Acquis ou Inné
- fremonette
Re: Acquis ou Inné
Non, pour moi y'a pas de gènes. Mais selon certains articles scientifiques, ce serait du à l'influence d'hormones lors du dévellopement précoce dans le ventre de la mère (cf un peu plus haut dans le topic ^^)
- Peluche
Je t'ai suivie jusque là bulle:
Tu peux expliciter s'il te plait ? Pourquoi dis-tu ça ?
bulle a écrit :Mais de tout façon, ma théorie est bidon puisque ça fonctionne pour deux personnes qui voudraient procréer et on sait bien que pour deux femmes c'est pas encore ça !
Tu peux expliciter s'il te plait ? Pourquoi dis-tu ça ?
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein
- nina
Je pense que Bulle voulait juste dire (arrête moi si je me trompe Bulle!) que 2 femmes ensemble ne peuvent pas procréer, seulement entre elles sans aide masculine extérieure. Je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que, pour avoir un bébé, on a encore besoin des mecs, enfin de leur secrétation du moins, lol! Bref, du coup, la théorie tombe à l'eau puisqu'elle s'applique à la procréation. L'hypothèse des odeurs ne peut donc pas expliquer celui de l'homosexualité. Bulle, dis-moi que j'ai bien compris...
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
- bulle
c'est exact Nina
, c'est ce que je voulais dire, elles ne peuvent pas procréer, dans le sens mélanger leurs deux patrimoines génétiques pour former celui de leur enfant (à moins de faire appel à un généticien qui adore les défis).
Mais peut être qu'au fond, ma théorie n'est pas si bidon que ça (sisi, c'est bidon), car deux femmes, même si elles ne le peuvent pas réellement, peuvent quand même avoir ce désir inconscient de "mélanger leurs gènes". Ainsi, leurs cerveaux envoient des messages aux glandes pour sécréter ces odeurs, d'où cette attirance.
Bon, vous l'aurez compris, j'y connais pas grand chose
. Je balance des idées, puis en y repensant, je pense l'inverse. C'est très intéressant mais trop compliqué à analyser. Je pense tout de même que l'acquis et l'inné jouent tous les deux un rôle dans ce phénomène.
Ce que je ne comprends pas bien dans cette discussion, et ce que j'aimerais que vous m'expliquiez, c'est pourquoi c'est si inimaginable pour vous que ce soit génétique ? Parce que les gens pourraient faire l'amalgame entre "présence génétique et "maladie génétique"?
Mais peut être qu'au fond, ma théorie n'est pas si bidon que ça (sisi, c'est bidon), car deux femmes, même si elles ne le peuvent pas réellement, peuvent quand même avoir ce désir inconscient de "mélanger leurs gènes". Ainsi, leurs cerveaux envoient des messages aux glandes pour sécréter ces odeurs, d'où cette attirance.
Bon, vous l'aurez compris, j'y connais pas grand chose
Ce que je ne comprends pas bien dans cette discussion, et ce que j'aimerais que vous m'expliquiez, c'est pourquoi c'est si inimaginable pour vous que ce soit génétique ? Parce que les gens pourraient faire l'amalgame entre "présence génétique et "maladie génétique"?
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
- Peluche
Haaa ok, c'est plus clair pour moi, merci
) nos préférences sexuelles je ne serais pas d'accord, on ne juge pas les gens comme ça !!! On vit avec, on les aime ou pas mais on ne leur demande pas d'être comme on voudrait qu'ils soient. Et donc, le(s) lien(s) qui pourrait être fait entre désir et génétique me fait peur en ce sens qu'il pourrait très vite y avoir des dérives (peut-être néfastes) .. holalala c'est compliqué à expliquer, il s'agit d'un débat éthique (vive la philo!) 
