[Film] Loving Annabelle

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
free69

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par free69 »

Je suis parfaitement d'accord avec toi Désinence quand tu dis: "il est à mon avis bien plus merveilleux quelque part de fantasmer sur cet amour impossible que de le vivre". Enfin presque parce que je reste une romantique et que les amours impossibles, j'adore...

Par contre je pense sérieusement que le temps du prof qui est celui qui sait tout et qui de ce fait est "loin" de l'élève qui lui ne sait rien est révolu. Je crois sincèrement que les relations profs élèves ont évolué vers plus d'égalité à la limite. La hiérarchie, c'est fini. L'élève reste l'élève parce que c'est lui qui apprends. Mais ce que 68 a apporté, c'est probablement ça dans le fond. Les rapports hiérarchique sont totalement bouleversés. Même si l'élève n'est pas tout à fait l'égal du prof, il mérite sa considération et son respect. D'ailleurs, ce qui est très interessant avec Anabelle, c'est de voir qu'elle a une vrai réflexion et qu'elle se contente pas d'écouter.

Pour ce qui est du favoritisme, je reconnais que ça peut-être génant. Mais en fin de compte, quand on est en classe d'examen, c'est sans importance. Et puis comme ça ne concerne qu'une de ses profs (encore heureuse!!), je suis pas certaine que ça puisse fortement l'avantager ou la désavantager.

Donc je dirais que oui, c'est incorrecte, c'est mal à la limite. Mais c'est pour ça que c'est tellement beau...
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

arthémis

Message par arthémis »

merci,

j'ai regardé le film selon vos conseils.

Je n'ai pas trop accroché au début, trop de "déjà vu"...et puis et puis...j'ai accroché sur le personnage de la prof..."elle va s'y tenir ou craquer ?" C'est bête mais ça m'a bien tenu en haleine (malgré le fait que dès le début on sait qu'elle va craquer, mais je suis super bon public :mrgreen: ). Bah je ne sais pas...je dois être un peu débile comme elle en fait, j'ai du me sentir concernée !!

par contre j'ai trouvé la photo du film très belle.

kitsuneshane1

Message par kitsuneshane1 »

J'ai bien aimé le film(que j'ai regardé en VO non sous titrée).

On voit dès le début que l'élève est attirée par la prof mais que l'autre ne voit rien... Mais c'est surtout le livre avec la citation de Proust qui sonne comme une déclaration...
Ce que je trouve dommage, c'est l'élève qui balance tout à la mère supérieure (ah, les femmes jalouses, jvous jure!!!), mais bon...
Ma mère a beaucoup aimé mais n'a pas trop compris le tiraillement interne de la prof. A ma charge de lui expliquer!!!!
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours

arthémis

Message par arthémis »

oui il faut l'avoir vécu...c'est très bien décrit dans le film (du moins je trouve), mais quelle c...d'avoir succombé, à la fin de l'année en plus. Elle aurait du tout faire pour attendre remettre à plus tard...elle a été bête aussi de ne rien dire à personne ça a précipité sa chute.

rachel

Re: Loving Annabelle

Message par rachel »

[quote="willow"]Ce film est tout simplement super, la premiere fois que je l'ai vu j'ai tellement été décu par la fin que je n'ai plus voulu le regarder, c'est vrai qui a envie de regarder un film avec une fin de m*rde, pas moi!

oui nous aussi avons été déçu par la fin, mais nous allons le regarder de nouveau peut être que....
mais il reste un très beau film
rachel et marie

Lynxette

Message par Lynxette »

Avez vous regardé la fin alternative?

rachel

Message par rachel »

la fin alternative ? aurions nous oubliés quelque chose ? il faudrait un suite....

arthémis

Message par arthémis »

houai...

En fait je n'ai pas du tout cru à la fin qu'elle soit alternative ou pas (pour Rachel, dans la fin alternative, qui est plutôt une suite, on voit Ann conduire regarder un journal qui publie un article dans lequel on apprends qu'aucunes charges n'ont été retenu à l'encontre de Simone, ensuite elle conduit jusqu'à la mer et descend l'escalier qui mène à la maison de Simone.).

D'abord les flics arrive carrément vite...mais bon ce n'est pas grave.

Ensuite je vois mal la supérieure appeler la police alors que :

1 : elle va détruire la réputation de son école
2 : en plus par la faute de sa nièce ce dont les média vont se délecter : "Un professeur, nièce de la supérieur du très sélect et très catholique collège XX séduit une de ses étudiante et est surprise en plein ébats par sa tante mère Immaculée !"...Super :mrgreen:
3 : en plus l'élève mise en cause est la fameuse fille du sénateur tant admiré, candidat à la présidentielle. : "La fille du sénateur XX est surprise en plein ébats sexuels avec son professeur, nièce de la supérieure du très sélect et très catholique collège XX !"...Ca devient carrément une affaire d'état.

= le collège ferme ses porte, la congrégation est dissoute, le pape est limogé !!

L'arrestation et le procès sont innenvisageable...et pour le collège et pour le sénateur.

Ce scénario n'est pas possible.

le dénouement aurait été plus logique si Simone surprise se faisait jeter par sa tante (ce qui de toute façon est la honte totale pour elle), Ann se retrouvait à l'académie militaire. De toute façon elle se retrouvaient, si elle étaient toujours attachées l'une à l'autre. Et Simone aurait peut-être, ou pas changé de métier.

la fin est carrément moraliste...puritaine même, pas du tout réaliste.

rachel

Message par rachel »

puritaine ce qui veut dire qui respecterait les principes moraux ?
dans ce film je trouve que l'amour domine sur tout le reste, alors pourquoi une suite ? à mes yeux c'est envisageable

arthémis

Message par arthémis »

houai avec une histoire d'amour inachevée une suite est toujours...possible.

Puritaine...parce que j'avais lu que la réalisatrice avait du faire plaisir aux producteur.

ne trouvant pas la fin réaliste mais étant ce qu'elle est, elle répond à la bonne morale :

1 : la mère sup, est super honnête et accepte le scandale et ses conséquences désastreuses.

2 : On doit bien comprendre que la prof doit être punie par la société, que son geste est inacceptable, son amour pervers : elle est arrêtée, même si sa tante est la directrice, même si l'église et les institutions ont plutôt tendance à étouffer ce genre d'histoire, même si la mère de l'étudiante est une sénatrice en vue, même si l'étudiante n'est pas une oie blanche.

Je trouve que ça relève de la morale puritaine américaine.

Bien sûr l'histoire entre Ann et Simone n'est pas décrite en ces termes, et est plutôt très joli et réaliste, bien sûr on adhère pas au dénouement...mais la morale est sauve :|

Répondre