Pam

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
chamallow35

Re: Pam

Message par chamallow35 »

Pam a écrit :Mais je pense que c'est parce que je n'ai personne pour en profiter avec moi :D

Ah, c'est bien ce que je craignais :/ :lol:
La pluie seule c'est moins fun! (ouah, en plus t'as vu ca rime, je m'éblouis moi même :oops: )

Pam

Message par Pam »

chamallow35 a écrit :La pluie seule c'est moins fun!
euh, elle est où la rime ? :?

chamallow35

Ben "seule" et "fun" ca rime, non? enfin d'après moi :arrow:

Pam

Message par Pam »

Oui, pourquoi pas ... mais la simple prose est très bien aussi, les rimes sont accessoires.
Désolée d'avoir douté de tes talents ! :mrgreen:

nina

Message par nina »

lol, je confirme que la rime laisse à désirer :D ! Pour ce qui est de la pluie, je suis épatée de voir que c'est possible de l'aimer à ce point!! Du soleil, du ciel bleu, du soleil et encore du ciel bleu voilà ce qui est fun, lol!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

chamallow35

Bon ben ca m'apprendra à essayer de faire dans la poésie, je laisse tomber cette carrière. :D
Oh non le ciel bleu, sans nuages, que c'est déprimant! lol, je suis pas fan du soleil, peut-être parce que je suis habituée à la pluie de la Bretagne.

Sofia

Message par Sofia »

C'est le topic Irlande ici? 8-)

Moi aussi j'étais fille au pair cet été (en Irlande le monde est petit) et ma famille était sympa (parfois ils me manquent! :cry: ) mais j'avoue que leurs habitudes pouvaient être aussi un peu bizarres.

Ils mangeaient aussi avec leurs doigts ce qui ne m'aurait pas posé de problème s'ils avaient pu ne pas en mettre autant dans leur bouche que sous leurs chaises (et je ne parle pas que de la petite de 4 ans!) :roll:

Mais ça va te faire de super souvenir Pam! Et bientôt le truc que tu ne supportes plus tu en riras en le racontant! :mrgreen:

J'ai bien senti ta détresse culinaire dans un de tes posts précédents et pour l'avoir vécu je te soutiens dans ton combat contre l'omniprésence (omnipotence?) de la purée à chaque repas!

Je ne peux que te conseiller de te mettre aux fourneaux pour leur préparer de bons petits plats. Je dis ça mais mes talents en cuisine sont très limités. :?

Mais j'ai essayé et j'ai eu un grand succès avec les crêpes, même les voisins venaient pour en manger. Tu peux tester si ce n'est pas déjà fait!

Sinon je ne peux pas te donner d'astuce pour rencontrer qqn là-bas, moi-même j'ai fait toutes mes sorties en solo (quand il ne pleuvait pas trop).

En tout cas bon courage et profite bien de ton séjour

Enka

Message par Enka »

Sofia a écrit :Ils mangeaient aussi avec leurs doigts ce qui ne m'aurait pas posé de problème s'ils avaient pu ne pas en mettre autant dans leur bouche que sous leurs chaises (et je ne parle pas que de la petite de 4 ans!) :roll:
Entre la pluie, les conducteurs fous et ça, je vais finir par croire que l'Irlande c'est pareil que l'Inde lol (bon sauf qu'en Inde, ils n'en mettent pas partout, ils sont super agiles de leurs mains :mrgreen: )

N'empêche, vous avez essayé de manger avec les doigts pour la couleur locale? C'est quand même pas simple au début faut avouer...

Sofia a écrit :Mais j'ai essayé et j'ai eu un grand succès avec les crêpes, même les voisins venaient pour en manger. Tu peux tester si ce n'est pas déjà fait!
J'ai essayé ça aussi... mais ça s'est transformé en "french flop"... y'avait des grumeaux partout :mrgreen:

J'suis pas douée pour les desserts... Bon en même temps, en salé, j'ai essayé de leur faire des oeufs à la coque aussi (ils ne connaissent pas non plus ^^), mais le problème c'est qu'ils n'ont pas des petits fourneaux comme nous mais des espèces de chalumeau. J'avais prévu le coup en faisant cuire moins longtemps mais ça n'a pas suffit... tremper des mouillettes dans ce qui n'a plus la tête qu'une balle de tennis entourée de blanc... c'est du défit !
En parlant d'oeufs à la coque, je me rappelle leur petit rire nerveux et leur tête effrayée en arrivant devant une table avec deux grands plats de mouillettes et devant chaque chaise une cuillère accompagnant un verre contenant en son fond du papier journal, lui même tenant maladroitement l'oeuf.
Ainsi squatte-il.

Pam

Message par Pam »

Merci de ton soutien Sofia !!
Ils ont bien aimé les crêpes dans ma famille aussi. Je leur ai fait toutes les pâtisseries possibles et comme ils sont gourmands et que je me défend en cuisine, ils ont eu l'air satisfaits !
Mais le truc c'est qu'ils mangent tout. Même si tu rate ta préparation, ils la mangent. Donc après c'est difficile de savoir si ce que tu as fait est réellement à leur goût ou pas.
Je sais que moi, par contre, le jour où ils ont agrémenté ma purée avec des feuilles de chou-fleur bouillies (ça m'apprendra à réclamer des légumes), j'ai eu beaucoup de mal à finir mon assiette. Vous saviez, vous, que les feuilles du chou-fleur étaient comestibles ? Moi j'ai encore des doutes !!

Et, je confirme, quand ils mangent on en retrouve autant sur le sol que dans leur estomac. C'est là que t'es contente de faire le ménage !

Enfin, j'en garderai tout de même de bons souvenirs, même si pour l'instant ça a plutôt tendance à me couper l'appétit.

Sofia

Message par Sofia »

Pour les feuilles de chou-fleur j'ai été épargnée (il existe la soupe aux feuilles de chou-fleur donc ne t'inquiète pas c'est comestible!) mais c'est l'ingrédient clé de leurs pommes de terre bouillies qui m'a soufflé.

Étonnante la couleur noire quand on enlève la peau des pommes de terre tout comme l'effet grain de sable de la purée qui craque sous la dent!!! Puis j'ai vu la mère de famille plonger les pommes de terre pleines de terre dans la casserole et les piquer pour qu'elles bouillent bien en profondeur et j'ai compris. :o
J'ai fait corps avec le pays! lol

Peut-être un moyen de changer mes racines Françaises et Irlandaises? :D

Répondre