Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
nina

Re: coup de foudre pour une prof

Message par nina »

Tiens en parlant d'ouverture d'esprit raté chez les hétéros, qu'est-ce que je viens d'entendre à la radio?!!!..... "Gagner un week-end pour deux en amoureux; Elle et Lui ou Lui et Elle."... ça m'a laissé sur le cul! On a pas le droit à un week-end nous alors?!!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Peluche

Message par Peluche »

^^ lol

Pour ma part, j'ai été (et suis encore) en adoration pour presque tous mes profs féminins depuis toujours. A la crêche, je me balladais déjà dans les couloirs pour allé voir la directrice il paraît et je dormais dans son bureau ^^ Pour quelques exeptions, c'était plus intense ... même beaucoup plus intense au niveau de mes sentiments :oops: Malheureusement (ou heureusement, Dieu seul le sait) je ne leur ai jamais rien dis même s'il s'en est fallu de peu pour deux d'entre elles :oops: Ces dernières se sont certainement aperçue qu'elles me troublaient .. je n'ai presque pas de doutes la-dessus.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

bulle

Message par bulle »

Peluche a écrit :il paraît et je dormais dans son bureau ^^
C'est génial :D !! J'adore la technique. Très, très, très forte
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Peluche

Message par Peluche »

Héhé ^^ Et je m'arrêtais pas là, les infimières m'adoraient. Encore quand je suis retournée là-bas pour conduire mon petit frère quand il avait l'âge d'y aller, elles m'ont reconues 10 ans après !! et elle m'ont raconté pleins de petites annecdotes .. j'étais toute rouge et gênée sur le moment :)
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

nina

Message par nina »

Wouah, déjà à la crèche!! Précoce!! Mais j'avoue que tu avais la bonne technique : dormir sur le bureau de la directrice, bien joué!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Dino

Message par Dino »

nina a écrit :Alors là je dis oui Arthémis : n'importe quelle femme peut succomber aux charmes d'une autre, même si elle est hétéro.
Bon, c'est le moment de vous faire part de ma théorie, lol : je pense qu'on est tous bi. Ohhhh!! Et comme toute théorie mérite explication, voici donc la mienne : l'amour est un sentiment, au même niveau que l'amitié, la colère, la haine, etc, or il est impossible d'éprouver amitié, colère, haine exclusivement pour le sexe féminin ou pour le sexe masculin. Je part donc du principe que l'amour fonctionne pareil. On peut ressentir quelque chose pour une femme en étant soi-même une femme même si on pense être profondément hétéro. Et ça marche aussi dans l'autre sens bien sûr : on peut être lesbienne à fond et fondre un de ces jours pour un homme. Conclusion de cette démonstration : on est tous bi !
Je sais pas trop si vous m'avez suivi... :D
Belle théorie! mais, je ne suis pas entierement d'accord...les bi sont des personnes pour qui il est égale de partager leurs vies avec un homme ou une femme et qui se sentent aussi bien avec l'un qu'avec l'autre (en étant amoureux)...or je n'ai pas du tout ce sentiment (donc qu'en est-il de moi?)?? je crois qu'il est difficile de poser une telle théorie qui dépend tout simplement de l'intrinseque des personnes...tu peux poser une théorie en sciences et la démontrer par des faits ou experiences qui se répeteront à l'identiques quelque soit le nombre de fois que tu les réaliseras... mais ce ne sera jamais le cas en sciences humaines!
la meilleure défense c'est l'attaque !

arthémis

Message par arthémis »

je ne pense pas que ce soit là sa théorie...

ce que pense nina après avoir lu ce que j'avais écrit, c'est que n'importe qui peut tomber amoureux de n'importe qui sans distinction de sexe. (si ce n'est pas ça Nina excuse moi et rectifie).

je pense aussi la même chose, ce qui ne veut pas dire que la personne n'ait pas de préférence, que ce soit un choix dictée par ses goûts sexuels, affectifs, sociaux, philosophiques, culturels etc...

Nina ne se réfère pas au classement : "je suis bi, moi homo, moi hétéro"...elle pense que c'est débile, enfin moi je le pense :mrgreen:

La classification...c'est réducteur et engendre le communautarisme qui engendre lui même l'exclusion, de l'autre, ou par l'autre.

Les sentiments ou le désir n'ont rien a f....des classements 8-)

peace

Message par peace »

Ah, tu m'as devancé Arthé(mis :mrgreen: ).