En fait, ce n'est pas que c'est imaginable (enfin en ce qui me concerne) .. tu as mis le doigt dessus il s'agit du mot (des mots) "maladie" ou peut importe lequel autre qui permet de dire "on peut y remédier" et les conséquences que ce language pourrait impliquer ! Du genre, ce n'est pas bien, il faut changer ça. Je n'aime pas ça car même si on pourrait imaginer de modifier ("réparer"bulle a écrit :Ce que je ne comprends pas bien dans cette discussion, et ce que j'aimerais que vous m'expliquiez, c'est pourquoi c'est si inimaginable pour vous que ce soit génétique ? Parce que les gens pourraient faire l'amalgame entre "présence génétique et "maladie génétique"?
- fremonette
Moi, je refuse de dire que c'est "purement" génétique, c'est-à-dire que le "gène homo" n'existe pas, car pour moi c'est déja faux !bulle a écrit :Ce que je ne comprends pas bien dans cette discussion, et ce que j'aimerais que vous m'expliquiez, c'est pourquoi c'est si inimaginable pour vous que ce soit génétique ? Parce que les gens pourraient faire l'amalgame entre "présence génétique et "maladie génétique"?
Si vraiment c'était le cas, l'homosexualité n'aurait jamais existé jusqu'à aujourd'hui ! De plus, tous les homos naissent de parent hétéro (en théorie) et les enfants d'homo ne sont pas forcément gay...
Et puis, si vraiment ça l'était (ce que je ne pense toujours pas), certains pourraient penser que ça signifierait "maladie", or je ne vois pas pourquoi... Si on a les cheveux roux, blonds, brun ou noir... C'est du aux gènes !
Une maladie, du point de vue médical, c'est qqch qui nuit à la santé... Or c'est pas vraiment le cas...
- free69
Tiens, tout ça me fait penser à bienvenue à Gattaca (ça doit être le mot "dérives"). Et si ils essayaient de faire comme ils veulent faire pour certaines maladies et handicap(enfin on fait qu'en paler pour l'instant): diminuer les chances que les enfants les aient par la sélection génétique en gros. L'ennui avec l'idée de "gène", c'est l'idée de "tare" qui est derrière. Enfin c'que j'en pense...Peluche a écrit :Haaa ok, c'est plus clair pour moi, merci![]()
En fait, ce n'est pas que c'est imaginable (enfin en ce qui me concerne) .. tu as mis le doigt dessus il s'agit du mot (des mots) "maladie" ou peut importe lequel autre qui permet de dire "on peut y remédier" et les conséquences que ce language pourrait impliquer ! Du genre, ce n'est pas bien, il faut changer ça. Je n'aime pas ça car même si on pourrait imaginer de modifier ("réparer"bulle a écrit :Ce que je ne comprends pas bien dans cette discussion, et ce que j'aimerais que vous m'expliquiez, c'est pourquoi c'est si inimaginable pour vous que ce soit génétique ? Parce que les gens pourraient faire l'amalgame entre "présence génétique et "maladie génétique"?) nos préférences sexuelles je ne serais pas d'accord, on ne juge pas les gens comme ça !!! On vit avec, on les aime ou pas mais on ne leur demande pas d'être comme on voudrait qu'ils soient. Et donc, le(s) lien(s) qui pourrait être fait entre désir et génétique me fait peur en ce sens qu'il pourrait très vite y avoir des dérives (peut-être néfastes) .. holalala c'est compliqué à expliquer, il s'agit d'un débat éthique (vive la philo!)
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”
- Peluche
oui, comme fremonette, je ne pense pas que ce soit du à un seul gène mais par contre je n'exclu pas la possibilité que ce soit dû à une interractions de phénomènes génétiques
ho Gattaca !!! Tu as vu ce film !? Je l'adore
hum ..
ho Gattaca !!! Tu as vu ce film !? Je l'adore
hum ..
- free69
oui j'ai adoré aussi. C'est clair que ça faisait réfléchir!
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”
- fremonette
C'était un film MAGNIFIQUE !
J'ai adoré également !
Et ça l'est encore plus quand on lit l'interprétation sur Wikipedia, on en apprend encore plus !
Et ça l'est encore plus quand on lit l'interprétation sur Wikipedia, on en apprend encore plus !