[Série] South of Nowhere

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
sam1982

Re: [Série] South of Nowhere

Message par sam1982 »

@ Oze, mouarf, j'aime bien ton avatar

Tiens un lien sur le show, certainement connues par vous, mais je l'ai pas vu sur le forum
Ca se passe cinq apres...
Bon sinon je partage globalement l'avis des gens presents.

http://www.youtube.com/watch?v=MJFIHDGK ... re=related

kfryne

Message par kfryne »

bonjour tout le monde,

J'aimerai vraiment voir cette série, quelqu'un pourrait me dire où je pourrais l'avoir en VOSTFR ?
merci d'avance
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "

Charlie

Message par Charlie »

Malheureusement les deux premiers épisodes ne sont pas de très bonne qualité mais bon. Ils sont dispo sur dailymotion et on va pas faire la fine bouche ;)

Episode 1 et 2 vostfr: http://www.dailymotion.com/video/k7aVhseiEsyl64uZto

Voila voila!!
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

amane

Message par amane »

Je viens de retrouver une photo que je voulais vous montrer :D

Image
"Monde de merde" George Abitbol

kfryne

Message par kfryne »

whoua trop bien, ça me rend toute nostalgique :roll:
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "

Peluche

Message par Peluche »

Elle me fait rire sur cette photo Leisha :D
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

naomily

Message par naomily »

Peluche a écrit :Elle me fait rire sur cette photo Leisha :D
elle fait sa timide :lol:

ruichan

Message par ruichan »

J'ai décroché de cette série car ça finit par tourner pas mal en rond... :P
Et puis avec Aiden ça va 5 mn !!
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

thebest

Message par thebest »

Je viens de découvrir la série, 9 ans après :o :lol: :lol: .
J'ai regardé d'une traite les 2 premières saisons et c'est vraiment génial. J'aurais aimé la découvrir quand j'étais ado et en plein questionnement.
Ashley est super canon ;) :D

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

South of Nowhere ou une série emblématique, iconique comme dirait les anglophones.

Une série géniale mais avec d'énormes défauts pour ma part. Surtout un gros point négatif. Au fond les autres ce n'est pas si grave.

Les points négatifs (malheureusement les points négatifs de la série sont plus dérangeants et ils font ombre aux points positifs pour moi). Cependant c'est plus excusable à cette époque là et moins choquant que de nous sortir des trucs comme ça en 2020...

- Le plus gros point faible de la série (par rapport à ce qu'elle veut raconter, au message qu'elle veut faire passer) c'est Aiden. En un mot, c'est lui le problème. Ce triangle "amoureux" à la Lost Girl (bon il faut honnête il n'y a rien de pire que Lost Girl dans ce domaine...) condamne le récit. Mais bon Il vaut mieux voir ça à cette époque là qu'aujourd'hui.

- SON n'est pas une grande série (réalisation, scénario, images, etc) c'est une banale série pour adolescents avec les drama qui vont avec. Et pour être dramatique, c'est vraiment dramatique.

- Dans la saison deux, le père d'Ashley apparaît une minute, meurt dans la scène suivante et dix secondes plus tard on apprend qu'il avait une fille cachée. La vie d'Ashley est chamboulée en à peine cinq minutes... Ce n'est pas crédible. Ils auraient pu étaler ça sur une saison et l'emmener petit à petit, progressivement. M'enfin comme on sait ce qu'on regarde ce n'est pas trop grave.

Les points positifs

- Série iconique pour une raison : elle traite principalement de l'homosexualité puisque le personnage principal est "gay" (ahah je pense que oui Spencer est bien un personnage lesbien). La présence d'Aiden dans son chef n'est pas grave puisqu'au début elle se cherche, veut être comme sa mère le voudrait et ne pas causer de problème. Elle ne veut pas ressentir des sentiments pour Ashley, elle veut forcer le sort avec Aiden. Ce n'est pas que ça me plait mais un tel développement est compréhensible non ? Le cheminement est bien fait et se poursuit tout le long de la saison une pour se concrétiser par l'implication finale avec Ashley. Elles sont sur la même longueur d'onde. La saison une est franchement irréprochable et si la série s'était arrêtée là ça aurait été parfait.