Je pense aussi que sa théorie ne se base pas sur le fait qu'on est tous bi au sens où on se sent attirée autant par les personnes des 2 sexes, mais plus dans le sens où on est "potentiellement" tous bi. Donc qu'on peut très bien préférer les filles (ou les garçons), et un jour tomber amoureux d'un mec (ou d'une fille). En gros, qu'on a aucune garantie sur nos préférences.

En tout cas, si je raisonne comme toi Dino, c'est sur que j'ai pas non plus le sentiment d'être bi. Par contre je sais que je n'exclue pas de tomber un jour sous le charme d'un mec vu que ça arrive aussi à des gens très bien :mrgreen:

D'ailleurs Nina, figure toi que le lendemain où on a parlé de cette théorie, j'en ai parlé à une copine à la fac, et mon dieu, elle n'a jamais voulu comprendre ! Elle pensait que j'essayais de la convertir où je ne sais trop quoi. Bref, pour elle inimaginable de tomber amoureuse d'une fille (en même temps, je n'ai pu que lui confirmer que je ne la voyais pas, mais alors pas du tout avec une fille, elle fait hétéro à 10km :lol:)
Modifié en dernier par peace le mar. 27 oct. 2009 15:16, modifié 1 fois.
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Dino

Message par Dino »

:cry: il y a des moments ou on se sent bien seule!
vous avez peut etre raison apres réflexion. Je médite dessus depuis quelques jours et j'en suis venu à la conclusion que c'est une possibilité qui se defend aussi bien que les autres "théories".

Bien joué, en général je reste sur mes positions pendant plus longtemps!

En tout cas c'est vraiment sympa de pouvoir discuter de plein de choses...faudrait vraiment qu'il y ait debat a vive voix ca serait super cool a organiser. Je trouve que tout ce petit monde d'univer-l est tres sympathique et que les debats sont assez variés et animés (surtout)!
Moi, qui aime parler et debattre de tout et n'importe quoi (d'ailleurs on me le reproche de temps en temps de vouloir toujours entamer un debat...) je suis servie!
je crois vraiment avoir besoin d'autres avis je trouve ca vraiment enrichissant et excitant d'essayer de demontrer que son point de vue est le moins mauvais!...ou bien de changer le sien pour un encore moins mauvais auquel on n'avait pas pensé!

merci les filles
la meilleure défense c'est l'attaque !

nina

Message par nina »

Me voilà ravie de faire autant débat avec "ma" théorie! :D

Alors je clarifie tout ça en donnant raison à... Arthémis et Peace (désolée Dino!) : vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire les filles. Je pense qu'effectivement on peut avoir des préférences mais que l'on n'est absolument pas à l'abri d'éprouver des sentiments pour un homme ou pour une femme. Peace l'a très bien dit : on est "potentiellement" tous bi (j'adore cette phrase!) Nous, lesbiennes, peut-être n'auront nous jamais d'attirances pour un mec, mais nous n'en avons aucune garantie. Il se peut qu'un jour, sans qu'on s'y attende et sans qu'on le cherche, un homme nous fasse chavirer et qu'on soit autant troubler par lui que ce qu'on a pu l'être avec une femme. De même pour les hétéros, ils sont sûrs et certains de ne jamais tomber sous le charme d'une personne du même sexe qu'eux, mais perso je n'y mettrais pas ma main à couper. L'amour et le trouble sont des sentiments comme les autres, il n'y a aucune raison qu'ils se limitent à une personne du sexe opposé : c'est fondamentalement impossible! Si c'était le cas, ça signifierait qu'ils sont sous contrôle, or tout le monde le sait les sentiments ne se contrôlent pas. L'amour ne serait alors plus un sentiment?!! Humm humm, que serait-il alors?
Non, définitivement j'ai beau chercher, je crois profondément qu'on est tous ouvert à la bisexualité, qu'on le veuille ou non.

Lol, Peace, ça ne m'étonne pas ce que tu dis sur ta copine qui a cru que tu tentais de la convertir : les hétéros refusent toujours cette théorie. J'ai subi la même chose avec mes amis. Mais, je ne peux m'empêcher de penser (ou même de souhaiter) qu'un jour elle soit troublée par une femme, ne serait-ce que l'espace d'un instant, pour qu'elle puisse comprendre que rien n'est impossible et qu'elle n'est pas à l'abri de voir exploser ses convictions qu'elle pensait définitives (même si, attention, je respecte et ne juge absolument pas les convictions de chacun!)

Répondre