ca ete le premier film que j'ai vu, avec deux femmes qui s'aiment, et ca reste celui que je prefere...
pour moi y'a rien a jeter.
j'adore la vision du film. c'est a dire la decouverte de camille d'un nouvelle univers. quand elle arrive dans le cirque, les images nous montre un monde qui semble barbare et pas tres engageant. pourtant, elle y voit en ombre l'autre heroine, apparition magique et quasi irreel..
les deux scenes d'amour, celle avec martin tres "bestiale" et celle avec petra.. les deux trapezistes... les ames soeurs.. la communion parfaite. rien a dire
puis le film distille cet univers du cirque qui au fur et a mesure se fait beaucoup moins effrayant, l'homosexualité aussi? je suis une fan des symboles (trop de culture mangas, ca laisse des traces) et j'avoue etre conquise par cette abondance . (j'en vois sans doute plus d'ailleurs)
bon j'ai vu le film un tres grand nombre de fois et j'y vois peut etre ce que je veux y voir.
dans l'article d'isa, je suis tout a fait d'accord sur le fait que leur milieu sont tres differents et que dans la realité , est ce qu'un couple pareil tiendrait? mais, l'ambiance magique l'a toujours emporté chez moi pour me laisser croire que oui. ca peut . en film en tout cas
Il est plus tout jeune, mais il marche toujours aussi bien d'apres moi
pour la petite histoire, l'actrice qui fait petra, je l'ai vu dans un episode des experts (alors par contre miami ou las vegas je ne sais plus...trop d'experts a tué les experts) , ben ..elle a mal vieilli v_v elle jouait une alcoolique et d'apres moi elle a ps fait que jouer le role.
et martin, le copain de camille, aussi dans les experts, il etait un flic d'un petit village, par contre lui il a pas changé!!