Acquis ou Inné

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
nina

Re: Acquis ou Inné

Message par nina »

c'est clair!

Tu es victime de cette évolution en ce moment Williams77, c'est ça (si j'ai bien compris) ? T'inquiète pas, ça ne veut pas forcément dire que tu vas rompre avec ton homme, c'est peut-être juste un passage où tu te questionnes sur toi même, tes envies, tes préférences, etc. Un peu comme à l'adolescence en fait, tu sais, tout ces bouleversements intérieurs qui te mettent le cerveau et (accessoirement les nerfs) en pelotte.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Peluche

Message par Peluche »

http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... &start=100

Ce sujet me mène à celui-ci. Homosexualité .. inné ou acquis .. actuellement, je n'ai pas de prise de position. Pensez-vous que la science intervient dans nos préférences sexuelles au même titre que l'on préférerait le chocolat aux yaourts par exemple ? Que pensez-vous de cette fameuse théorie du gène homosexuel (my god, que je n'aime pas cette idée .. mais est-elle dépourvue de sens?) ? :|
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

williams77

Message par williams77 »

Perso, je ne pense pas que cela soit soit inné soit acquis, je pense que cela dépend de ce que nous vivons .....

free69

Message par free69 »

Ouai, t'a raison fremonette, on s'éloigne un peu du sujet. Mais la transfusion de plasmide, j'admet que c'était pas mal vu ça... :lol:

Et moi aussi j'ai du mal avec l'histoire du gène de l'homosexualité. Mais de toute façon si il existe, ils le prouveront et s'ils y arrivent pas ben tôt ou tard quelqu'un en déduira que...
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

Peluche

Message par Peluche »

ha mais je ne sais pas si j'ai été claire mais pour moi, le gène de l'homosexualité (ou hétérosexualité) n'existe clairement pas :shock: ! NON! non! pas question :x .. rien que parce que ça me parait trop simple déjà :?

Par contre, là où je doute, ce serait plutôt qu'un ensemble de réactions biochimiques au sein du corps agirait sur nos choix .. et donc ce serait un des multiples facteurs parmis tant d'autres (et maniables en fonction de facteurs extérieurs tel le contexte de vie par exemple) qui ferait qu'on aime plus une personne qu'une autre. En aucun cas, je n'arrive à me rentrer dans le crâne que nous serions entièrement prédéterminés par je ne sais quel machin/concept (science/nature/un dieu/ le destin/...) :P
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

free69

Message par free69 »

Des réactions biochimiques, c'est déjà moralement plus acceptable. Je suis assez d'accord avec toi. Ca serait pas des trucs hormonaux ça? C'est peut-être pour ça que je suis si sensible aux odeurs...
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

fremonette

Message par fremonette »

Oui, le plasmide, j'avoue que j'ai cherché loin LOL
Mais c'est surtout parce qu'un prof du collège nous avait lancé ça comme une bombe "Vous savez qu'il existe une sexualité des bactéries !" :shock:

Sinon, en ce qui concerne le gène de l'homo ou hétérosexualité, pour moi, la réponse est claire, ça n'existe pas ! Sinon, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus d'homos, non ?

J'ai une théorie (scientifique encore !) à ce sujet. Comme je me suis déja intéressé à la question, j'ai lu quelques articles et livres à ce sujet...
En fait, apparament, tout se passerait lors de la formation du cerveau. Le cerveau des hommes et des femmes est identique à quelques exceptions près. Ces "exceptions" sont dues aux hormones que l'on reçoit lors de notre dévellopement.
Je vous raconte une expérience sur des souris, je ne m'en souviens pas très bien donc possible qu'il y'ait quelques erreurs :
Des souriceaux femelles qui ont reçues une dose surélevé d'hormones males lors de leur dévellopement, se comportaient à l'âge adulte comme des mâles. C'est à dire qu'elles "montaient" sur d'autres femelles comme si elles voulaient se reproduire avec...
Mais le texte finit bien, en disant que ça ne veut pas forcément dire que c'est "anormal" ou que c'est une "maladie", mais que c'est une variante. Comme il en existe beaucoup dans le cerveau, genre pourquoi vous préférez la glace au choco et pas à la vanille...

Quoi qu'il en soit, je ne dis pas (et les textes que j'ai lu non plus), que les femmes homos sont des cerveaux d'hommes dans un corps de femmes ! NON ! Je dis juste que le cerveau y est pour beaucoup en ce qui concerne nos sentiments et désirs. Et donc là, c'est plus une histoire d'hormone que de gènes...

williams77

Message par williams77 »

nina a écrit :c'est clair!

Tu es victime de cette évolution en ce moment Williams77, c'est ça (si j'ai bien compris) ? T'inquiète pas, ça ne veut pas forcément dire que tu vas rompre avec ton homme, c'est peut-être juste un passage où tu te questionnes sur toi même, tes envies, tes préférences, etc. Un peu comme à l'adolescence en fait, tu sais, tout ces bouleversements intérieurs qui te mettent le cerveau et (accessoirement les nerfs) en pelotte.
Oui c'est cela, mais je pense que c'est plus profond.
Disons que pour l'instant, une histoire avec une femme ne s'est pas présentée. J'ai décidé de laisser venir et je verrais bien.....
Je suppose que si je me pose cette question maintenant cela doit vouloir dire quelque chose ??!! Et surtout d'envisager d'avoir une relation avec une femme si elle venait à se présenter.

fremonette

Message par fremonette »

Je rajoute en disant quelque chose sur un autre texte que j'ai lu :
En comparant des cerveaux d'homme gay et hétéro, il n'y a qu'une, et une seule partie du cerveau qui semblait différente. Et donc, je répète que les homos ne sont pas des personnes qui ont le cerveau "de l'autre sexe", mais plutôt que c'est une sorte de "3e cerveau" LOL
Cependant, cette étude ne peut être confirmé du au fait du nombre peu important de personnes étudiées (et aussi que c'est un sujet controversé et donc les scientifiques font très attention à ce qu'ils disent).

nina

Message par nina »

Je sens qu'on est toutes d'accord pour dire que le gène de l'homosexualité c'est de la connerie!! Pure invention des chercheurs pour essayer de comprendre ce "phénomène", rien d'autre.

En revanche, l'hypothèse des réactions biochimiques me parait plus plausible. Il est clair que si on s'entend mieux avec une personne qu'avec une autre, il doit bien y avoir une raison scientifique. Pourquoi une personne aurait-elle la capacité de mettre nos sens en éveil et pas une autre? J'avais entendu parler d'un truc avec les odeurs, comme quoi une odeur précise agirait sur nos sens alors qu'une autre non.Un truc d'hormones surement.. pffffff, je me souviens plus! Mais du reste, la science explique toujours le comment, pas le pourquoi.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Répondre