- L'autre point positif c'est la continuité de l'histoire. Aujourd'hui dans les fan fictions certaines personnes veulent combler le blanc laissé dans les séries. Il se passe une chose mais il n'y a pas de continuité, c'est-à-dire que la série fait un bond, d'une semaine, de deux semaines. Des bonds dans lesquels se passent énormément de choses qu'on ne voit pas à l'écran (oui les choses qui se passent off-screen). Dans South of Nowhere il y a cette continuité et c'est incroyable. Après je ne sais pas combien de temps s'est écoulé entre la fin de la saison une et le début de la saison deux (fin de tournage saison une et début de tournage saison deux). Mais quoi qu'il en soit lorsque la saison une se termine, Spencer et Ashley couchent ensemble pour la première fois (d'ailleurs elles s'embrassent la première fois qu'elles le font et je trouve ça drôle car c'est assez rare pour ce genre d'histoire à la télévision) et dans le premier épisode de la saison deux, c'est le lendemain de ce soir là (épisode même appelé en VO "The Morning After") preuve même de la continuité. Donc même si SON n'est pas un chef-d'oeuvre au moins ça c'est respecté. Les filles en parlent et disent ce qu'elles ont pensé de leur première fois ensemble. Et c'est vraiment une belle scène. C'est rare une telle série. Rare les sujets qu'ils taclent.

- Justement le troisième point c'est les thèmes abordés. Alors certes comme j'ai dit plus haut il s'agit d'une série d’adolescents avec leur drama. Mais c'est quand même une série en avance de son temps. Si aujourd'hui bon nombre de séries parlent de ce que c'est que d'être noir/afro-américain aux Etats-Unis , SON le fait déjà d'une belle manière en traitant déjà du sujet en largeur réellement. Avant même que la brutalité de la police ne devienne une des plus grandes problématiques et qui a touché fortement les Etats-Unis dans les années 2010, South of Nowhere avait déjà traité du sujet bien avant. Elle ne devait certainement pas être la seule (que ce soit séries ou documentaires) mais cela reste à souligner parmi ce qui fait de la série une bonne série. Ils parlent également de l'adoption (The Fosters plus tard reprendra la même histoire) et du désir de connaitre ses parents biologiques. Ils parlent aussi de l'addiction aux médicaments. Un tas de sujets donc en plus de l'homosexualité, de l'homophobie (la mère de Spencer est sans doute le personnage le plus homophobe que je n'avais jamais vu à la télévision) des étiquettes, etc.

- Les personnages est l'avant dernier bon point de la série. Les parents par contre n'entrent pas dans cette catégorie. Ils ont une histoire banale je trouve avec la mère qui trompe le père et c'est un peu en arrière plan (on s'en fiche un peu de leur sort en réalité, c'est ça le problème). Le père est plus tolérant que la mère mais à part ça il n'est pas très charismatique. La mère non plus à part son "Ashley bashing" :lol: (une réplique qui tue du père ahah parce que la mère de Spencer déteste Ashley et parle mal d'elle 24h/24 ça m'a tué ce "Ashley bashing" je ne sais pas s'il y a un équivalent en français de cette expression parce que c'est énorme). La scène marquante dans la saison deux où elle trouve sa fille au lit avec Ash est traumatisante. Je n'ai jamais oublié cette scène et hier en arrivant à cet épisode toujours le même choc. Prendre Ashley par les cheveux et la traîner dans les escaliers. Faire subir à quelqu'un une telle dégradation, une telle humiliation. Cette scène traduit bien toute la haine de la mère envers Ashley. Une haine qu'elle peut enfin laisser sortir. Ce qui est étonnant c'est qu'elle a l'air surprise... Alors qu'au fond d'elle c'est impossible de se dire que sa fille et Ash n'étaient qu'amies... Impossible pour n'importe qui vu à quel point elles étaient proches. Elle devait savoir. Après je comprends que le réaliser et le voir c'est autre chose. Mais c'est une scène marquante, triste. C'est dans ce sens là que pour moi Aiden tue tout sinon c'était la série parfaite. Par cette scène avec la mère, il y a moyen de conscientiser sur le danger de l'homophobie. Comment on peut faire subir une telle chose à quelqu'un ? L'humilier ainsi sans raison. Donc la mère est un personnage utile. Là où elle est utile, Aiden est toxique. Il est toxique car il fait passer l'homosexualité pour une phase. Donc donne raison à la mère qui pense que Ashley déprave sa fille et que tout cela est temporaire.

