Zarah

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Zarah

Re: ZzaZz

Message par Zarah »

Je me suis jamais vraiment intéressé à l'origine de mon prénom.. Je sais que mes parents trouvaient Sarah trop traditionnelle donc Zarah^^

Par rapport à mon métier, celui-ci n'a rien d'exceptionnel mais comme je l'ai dit il est en total contradiction avec mon orientation sexuelle et avec l'homosexualité en générale.. C'est un sujet épineux que mes collègues ne préfèrent pas aborder (sauf en cas "d'urgence" ;) ).
Je suis donc Pasteur :D
“Heterosexuality is not normal, it's just common”

Jude

Message par Jude »

Wow :shock: Je dois t'avouer que je ne m'attendais pas à cela...

Je ne sais pas quoi dire a part QUEL COURAGE! C'est un parcours semer d'embûche et il en faut du courage! Bonne chance!

nat

Message par nat »

bienvenue a toi

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Salut Zarah, j'aime beaucoup l'imagination de tes parents sur ce coup-là. Et tu es vraiment pasteur ou tu fais tes études pour le devenir ? Et tu habites en France ? Et tu nous en racontes un peu plus ? Et non je ne suis pas curieuse du tout !

Bienvenue ici en tout cas.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Redflower

Message par Redflower »

Salut et bienvenue sur le forum Zarah !

Tu sais qu'on a une autre membre qui veut devenir pasteur ? C'est Charlie si ça t'intéresse. C'est amusant car en plus ça ne fait pas très longtemps qu'elle est inscrite elle aussi.

Quant à ton prénom, je suis désolée, mais moi il m'a fait penser à un certain type moustachu hyper connu, à Nietzsche...! Ben oui, ça ressemble à Zarathoustra !!

En tout cas n'hésite pas à nous faire partager ton avis sur les sujets qui te plaisent !

A plus tard sur le forum. ;)

Zarah

Message par Zarah »

Isabelle B. Price a écrit :Et tu es vraiment pasteur ou tu fais tes études pour le devenir ? Et tu habites en France ? Et tu nous en racontes un peu plus ?
Non non je ne suis plus en étude, je suis "devenu pasteur" protestant l'année dernière. Je "partage" une paroisse avec un autre pasteur, je fais encore partie des débutantes. :D J'habite en France mais je travaille en Suisse. Et puis... Pour l'instant cela ce passe bien puisque je n'habite pas près de ma paroisse ;) Ma compagne n'est pas du tout croyante donc elle ne vient pas à l'office. Je ne sais pas quoi dire de plus...
Redflower a écrit :Tu sais qu'on a une autre membre qui veut devenir pasteur ? C'est Charlie si ça t'intéresse. C'est amusant car en plus ça ne fait pas très longtemps qu'elle est inscrite elle aussi.

Non je ne le savais pas mais je lui souhaite bonne chance! ;) Si elle veut me contacter, qu'elle n'hésite pas! Je ne suis pas sur Genève mais bon.
Quant à ton prénom, je suis désolée, mais moi il m'a fait penser à un certain type moustachu hyper connu, à Nietzsche...! Ben oui, ça ressemble à Zarathoustra !!
Merci Redflower pour le fou rire!! :lol: :lol:
J'y avais jamais pensé maintenant ma compagne m'appelle comme ça :evil:

Charlie

Message par Charlie »

Salut Zarah ou Zarathoustra (LOL désolé pour la blague) !!

C'est vrai, comme toi je voulais devenir pasteur! Mais depuis que j'ai posté mon commentaire dans "Homo et croyant" beaucoup de choses ont changé et je suis pour ainsi dire désillusionnée (mauvaise rencontre peut être?). :cry: Je ne sais pas comment tu fais mais je me suis rendu compte que ce n'est pas un métier pour moi (même si l'on dit que c'est plus une vocation qu'un métier.) J'ai fais un choix, je préfère venir en aide aux jeunes LGBT aux travers des assoc' et j'ai mis la religion de côté. C'est de mon âge de changer d'avis :D :D
Je te félicite pour ton parcours en tout cas parce que le programme d'étude en théologie est difficile et long :shock:
Et puis Redflower a raison, c'est amusant de trouver deux femmes gays intéressées par l'univers pastorale! En même temps, on m'avait prévenu que gay et pasteur c'est pas si insolite que ça! LOL

PS Petite question: même si t es pas sur Genève, tu connais l'association C + H (chrétiens et homosexuels)?
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Zarah

Message par Zarah »

Charlie a écrit :PS Petite question: même si t es pas sur Genève, tu connais l'association C + H (chrétiens et homosexuels)?

ça me dis quelque chose! Je vais me renseigner, je pense qu'un de mes collègue à déjà dû m'en parler.
Charlie a écrit :depuis que j'ai posté mon commentaire dans "Homo et croyant" beaucoup de choses ont changé et je suis pour ainsi dire désillusionnée (mauvaise rencontre peut être?).
Je suis désolée que tu n'aies pas pu suivre ta vocation. Beaucoup de gens dans ont essayé de me dissuader d'être pasteur ( mes parents, même ma compagne ne voulais pas au début) mais j'ai tenu le coup. Etre active comme tu l'es dans les assoc' est une bonne chose si j'avais le temps (et peut être un autre métier :? ) je ferais de même.

Bonne chance pour la suite! :)

Ainsi parlais Zarathoustra. :mrgreen:

Charlie

Message par Charlie »

Quand je lis ce que tu écris, j'ai l'impression que t'as eu plus de problèmes avec tes proches par rapport à ton travail qu'avec tes collègues.. :? Je veux pas être trop intrusive, je me pose simplement la question. Je me souviens que quand j'en avais parlé à ma compagne (de mon envi d'être pasteur donc), elle est devenue blanche. Elle était complètement choquée puis elle a cru que je plaisantais! La bonne blague :?
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Zarah

Message par Zarah »

Non tu n'es pas du tout "intrusive"! :D
Oui je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement le cas. Mes collègues ne m'ont jamais rien dit à ce sujet. On ne mélange pas le travail et la vie privée. Ils m'ont dit que j'étais un bon pasteur ( :oops: ) et c'est ce qui comptais le plus.
Du côté de ma famille, cela a été (beaucoup) plus difficile. Mes parents sont juifs et le fait de devenir pasteur donc que je me convertisse au protestantisme étais pire qu'être gay. Et ma compagne qui est athée n'a pas supporté quand je lui est dis que j'allais commencer mon stage dans le milieu pastorale. Elle pensait que même si je faisais des études de théologie, je n'arriverais jamais à devenir pasteur. On s'est séparé pendent presque toute la durée du stage (plus de 6 mois) et puis elle est revenue. La religion reste toujours notre principale sujet de dispute. Je n'aborde jamais ce sujet avec elle mais les phrase "comment fais-tu pour être pasteur?" ou "tu renies ton homosexualité en faisant ce métier" reviennent souvent.

Répondre