Karenine

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Monarch

Re: Karenine

Message par Monarch »

je suis nouvelle moi aussi alors bienvenue à toi !! :D

Bee

Message par Bee »

Redflower a écrit :Hello et bienvenue Karenine !

Alors là personne ne m'a volé ma réplique, je la fais vite alors : t'as choisi ce pseudo pour Anna ? La Anna Karénine de Tolstoï ?
karenine a écrit : oui, c bien a cause d'anna karenine! Et puis je trouvai ke ça sonnai bien...!
Bonjour Karénine : je confirme que ça sonne bien. Red, excellente question qui me brûlait les lèvres... Tu peux nous expliquer pourquoi tu aimes ce personnage, ou ce qui te plait dans la sonorité ? Je suis curieuse... mais tu n'es pas obligée de répondre surtout...
Bienvenue à toi et bon tours et détours sur le forum :)

karenine

Message par karenine »

C'est difficile d'expliquer ce qui me plait dans ce personnage, j'ai aimé le livre de Tolstoï mais je crois que c'est l'interprétation de Greta Garbo dans le film qui a fait que depuis je mythifie complètement le personnage! Et puis Anna Karenine est une femme forte et sensible à la fois, elle ignore la pression sociale et brave la bonne société russe de l'époque pour vivre sa vie (son amour) à fond et fait de grands sacrifices...
Et puis je rêve d'aller en Russie! lol

Pour ce qui est de la sonorité, je serai incapable d'expliquer! je trouve juste ce nom séduisant... je sais pas la consonnance du mot...

j'espère que j'ai bien répondu à la question..! ;)
Modifié en dernier par karenine le mer. 7 janv. 2009 12:34, modifié 1 fois.

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Bonsoir Karenine,
karenine a écrit :Merci a toutes pour votre accueuil!!
alors pour répondre à ta question Redflower, oui, c bien a cause d'anna karenine! Et puis je trouvai ke ça sonnai bien...!
Bref, je vais de ce pas indiquer ma préférence entre Pepa et Silvia...
L'enquête est donc close, l'origine de ton pseudo a été dévoilé (quel talent Red !!!),il ne s'agit donc pas de la contraction de deux prénoms : Karen + Janine ...
Je n'ai donc plus qu'a te souhaité la bienvenue, amuse toi bien sur le forum et à bientôt

Bee

Message par Bee »

karenine a écrit :C difficile d'expliquer ce qui me plait dans ce personnage, j'ai aimé le livre de Tolstoï mais je crois que c'est l'interprétation de Greta Garbo dans le film qui a fait que depuis je mythifie complètement le personnage! Et puis Anna Karenine est une femme forte et sensible à la fois, elle ignore la pression sociale et brave la bonne société russe de l'époque pour vivre sa vie (son amour) à fond et fait de grands sacrifices...
Et puis je rêve d'aller en Russie! lol

Pour ce qui est de la sonorité, je serai incapable d'expliquer! je trouve juste ce nom séduisant... je c pas la consonnance du mot...

gsper ke g bien répondu à la question..! ;)
Tu as parfaitement répondu à la question... Je suis à 200% d'accord avec toi. Bienvenue encore et @ bientôt pour te lire...

Lise

Message par Lise »

bienvenue et à très vite :)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

mcr20200

Message par mcr20200 »

Je suis arrivée moi aussi récemment. Bienvenue à toi Karenine.
Je n'ai jamais lu ce roman mais ta manière d'expliquer le choix de ton pseudo m'a donné envie de découvrir ce personnage.

karenine

Message par karenine »

merci pour les messages de bienvenue!!

Tu peux y aller, c'est vraiment un super bouquin!

Lise

Message par Lise »

Bon anniversaire ;)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

arthémis

Message par arthémis »

mcr20200 a écrit :Je suis arrivée moi aussi récemment. Bienvenue à toi Karenine.
Je n'ai jamais lu ce roman mais ta manière d'expliquer le choix de ton pseudo m'a donné envie de découvrir ce personnage.
c'est génial...Voilà !! :mrgreen:

Répondre