C'est de loin mon film préféré de l'année 2007, avec De l'autre côté et La Vie des autres ! A tel point que je suis allée le voir deux fois au ciné et que j'ai dû le voir deux ou trois fois depuis que j'ai acheté le DVD !! Sans oublier que j'ai écouté la BO en boucle pendant très longtemps et que je continue de l'écouter assez souvent ! ça fait limite la fille hystérique là
Ce film est absolument magnifique : le réalisateur a réussi (très bien d'ailleurs) à évoquer de nombreux sujets : l'essoufflement d'un couple et la tentative de recoller les morceaux, la vie d'un "couple à trois", l'homosexualité, le deuil...
En plus la bande son est géniale, j'ai adoré les chansons (les acteurs chantent pendant tout le film). Ils ne chantent pas tous toujours juste mais je ne sais pas, c'est super touchant ! Je crois que c'est la BO de film que j'ai le plus écouté !
Les acteurs sont sublimes (Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Gregoire Leprince-Rinquet, Chiara Mastroinanni).
Très bon film qui m'a parfois fait pensé aux films de la Nouvelle Vague (Truffaut et compagnie), avec en plus un hommage aux comédies musicales (style Jacques Demy).
Je conseille vraiment !