J'ai bien aimé ce film et les actrices ))
je suis deçue par la fin
je prefere la fin alternative, quand Annabelle va rejoindre Simone
le film est trop court!!!
Tu l'interprètes comment alors la fin alternative Ruichan?
Pour moi elle est positive ça c'est sur!!! Annabelle a finit ses études, elle est majeure et vaccinée, elle fait ce qu'elle veut et elle part rejoindre Simone ou du moins, elle part à sa recherche... Je pense que la mère d'Annabelle étouffe l'affaire pour être promu en politique (à ses politiciens!!!)
Pour moi Annabelle est libre, nous sommes bien d'accord, mais elle ne va pas nécessairement rejoindre SImone...
En fait la fin reste ouverte, et on peut imaginer qu'elle garde Simone comme un souvenir précieux (cf la relique qu'elle a à côté d'elle) mais qu'elle avance seule dans la vie.
Justement je trouve qu'on ne nous donne pas le happy ending supposé et qu'on joue avec nous
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...
je suis d'accord avec instanx, pour moi dans la fin alternative elle va a la plage la ou habite simone donc par pour se baigner mais pour la rejoindre, je vois pas comment ça pourrais en être autrement.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.
Par curiosité, vous préférez la fin alternative ou la fin "réelle" du film ? Et pourquoi ?
Perso je trouve que la fin choisie par la réalisatrice colle parfaitement avec le film. Elle est réaliste sans être déprimante (pas de suicide) et offre une fin ouverte. Ensuite le spectateur (qui et un être intelligent à la possibilité de continuer ou non l'histoire). En tout cas je la trouve plus 'juste' que la fin alternative.
La fin alternative je la trouve "lesbianiquement correcte" (c'est un dérivé de l'expression "politiquement correcte"). C'est à dire qu'on a l'impression que c'est un peu le genre de fin que voudraient toutes les lesbiennes pour se dire que cette histoire d'amour finit bien. Mais elle finit déjà bien dans le sens où Simone s'assume et où Annabelle tombe amoureuse pour la première fois.
Bref, votre avis m'intéresse sur le sujet.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
Moi je ne la trouve pas juste la fin de base (juste dans le sens réaliste).
Je pense que Mère Imaculata appellerait d'abord la mère d'Annabelle pour gérer avec elle... Genre pour que la mère porte plainte pour détournement de mineur par personne ayant autorité... Quelque chose comme ça quoi... La mère Imaculata ne consulte personne, appelle les fédéraux qui rappliquent dans la demi heure...
Pas très réaliste tout ça... et depuis quand les fédéraux s'occupent d'histoires de moeurs... Enfin passons!
La fin alternative n'est pas plus réaliste enfin elle le serait sans l'article de journal... Moi je m'imagine que Simone a payé sa dette à la société et que Annabelle la rejoint (ou pas) après qu'elle soit sortie...