Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Ju'

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Ju' »

Hearth a écrit :=D Comme quoi ... =P
lool je suis ''toutafay'' d'accord avec toi. Et ta mère elle a réagi comment sans être trop indiscrète ?? Et l'employée aussi d'ailleurs ... mais elle parlait de ça en étant gênée ? >.< Parce que si c'est le cas j'imagine sa réaction en entendant ta réponse ;)
Ben l'employé à ma mère m'a dit qu'elle m'aimerait quand même si j'étais homo et ma mère pareil. Je pense pas que ce sera vraiment dur de lui dire vraiment sauf qu'elle sera un peu déçue bien sur mais le problème c'est mon père qui est vraiment très fier =/... Et non elles étaient pas gênées. Ma mère fait que répéter que les homos, c'est les gens les plus gentils de la Terre =D J'aime trop quand elle dit ça ^^
"Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais." Sherlock Holmes

Hearth

Message par Hearth »

C'est mignon <3
Mais je pense que le fait que nos parents soit déçu c'est ça qui fais mal et qui fais qu'on ai peur de leur en parler. Ma mère m'as dit la même chose : Que si l'un de ses enfants étaient gay elle serait déçu. Alala ... ( désolé pour le temps de réponse j'avais pas vu :s )

koko2209

Message par koko2209 »

Ma mere m'a tjrs dit que peu importait l'orientation sexuelle de ses enfants a partir du moment ou on est heureux.Mais je sais que ca lui ferait un ptit quelque chose quand meme,mais elle a deja un gros doute a mon sujet^^ Du coté de mpn père je pense que ca ne l'aurai pas dérangé,il aimait BEAUCOUP les femmes et je pense que ca le ferait rire que l'on ai ca en commun :)
Without you i m lost along the way
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone

Ju'

Message par Ju' »

Pour Hearth : C'est normal, ils s'attendent à ce qu'on se marie et qu'on est tout plein d'enfants pour devenir grands-parents alors que si on est homos, (pour l'instant) la loi interdit le mariage ET l'adoption... Je pense pas qu'ils soient déçus psk c'est mal vu d'être homo mais plutôt psk c'est une déception personnelle. (C'est pas grave pour le temps de réponse, je viens voir tous les jours :) )

Pour koko2209 : T'a bcp de chance pour ton père, moi ça serait plutôt le contraire et je sais même pas si on se reparlerai un jour... De toute façon, j'ai encore le temps pour le coming-out, je suis pas pressée :D
"Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais." Sherlock Holmes

koko2209

Message par koko2209 »

Ju' a écrit : Pour koko2209 : T'a bcp de chance pour ton père, moi ça serait plutôt le contraire et je sais même pas si on se reparlerai un jour... De toute façon, j'ai encore le temps pour le coming-out, je suis pas pressée :D
Oui mais malheureusement je n'aurais pas l'occasion de lui dire..
Without you i m lost along the way
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone

fremonette

Message par fremonette »

Juste pour me remettre dans le bain (car ça fait longtemps que j'ai pas posté ^^, et oui, les exams, c'est longs !)...
Je rajouterais que si l'un de mes enfants m'annonçait son homosexualité, je l'accepterai sans aucun doute. Mais d'un autre coté, je serais un peu déçue du au fait que je sais que en étant homo, mon enfant rencontrera bcp plus de difficultés dans la vie (homophobie, problèmes pour avoir des gosses et tout le tralala) comparé au fait que si il avait été hétéro.
Et donc je comprends tout à fait la réaction de la "déception" qui peut arriver chez certains parents (tant qu'elle n'est pas lié à de l'homophobie de leur part, tout roule ! :D)

Ju'

Message par Ju' »

koko2209 a écrit : Oui mais malheureusement je n'aurais pas l'occasion de lui dire..
:( Grosse gaffe... Désolé...
fremonette a écrit : Et donc je comprends tout à fait la réaction de la "déception" qui peut arriver chez certains parents (tant qu'elle n'est pas lié à de l'homophobie de leur part, tout roule ! :D)
EXACTEMENT ! :D

Hearth

Message par Hearth »

Ju' a écrit :Pour Hearth : C'est normal, ils s'attendent à ce qu'on se marie et qu'on est tout plein d'enfants pour devenir grands-parents alors que si on est homos, (pour l'instant) la loi interdit le mariage ET l'adoption... Je pense pas qu'ils soient déçus psk c'est mal vu d'être homo mais plutôt psk c'est une déception personnelle. (C'est pas grave pour le temps de réponse, je viens voir tous les jours :) )
Je n'avais pas pensée a ce point de vue. Merci =)

fremonette

Message par fremonette »

Justement hier soir (ou plutot très tôt ce matin ^^). Dans "On est pas couché", y'avait un type qui présentait son livre avec les témoignages de jeunes homo exclus de chez eux.

Eriz Zemmour (que je peux pas encadrer, tellement ses critiques sont d'une violence gratuite) a pourtant dit qqch de pertinent (même si je trouve qu'il va un peu trop "loin") :
"Que ce livre manquait de témoignages des parents, qu'il faut également essayé de les comprendre. Car quand les enfants annoncent leur homosexualité, les parents perçoivent ça comme leur MORT car il n'y aura plus de petits enfants."

Et donc en fait, il parle d'un instinct de survie naturel car le but ultime de chaque être vivant est de se reproduire. Mais là on tombe dans l'instinct animal ancestral sans parler de l'humanité d'aujourd'hui.

Sinon y'a eu également un passage assez marrant de "mini conflit" entre Zemmour et Laurent Ruquier. Car Zemmour disait d'un air sûr et certain "Ah mais dans les années 40, Jean Marais, c'était facile pour lui d'annoncer son homosexualité". Et là Ruquier, on sentait bien qu'il était pas du tout d'accord et il a tenté de répliquer à Zemmour LOL

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Il a dit un festival d'âneries le Zemmour, comme d'habitude...

D'abord son argument ne tiendrait que si c'est un enfant unique ou que tous les enfants d'une fratrie sont homos...
Ensuite les homos ne sont pas stériles, et dans bcp de pays ont le droit d'adopter seuls et/ou en couple, donc l'argument "pas de petits enfants" ça ne tient pas 5 minutes, c'est le cache-misère d'autre chose de beaucoup moins "avouable".
Si Zemmour avait lu le bouquin en question il saurait que les motivations des parents ne sont jamais ce qu'il suggère, mais une simple et banale violence homophobe "pas de ça chez moi" !

On remarquera d'ailleurs que ce sont les mêmes qui "reprochent" aux homos de ne pas avoir d'enfants qui leur refusent les possibilités de fonder une famille (insémination, adoption, partage de l'autorité parentale). Le paradoxe n'est qu'apparent, faire disparaitre un motif d'homophobie est insupportable aux homophobes.

Quant à Jean Marais, là aussi ignorance crasse de Zemmour, plus il se gourre plus il est sûr de lui, quel que soit le sujet...

J'avoue que j'aimais bien cette émission au début, mais je ne la regarde plus justement à cause de Zemmour, qui se croit spirituel et provocateur alors qu'il n'est qu'un beauf inculte et agressif.

Répondre