là...
Image

came

Message par came »

mdr pour vos expériences oze et alegra;

oui c'est vrai que les hommes ont tendance à penser que rien ne remplace un pénis, c'est vrai que je n'ai pas trop eu ce genre de discussions avec des hommes parce que je n'en ai parlé qu'à des hommes intelligents :D
Les commentaires les plus naïfs que j'ai eus étaient du genre "oui mais c'est juste une phase non?", et encore c'était plus mignon dans le naïf qu'exaspérent. Simplement parce qu'ils étaient assez intelligents pour que quand je leur explique ils comprennent sans insister.
Mais manifestement j'ai eu beaucoup de chance :) .

Ma copine a beaucoup de réflexions du genre" tu veux pas l'embrasser ça va m'exciter"... Exaspérant... Mais elle connaît plein de crétins malheureusement.

En même temps beaucoup de femmes n'imaginent pas le sexe entre 2 femmes non plus, donc je pense que l'incompréhension concerne plus les hétéros "purs" que les hommes ou femmes.
Après c'est vrai que les hommes ont une certaine tendance à être plus lourds que les femmes niveau humour au ras des pâquerettes, mais bon après... c'est une question d'entourage je pense.
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

oze

Message par oze »

Je les croyais intelligents, mais apparemment après rediscussion avec l'un d'un, l'espoir est quand même faible mais ils préfèrent y croire...
Image

Wind

Message par Wind »

J'ai lu quelque coming out. J'ai vu que quelques unes d'entre vous s'en est bien sortie, d'autre non.
Personnellement, j'ai fais mon coming out il n'y a pas si longtemps.
En fait, j'aurais aimée que ça ne se passe pas de cette manière. J'y avait longuement réfléchie, et je m'imaginais la scène, qui en fait, fut bien différente.
Au collège, j'avais une amie avec qui j'étais très proche. Très Très proche en fait. Elle sortait déjà avec une fille, mais on avait des rapports particuliers tout de même. Sa copine n'était pas très ouverte et vraiment pas sympa. Elle ne l'embrassait jamais et lui fesait des coups pas vraiment cool. Elle jouait avec ses sentiments. Et donc mon amie se sentait mal. Moi, j'étais amoureuse d'elle depuis longtemps, mais jamais je ne lui ai dit, alors que si j'avais agit plutot, j'aurais surement pu avoir ma chance. Et finalement, un jour j'ai recu un mail de la mère de mon amie, me disant d'arreter tout. Qu'elle était au courant de notre relation, et que moi et sa petite amie, on lui pourrissait la vie. Qu'elle appellerait nos parents. J'ai fondu en larme, et le soir même, j'ai montrée le message à ma mère. Au début, elle a pas comprit, jusqu'a ce que je dise que c'était vrai, et que j'aimais cette fille. Pendant le repas, ils m'ont posés plein de questions, auxquelles je restais muette. Ils ont finis par me faire des blagues par ci par là ( que je trouvais absolument pas marrantes ), et depuis, on en parle plus. Ils ont dit que c'était une passe de l'adolescence, et que je changerais d'avis.

Depuis, je suis sortie avec cette fille, mais pas longtemps, car elle est retournée avec son ex. Je lui ai toujours tout pardonnée, et c'était ma seule amie. Pendant les vancances, elle a fait des conneries, et elle change de collège ... Elle a envoyée un texto à sa copine, mais à moi rien, rien du tout. Alors qu'elle était plus proche avec moi ( pas dans le même sens, je sortais plus avec elle, mais elle se confiait plus facilement à moi ). enfin bref.

Répondre