Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Dolphin

Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par Dolphin »

En parcourant régulièrememnt le site, je me dis que la culture lesbienne est vraiment riche en films, en livres... Mais je me rends compte aussi qu'il est parfois difficile, sauf si vous habitez dans une grande ville, d'accéder à ces supports.
Tout le monde n'est pas out et dans ce cas, je serais intéressée de savoir quels stratagèmes vous utilisez pour acheter votre magazine ou commander un livre dont la 4ème de couv est des plus explicites quand à son contenu lesbien sans éveiller trop de soupsons.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Iames

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par Iames »

Personnellement c'était via internet quand j'en étais encore à raser les murs.

Maintenant qu'ils sont bien rasés, j'y vais la tête haute ! :mrgreen:

Dolphin

Message par Dolphin »

Iames a écrit :Personnellement c'était via internet quand j'en étais encore à raser les murs.
Ouais, là est le problème, je fais plus que raser les murs je m'y confonds !
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

fremonette

Message par fremonette »

Moi aussi par internet ^^ Notamment le site Univers-L, d'ailleurs c'est le seul site que je consulte à ce sujet.
Le "problème" c'est qu'il est une mine de liste de bons livres à lire et films... Mais impossible de les trouver ! Que ce soit à la bibliothèque ou dans les librairies ! D'un autre coté, je ne suis pas sure que j'oserai aller les chercher... LOL

Enka

Message par Enka »

Tu as regardé si tu ne pouvais pas les commander par internet ? Sinon il y a des magasins où, même s'ils ne l'ont pas en rayon, peuvent le commander.

Pour répondre à la question initiale : par internet et par des discussions avec des gens d'asso LGBT ou des amis.
Ainsi squatte-il.

fremonette

Message par fremonette »

Oula ! Si je devais le commander par le net, cela voudrait dire qu'il arriverait dans ma boite aux lettres... Or je suis étudiante et donc je vis encore avec mes parents et frères et soeurs... :?

Dolphin

Message par Dolphin »

fremonette a écrit :Oula ! Si je devais le commander par le net, cela voudrait dire qu'il arriverait dans ma boite aux lettres... Or je suis étudiante et donc je vis encore avec mes parents et frères et soeurs... :?
D'où ma question ! Comment liée cette culture avec la discrétion. Internet n'est pas le remède miracle malheureusement. Il permet de savoir de ce qui existe mais il ne donne pas accès à toutes ces créations.
A une époque j'avais ouvert une boite postale mais c'était la galère parce que les factures EDF (et autres) y étaient déposées et cela devenait louche ne plus avoir de telles factures dans la boite à lettre de la maison.

Enka

Message par Enka »

Comment liée cette culture avec la discrétion.
Au risque d'être lourde, il y a des magasins où vous pouvez commander des articles qu'ils ne possèdent pas en stock. Les commandes arrivent directement en magasin et vous n'avez plus qu'à aller les chercher.
On pourra citer la FNAC par exemple, mais ce n'est pas le seul ;)
Ainsi squatte-il.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

fremonette a écrit :Oula ! Si je devais le commander par le net, cela voudrait dire qu'il arriverait dans ma boite aux lettres... Or je suis étudiante et donc je vis encore avec mes parents et frères et soeurs... :?
Et ils ouvrent ton courrier ? Ça me parait abusif !!

Dolphin

Message par Dolphin »

Enka a écrit :
Comment liée cette culture avec la discrétion.
Au risque d'être lourde, il y a des magasins où vous pouvez commander des articles qu'ils ne possèdent pas en stock. Les commandes arrivent directement en magasin et vous n'avez plus qu'à aller les chercher.
On pourra citer la FNAC par exemple, mais ce n'est pas le seul ;)
Et voilà que le bas blesse, il faut habiter près d'une grande ville. Or ce n'est pas le cas de tout le monde. Et cela favorise l'isolement pour certaines.

Répondre