Th....

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
bulle

Re: Th....

Message par bulle »

Jude a écrit :Mais oui le Schizerdütsch! Cette langue ultra sexy
Tu envoies du rêve :mrgreen: . J'ai seulement entendu quelqu'un parler quelques mots en Schizerdütsch. J'ai rien compris mais on a bien ri.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Th

Message par Th »

Jude a écrit :Ok je tente! Thérèse??
Raté! :D

Vous parlez plusieurs langues en Suisse?

Charlie

Message par Charlie »

Oui heu... en faite non ça dépend. Il y a 4 langues : le français (la suisse romande), le suisse allemand (la suisse alémanique), l'italien (la suisse italienne) et le romanche (dans le Canton des Grisons). Donc ça dépend où tu te trouve.
Les suisses romands sont séparés des suisses allemands (dite les Bourbine :mrgreen: ) par ce qu'on nomme La barrière de rösti! LOL Jude a de la chance de parler les 2 langues parce que moi dès que je vais à la capitale ou à Zurich la communication deviens problématique.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Th

Message par Th »

Charlie a écrit :Jude a de la chance de parler les 2 langues parce que moi dès que je vais à la capitale ou à Zurich la communication deviens problématique.
Je croyais qu'on parlais français à Genève?

Charlie

Message par Charlie »

Th a écrit :
Charlie a écrit :Jude a de la chance de parler les 2 langues parce que moi dès que je vais à la capitale ou à Zurich la communication deviens problématique.
Je croyais qu'on parlais français à Genève?
Genève n'est pas la capitale!! Non non c'est Berne! Bon j'exagère il parle quand même français dans les grandes villes mais...
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Jude

Message par Jude »

Quand je lis t'as présentation de la Suisse Charlie, ça me fais pensé à la leçon de géographie le sketch de Marie-Thérèse Porchet. :D Tu t'en es inspiré avoue le!!! :mrgreen:

Charlie

Message par Charlie »

Jude a écrit :Quand je lis t'as présentation de la Suisse Charlie, ça me fais pensé à la leçon de géographie le sketch de Marie-Thérèse Porchet. :D Tu t'en es inspiré avoue le!!! :mrgreen:
Démasqué par la Bourbine... LOL

Désolé Th, on s'est un peu emporté, la Suisse a envahi ta présentation. :oops:
Modifié en dernier par Charlie le mar. 8 déc. 2009 22:16, modifié 1 fois.

Th

Message par Th »

Charlie a écrit :Désolé Th, on s'est un peu emporté, la Suisse a envahi ta présentation. :oops:
Non j'ai bien ris et appris pleins de choses sur la Suisse. :) Un pays que je connais très peu. Désolé pour la capitale, j'entends toujours parler de Genève.

Lynxette

Message par Lynxette »

Héhéhé Bienvenue!! Moi aussi je ressens une once de jalousie!!! Menfin Je maitrise également plus ou moins bien Trois langues (Français, anglais et italien) j'en apprendrai peut-être d'autres!!!

Bienvenue en tout cas et éclates toi bien sur le Fofo

Zarah

Message par Zarah »

Bienvenue Th!

Je vois que ta présentation a pris des tournures bien suisse! :D Ne te laisse pas faire, surtout pas par la Texane genevoise (donc Charlie :mrgreen: )!

Tu as fais des séjours linguistiques pour toutes ces langues que t'as apprise? J'ai jamais été très douée pour les langues mais pour mes études, j'ai du apprendre le grec ancien (la galère :shock: ) et l'hébreu (je le parlais déjà! Chance.)
“Heterosexuality is not normal, it's just common”

Répondre