Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
angy20

Re: Coming-Out

Message par angy20 »

hello
sa fai un long moment que je ne suis pas venu etant a l'internat et l'internat n'ayant pas de borne wifi je ne peu donc me connecté !
tout sa pour dire que mes amis et mes parents sont au courant je leur est di la semaine derniere ! ma mere a été surprise et mon pere s'en douté ! leur reaction a été plutot bonne cela dit j'attend de voir le jour ou je rameneré l'elue de mon coeur ! pour les amis j'ai fai sa au fur et a mesure et c'est pareil ils l'on tous bien pris ! J'ai méme une copine qui été au bord des larme , elle ma di qu'elle est vraiment contente que je lui fasse confiance !

voila, sa été un soulagement plus besoin de ce cassé ! pour les filles pour qui sa ne s'est pas super bien passé, j'espere que cela s'arrangera !
il faut rire pour oublier de pleurer et se laissé porter par ses émotions plutôt que de suivre sa raison un peu trop mathématique .

kitsuneshane1

Message par kitsuneshane1 »

Mon coming-out...

Après ma liaison avec ma prof, je suis tombée amoureuse d'une jeune femme avec qui je suis restée un an. Pacs et nous vivions ensemble. Mais il devait être écrit quelque part que je devait pas passer ma vie avec mon petit diable.

Elle est décédée en aout et, le jour de mes 20 ans, je me décide enfin à le dire à ma mère. Sa réaction: heureuse! A vrai dire, elle s'en doutait depuis quelques années. D'après elle, vu que je jouait au hand et au foot, que j'écoutait Mylène, que je m'habillait comme un mec et que les filles venaient plus à la maison que des garçons...
Concernant mon père... Je lui ai dit avant de partir à l'armée. Pour lui, je n'était plus sa fille, j'était malade, je devais me faire soigner. Jusqu'au bout, il m'a rejetée. Inconcevable que sa fille aînée, militaire, soit lesbienne! Il a fallu qu'il parte chez les anges pour que je sache à quel point il était fier de moi et qu'il parlait de moi à tout ses potes...
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours

mlleshik

Message par mlleshik »

Pour ma part, je n'ai jamais rien dit, mais vu que je n'ai jamais eu d'expérience, je suis comme Jun j'attend d'avoir une relation "sérieuse" pour la présenter a mes parents, et je pense qu'ils comprendront tout seul et me poseront des question s'ils en ont envie!
En fait je pense que je l'imposerai quoi en gros^^
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

arthémis

Message par arthémis »

bof les grosses déclarations...

Les gens ne sont pas si débiles. J'ai plusieurs personnes de ma familles qui sont en couple homos...et tout le monde s'en fiche. Tout le monde vient au fêtes de famille et puis voilà...

Caramelady

Message par Caramelady »

Hello,

Je suis assez d'accord avec Arthémis, plus on stigmatise le fait d'être homo ou d'avoir une relation homo, plus on se démarque et on crée un sentiment de différenciation.

Je suis plus du côté, il faut annoncer une nouvelle relation, plutôt que de dire "I'm Gay/Lesbian/Bi". Enfin, on peut le voir dans les différentes histoires de coming out du forum, les choses semblent mieux se passer lorsqu'un couple est mis en avant.

J'ai pu le remarquer à titre personnel, lorsque je disais à des amis que j'étais avec X/Y, cela semblait plus naturel, que lorsque je disais simplement "je suis gay".

Enfin... Pour le moment, je ne l'ai dit qu'à des amis éloignés, ma meilleure amie l'a appris indirectement elle a eu un choc par une de mes amies éloignées. Ma mère aime faire des blagues, mais je fais toujours semblant de ne pas comprendre.
Le truc, c'est que je souhaite avoir une relation en laquelle je crois avant d'annoncer cela à mes parents.

A pluch!
"Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante"
Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche (trad. Henri Albert), p. 14

gremlin's

Message par gremlin's »

piufff je viens de tout lire vos coming out , c'est long mais en même temps tellement interessant et émouvannt :D

heu moi tout le monde ne le sait pas encore ...juste des amis proches et ma moman ! :) en même temps les autres ba leur avis m'importe peu

mes amis l'on très bien accepté , jai de la chance :mrgreen:

par contre ma maman heu sa réaction un peu ambigu , d'un coté elle m'a dit bon du moment que tu es heureuse , et sinon tes sur que c'est pas a cause de ton ex ya d'autre mec qui sont gentil regarde machin tu t'entend bien avec lui .. et également tu es sur c'est que pas juste de l'amitié ? sinon la réfection qui ma tué ha ba j'aurais pas de petits enfants alors . bon depuis ce soir la elle m'en a pas reparler , on verra bien quand j'aurai quelqu'un . ^_^
"Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire... "

" Esto que soy no es nada malo , es un privilegio !"

chamallow35

Message par chamallow35 »

Moi j'ai failli le dire à une amie il y a quelques jours, mais j'ai loupé. :) La conversation a dévié, et elle m'a demandé "tu le connaissais d'où"?, là logiquement j'aurais du répondre, "c'est pas 'le', mais 'la'", sauf que je sais pas ce qui s'est passé, mon cerveau a pas réagi comme il fallait, du coup j'ai juste répondu à la question :/

Le bon côté, c'est que ma sœur le sait officiellement. Ben oui, les petits sous-entendus sur Facebook c'est facile, mais je l'avais pas dit haut et fort (tant mieux) ^^ . J'ai même pas eu à "l'annoncer", elle m'a dit que ca changeait rien pour elle. Donc c'est cool, même si on en a pas parlé plus que ca (j'en avais pas vraiment envie), elle a respecté que je ne veuille pas en discuter, tout va bien. :)
Enfin j'avoue que sur le moment, quand j'ai senti que le sujet allait arriver, je stressais intérieurement, mais j'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir.

Pour le reste de la famille, on verra ca plus tard. :lol:

bulle

Message par bulle »

On dirait que les coming-out sont plutôt courants en fin d'année...
J'ai moi aussi parlé de mon attirance pour les femmes avec mes parents et ma sœur ces derniers jours. Et depuis, j'ai le droit t'entendre leurs diverses histoires du genre : "Tu sais, moi aussi, en fac, il y avait une fille très jolie..." :shock: :? .
Ma famille est plutôt ouverte sur le sujet (même s'ils restent quand même surpris de ma révélation). Mais bon, comme je suis une fille réfléchie, ils me font confiance et ne jugent pas mes choix. Je verrais leurs vrais réactions quand je ramènerais une fille en week-end à la maison... :oops:
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

hmouma

Message par hmouma »

après en avoir lu plusieurs de coming-out je me sens presque rassuré vu ma situation. alors moi mon histoire est je crois très bizarre, surprenante et à la foi triste mais pleurer pas les filles c'est rien je m'en remet!!!!!!!!!
moi quand j'étais au collège j'avais une prof de français elle était magnifique et tout et tout quand elle nous lisait des passages de ses bouquins, on sentait quelle le vivait, que chaque mot qui sortait de sa bouche y sortait avec une telle émotion. bref je m'emballe!!ca a été la première fois que javé une attirance pour une fille.
ensuite ça a été une amie, plus on passé de temps ensemble plus je me sentais mal et ca ne s'arranger pas j'étais tombé raide dingue d'elle. je rêvais d'elle tout le temps, en cours je ne regardé qu'elle même si elle s'asseyait à coté de moi. j'ai commencer a réaliser que j'aimais les filles et que les filles le bac arrive mais je m'en foutais il n y'avait qu'elle qui m'intéressait alors je faisait l'abruti pour qu'elle me donne des cours et tout et tout(désolé pour la ponctuation mais c'est la 1ere foi que je raconte ca )on a eu notre bac toute les 2 et puis on est allé en Espagne pour fêté ça avec la bande de pote c'était génial. après ça j'ai tellement eu la trouille que je suis pas retourner chez mais parents avant 6 mois. 6 mois ou il n'ont jamais eu de nouvelle de moi, personne n'a eu de nouvelle de moi j'ai tout simplement fugué. après 6 mois j'ai reparlé avec mes parents mais je suis jamais retourner vivre avec eux. j'ai refait ma vie et ça fait maintenant 3 ans que je suis consciente du fait que je suis lesbienne. ceci dit ca me fait toujours flipper, je veux dire le fait d'avoir une relation avec une fille je suis célibataire. je fait des efforts et tout et en même temps j'en fait, compliquer. bref voilà ça me fait tout drôle d'en parler ici. même si pour moi c'est tout simplement inconcevable de le dire à ma famille, la preuve j'en ai parlé a ma meilleur amie de l'époque , on a tout simplement rompu tout contact, elle avait accepter au début après j'ai senti petit a petit qu'elle s'éloigner de moi alors j'ai laissé tombé. sinon mon meilleur ami j'ai essayé plusieurs fois mais je né pas trouver le courage d'aller jusqu'au bout. je précise juste que je suis d'origine marocaine et issu d'une famille musulmane très croyante et que leur en parler, autant signé mon arrêt de mort!!!et c'est pas des blagues.j'ai jamais été adepte des forum mais là sincèrement je me suis lâchait alors désolé d'avance pour les fautes d'orthographe et la ponctuation et aussi du fait que se soit aussi long!!!!!!!!!sur ce bonne lecture!!!!
seul les filles pourront vous dire si c'était bon ou pas!!!!!!( à vous de l'interpréter comme vous le souhaitez!!!)

Cr!sAlex

Message par Cr!sAlex »

Pffffffffff que de lecture!!! lool mais c'est bon de lire que l'on n'est pas seule!!!Pour faire court.... c'est le père de mes enfants qui l'a fait il s'est fait une joie de l'annoncer a ma mère qui en a declenché une réunion de famille sans moi!!!! :evil:
Voilà!
Aujord'hui je vous rassure tout va bien et elle adore sa belle fille! ;)
What Goes Around comes Around!

Répondre