Comme par hasard Aiden est ce "gentil garçon compréhensif". Toujours là pour aider les filles. Alors que c'est le cliché du garçon musclé et niais qui au fond ne prend rien au sérieux. Il fait des avances à Ashley alors qu'il la sait dans une relation sérieuse avec Spencer. Je déplore vraiment la présence d'un tel personnage, ce triangle. Je ne reproche pas ça à la série vu l'époque et sachant qu'aujourd'hui les séries font pire (entre 2015 et 2020 on en a bavé !) mais c'est dommage. Aujourd'hui il n'y a plus de séries comme SON (ce qui est dommage) mais si on devait en faire il faudrait arrêter avec cette présence d'un homme qui qu'il soit car cela est contraire au message. On veut raconter une histoire entre deux femmes que ça reste ainsi, pas besoin d'une troisième partie.

Coté bons personnages il y a Spencer, Ashley dont l'humour navigue entre le cynisme et le sarcasme (elle est drôle et sûr d'elle) c'est un super personnage malgré l'incohérence Aiden. J'aime sa vendetta avec Madison la méchante de la série à l'école ahah. Même Madison est un super personnage, méchant mais génial. Elle a de l'humour et sa rivalité avec Ash est bien je trouve. Elles me font toujours rire. Les deux frères de Spencer sont aussi de bons personnages même si un des deux est vraiment bête et fait toujours l'idiot.

- Le dernier point positif c'est l'humour de la série. Si le "Ashley bashing" de la mère de Spencer m'a fait beaucoup rire, il faut dire que Ash elle même est hilarante. Entre son imitation de Aiden (incroyable d'ailleurs... ça a l'air de rien mais quelle belle scène. ça montre la connexion entre les deux actrices). J'ai du revenir deux fois en arrière pour revoir tellement c'était drôle. Je ne sais pas comment l'actrice a fait pour ne pas tomber par terre de rire... En tout cas on cerne bien le personnage de Aiden avec cette imitation. Un niais mais avec son physique ça passe. Il devient un garçon mystérieux qui plait aux filles, un tombeur... A se demander comment Ashley, qui a quand même l'air d'avoir cerné le personnage, a pu tomber dans ses bras...

Pour finir deux scènes m'ont marquées dans cette série
-la première celle avec la mère de Spencer qui traîne Ashley par les cheveux dans les escaliers.
-la deuxième c'est un jour où (la mère avait déjà accepté la relation de sa fille à ce moment là) la famille et Ashley présente jouait à paintball et je pense que Ashley avait tiré sur la mère de Spencer (ou vice versa je ne sais plus) et elles s'étaient arrêtées momentanément pour se regarder. Cette scène m'a marquée car elle est symbolique. Symbolique de leur relation et de la rancœur qui est sans doute restée (je n'ai pas encore revue la scène et je ne me souviens pas de qui avait tiré sur qui mais si c'est Ashley ça ferait sens, montrer qu'elle n'a pas oublié ce qui s'était passé).

Bref voilà. Ce que j'aime le plus dans cette série c'est la relation entre Spencer et Ashley. J'ai remarqué que dans de nombreuses séries (avec une histoire lesbienne) il y avait toujours ce questionnement "se mettront-elles ensemble ou pas". Or lorsqu'elles se mettaient ensemble la série se terminait ahah... ou lorsqu'elles se mettaient ensemble une des deux mourait. La plupart des histoires lesbiennes n'ont jamais lieu. On en voit le début seulement à chaque fois. Toujours les prémices. Dans South of Nowhere, la première saison c'est les prémices. La deuxième saison c'est la consécration de leur relation. Une relation de couple. On voit les hauts et les bas et elles vivent les choses ensemble. Elles se disputent, elles se réconcilient, elles s'aiment, elles se soutiennent, elles défendent l'autre etc. C'est pour ça que j'ai recommencé (oui bon il y a le confinement aussi on cherche quoi regarder et comme je n'ai envie de ne rien regarder d'autre, je regarde ça parce que j'ai oublié comment ça s'était fini). Et pour Aiden je sais qu'il va revenir à un moment (j'ai du mal à croire que Ash et Spencer se sont mises ensemble début de saison deux et sont restées ensemble jusqu'à la fin de la série sans drama de type tromperie ou drama nommé Aiden... ). Et lorsqu'on arrivera à ça j’arrêterai mon visionnage ahah. Elles sont si bien pour l'instant (à part la mère qui agresse Ashley) je me demande donc qu'est-ce qui va venir mettre un terme à cette situation actuelle et comment Aiden va revenir dans tout ça... Je le disais point faible de la série...

EDIT : je ne me souvenais plus que l'épisode du paintball était si proche de la découverte de la mère à propos de Ash et Spencer. C'est normal alors le ressentiment d'Ashley envers la mère. Rien n'était encore réglé à ce moment là !
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre