Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
dysis30

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par dysis30 »

Je sollicite vos conseils sur l'histoire que je vis en ce moment.
Après 1 an et une grosse peine de coeur, j'ai retrouvé le sourire et les picotements dans le ventre auprès d'une femme jusqu'à aujourdhui hétérosexuel avec 2 enfants. Les sentiments sont réciproques, elles m'a même déjà dit je t'aime :oops: . Mais.. et oui il y a des mais... Déjà le fait de ce voir en cachette des enfants, manque de liberté et de moments ensembles (problèmes déjà vécu dans ma précédente histoire). La peur, car l'experience qu'elle a elle est uniquement avec les hommes, peur de ne pas répondre à ces attentes et je sens comment dire qu'elle n'ose pas, ne sait pas si prendre avec moi. Pour l'instant les moments de tendresse ne sont que dans un sens et c'est difficile pour moi, car j'ai l'impression encore une fois de donner plus que de recevoir. Je sais qu'il lui faudra du temps mais comment faire pour l'aider? c'est peut-être égoiste de ma part de vouloir son attention, sa tendresse? mais j'ai déjà vécu les difficultés d'une relation où on donne, donne...
J'ai besoin de vos lumières et peut être de vos expériences vécues, merci

arthémis

Message par arthémis »

Binh pour moi qu'une fille ne sache pas comment faire je n'y crois pas.

J'ai l'expérience de pas mal de premières fois (avec une fille ou avec quelqu'un carrément), une fille sait toujours s'y prendre...

Évidemment il peut y avoir des blocages mais il n'ont rien à voir avec "je ne sais pas comment faire".
On peut aussi être timide, mais ça n'a rien avoir avec le première fois (moi je suis très timide)

En plus une femme "expérimentée" que se soit avec un homme ou une femme, sait toujours très bien s'y prendre...surtout si elle n'a pas été satisfaite dans sa relation.

Pour ses enfants, ce n'est pas toujours facile de sauter le pas, et de leur faire confiance, ça dépend aussi de leur âge.
Après si elle ne donne pas...ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois une fille.

oxynette

Message par oxynette »

Laisse faire le choses !! Si elle a vraiment envie de toi, elle te le fera sentir, voir savoir. Car je pense qu'elle aura des interrogations sur cette nouvelle relation mais je pense que seul, l'amalgame de vos sentiments, voir de vos corps, saura repondre ...Et mets là en confiance, après le reste suivra...
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

ladybird

Message par ladybird »

Bonjour à toutes,

Je ne vais pas me mettre à raconter toute mon histoire, mais simplement une histoire que j'ai vécu depuis plusieurs mois.

J'ai rencontré une jeune femme à mon travail, nous sommes devenues très vite amies, puis nous sommes tombées dans une relation ambigüe.

Dès le début elle savait que j'étais lesbienne, et elle était hétéro. C'était une relation fusionnelle, on se parlait tous les jours, on sortait ... Nous étions très différentes, mais cela ne nous éloignait pas, bien au contraire.

Au bout de quelques mois elle me dit vouloir partir pour faire le point. Je comprends alors qu'elle est perdue, qu'elle a des sentiments pour moi, et je réalise que je tiens à elle bien plus que comme une simple amie.

Et alors là c'est le début du grand n'importe quoi, elle part tout l'été, puis pars aux USA pour un an. Pendant tout ce temps, on se parle presque tous les jours, il y a des prises de tête, mais elle me dit être amoureuse de moi, qu'elle veut être avec moi et compagnie. J'aurais tout fait pour cette fille. Début Octobre, elle revient des USA, elle me dit rentrer plus tôt pour différentes raisons et être avec moi en fait partie.

Nous sommes fin Octobre, cela fait donc un peu plus de trois semaines qu'elle est revenue. Elle a passé son weekend avec un certain Alexis, et m'a dit clairement être très intéressée par un de mes collègue. Du coup par exemple aujourd'hui je me lève, et je vois leur petites phrases de drague sur facebook. Je l'ai toujours connue comme quelqu'un qui ne voulait pas s'engager, qui ne savait jamais ce qu'elle voulait, et hier je la retrouve très sûr d'elle, prête à s'engager dans une relation sérieuse et sincère avec l'un de ces mecs. Et puis bien sûr, comme elle dit elle ne veut pas perdre mon amitié.

J'ai l'impression d'avoir foutu en l'air plusieurs mois, de m'être fait avoir, sa me fait mal de la voir comme ça, comme si elle n'en avait rien à faire de moi.

J'essaie d'aller de l'avant, et je pense que la grande leçon que j'aurais retenue de tout ça c'est que plus jamais je me lancerais dans une relation avec une hétéro ...
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?

nina

Message par nina »

Oulala, il ne faut jamais dire jamais, tu sais. Si on pouvait maîtriser les sentiments ça serait trop beau, mais malheureusement ce n'est pas aussi simple. Attention, je ne te souhaite pas de retomber dans une relation avec une hétéro, enfin dans une relation foireuse avec une hétéro plutôt, mais je sais, à mes dépends, que l'on ne peut être sure de rien.

Cela dit, il y a quelque chose qui m'échappe dans ton histoire : tu dis qu'elle est revenue début octobre en partie à cause de toi, pour être avec toi, mais ensuite tu nous dit qu'elle a passé le week-end avec un mec... que c'est-il passé durant ces 3 semaines? Est-ce qu'il y a eu un petit quelque chose entre vous? Ou s'est-elle rendu compte d'un coup qu'elle n'avait plus envie d'être avec une fille mais bel et bien avec un mec? C'est vrai que tu dis que ce n'est pas quelqu'un qui souhaite s'engager, mais j'ose espérer qu'elle t'as quand même parler, qu'elle t'as expliquer son choix, voire qu'elle s'est excusée de d'avoir fait espérer pour rien (si j'ai bien compris). C'est pas très réglo de sa part sinon. Ok, les sentiments ne se commandent pas, mais jouer avec ceux des autres s'est ignoble, d'autant plus qu'elle savait que tu tenais à elle. Elle pourrait se mettre 2 minutes à ta place et percuter qu'il t'es difficile de te contenter d'une relation amicale après tout ça.

Enfin, si ce n'est pas déjà fait, je te conseillerai de parler avec elle, de mettre les choses au point. Qui sait, peut-être n'assume-t-elle pas ses sentiments pour toi, peut-être n'est-elle pas prête à avoir une relation avec une fille, et pour ces raisons elle préfère jouer à l'hétéro parfaite qui affiche son amour sur facebook. Les apparences sont parfois trompeuses...

Bon courage et tiens nous au courant. Et n'oublie pas que le forum est fait pour parler. ;)
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Dino

Message par Dino »

aahhhhh, je vois que le problème récurent de sortir avec des hétéros demeure toujours!
Je crois que l'on a toutes eu ce problème, le fait de sortir avec une hetero (qui se dit du coup devenir bi avec nous) a souvent une issue assez fatale (en général ca se passe moins bien pour nous que pour l'autre)!
pour ma part, j'ai tout simplement décide d'etre avec des filles qui savent ce qu'elles sont (j'ai déjà fait ma béat en sortant avec des heteros...)
c'est plus facile à vivre d'etre avec une fille homo, on se pose moins de questions et ya bien plus de complicité!
Apres je ne generalise pas...c'est juste quelques experiences et une observation!
Cependant, j'avoue que je déteste voir des filles devenir "bi" par mode...ou juste pour dire "vous voyez, je suis open!"...(je connais des heteros pures et dures qu'ils le sont davantage)...Ca reste un choix pour elles et en en discutant avec certaines elles croient que ca l'est egalement pour nous!! chose que je ne crois pas du tout (c'est un autre topic).
Enfin, je ne sais pas si bi et homo sont a mettre dans la "meme boite" si je peux parler ainsi...-> a debattre!
la meilleure défense c'est l'attaque !

ladybird

Message par ladybird »

En fait depuis qu'elle est revenue on s'est vu plusieurs fois, mais avec d'autres personnes donc rien n'a pu vraiment se passer.
Et puis il s'est passé quelque chose que je ne comprends encore pas. Elle voulait qu'on se voit le dimanche, lundi et mardi et j'avais un rendez-vous très important que je ne pouvais pas annuler, et ensuite je bossais. Je lui ai dis que j'aimerais la voir mais que je ne pouvais pas. Et là elle est partie dans son discours "oui je sature, rien ne sera possible entre nous". Au final 10 jours sans se parler, et là je lui ai donc reparlé qu'hier soir, et c'était pour me dire ce que j'ai déjà écrit.

Mais je pense vraiment que c'est quelqu'un qui joue avec les autres, peu importe les sentiments des autres ...

C'est vrai que je ne peux pas dire que plus jamais je ne sortirais avec une hétéro, mais au jour d'aujourd'hui j'ai envie d'une histoire simple, et donc déjà j'aimerais rencontrer une fille qui sait ce qu'elle veut et qui elle est.
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?

lisou

comment faire pour lui dire ??

Message par lisou »

bon bin voilà, j'suis nouvelle sur le forum, je suis jeune et j'ai un "petit problème" de sentiment, pour faire bref, j'ais le sentiment que j'aime ma meilleure amie umpeux plus que je ne devrais le faire, et je me demande si je peux lui dire sans qu'elle le prenne mal (parce que je sais qu'elle aime pas trop les homos, sans doute parce qu'elle ne conait pas et quelle a peur de l'inconnue).
Donc voilà, pour vous qui etes des femmes qui connaissent et qui se sont peut-etre retrouver dans la même situation, merci de m'aider parce qu'à l'heure actuelle je suis déjà presque sûr que je suis homo, alors que je n'ais que 15 ans et pour tous vous dire je suis umpeux perdue donc si vous pouviez me donner quelsque conseils, ca serait sympa ! :roll:

arthémis

Message par arthémis »

euh si j'étais toi je garderai mes sentiments pour moi et resterais très pote...après peut-être verras -tu que ce n'était pas ça (de toute façon les meilleurs amis c'est souvent tendancieux qu'ils soient filles ou garçons), ou peut-être que ça évoluera autrement.

Le mieux c'est de ne pas se poser trop de question et de laisser faire la vie, si c'est une très bonne amie de toute façon ça ne pourras être que chouette.

NB : je ne suis pas une référence...c'est un avis personnel. Et puis entre l'amitié et l'amour je prends l'amitié...d'où ma réponse.

nina

Message par nina »

Je suis d'accord avec Arthémis : c'est risqué de lui avouer ce que tu ressens. Tu risques de la perdre pour de bon, d'autant plus que tu dis qu'elle n'aime pas trop les homos. Après bien sur, c'est toi qui voit mais que préfères-tu? Rester sa meilleure amie et continuer à la voir aussi souvent que possible ou te libérer de tes sentiments et risquer qu'elle ne t'adresse plus la parole? Pour ma part, le choix serait vite fait. Même si je comprends tout à fait que tu meures d'envie de lui avouer...
Et puis tu n'as que 15 ans, tes sentiments peuvent évoluer, changer... laisse du temps au temps, ça s'arrangera tout seul. courage!
Et n'hésite pas si tu as besoin d'aide...
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Répondre