Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Dolphin

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Dolphin »

Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Iames

Message par Iames »

Criant de vérité !

Chez moi c'est l'inverse, je suis l'une des rares à avoir une enfant....
La pauvre, elle n'en vois pas souvent d'autres ...

Mais bon, passez moi l'expression, les gosses, c'est comme les flatulences, on ne supporte que les siens.... :roll:

Et puis, c'est souvent qu'on me reproche ma dureté dans son éducation...
Pas de coups, pas de punissions, mais quand c'est non, c'est non !

Comprend tours pas comment on peut se permettre de juger les autres comme ça...
Chacun fait ce qu'il veut non ?

Guapas

Message par Guapas »

Iames a écrit :Mais bon, passez moi l'expression, les gosses, c'est comme les flatulences, on ne supporte que les siens....
Je dois dire que c'est assez bon là! Quelle expression délicieuse...
Iames a écrit :Comprend tours pas comment on peut se permettre de juger les autres comme ça...
Mais c'est la nature humaine ça ma bonne Dame :o
Iames a écrit :on me reproche ma dureté dans son éducation...
Mais on en sera récompenser plus tard de notre dureté d'éducation, c'est en tout cas ce que je me dis pour ma part!!
Faites que je ne me trompe pas :shock:

Iames

Message par Iames »

Ben...
Perso...
Je ne pense pas que les élever comme ces mouflets a qui on passe tout, on leur offre tout, on leur dit tout le temps oui, soit vraiment leur servir....

Mais après, c'est vrai que les moqueries pour eux et les remarques désobligeantes pour nous, on en sauces...

Mais moi c'est comme ça et pas autrement.

Et même son père sait qu'avec moi ça ne plaisante pas, et quand il a un doute ou n'arrive pas à se faire respecter, c'est coup de fils à maman et on remet les pendules à l'heure !

Je suis compatissante, gentille, douce, caline, attentionnée et un bisou ou un calin guérie beaucoup de maux, mais je crois que si on les aiment on leur doit bien ça....

Mais quand c'est non, c'est non, maintenant, demain dans dix ans, c'est non.
Et les fringues, les jouets, qu'ils soient à la mode ou que tout le monde en ai en ce moment, pas besoin de ça pour vivre.

De toute façon quand on écoute les adultes qui te disent "mes parents me permettaient tou, je ne suis pas sur qu'ils m'aimaient vraiment", ben tu as compris...

Après, sache qu'on sera, quoi qu'il arrive de mauvais parents comme tout le monde ! :mrgreen:

Tant qu'il n'y aura pas ZEU notice d'emplois à la qu'elle se référer, ben on fera mal...

Mais bon, comme disent les psy, on fait ce qu'on peut... :roll:

on devrait peut être ouvrir un post sur les mouflets...non ? :oops:

Guapas

Message par Guapas »

Je te rejoints sur beaucoup de chose, moi à la maison je suis le "dragon", mais qui c'est tout comme toi câliner, papouiller, bisouiller...dés que l'occasion se présente, et c'est même souvent réclamer part ma merdeuse, comme quoi je ne dois pas être si terrible que cela.!?
Iames a écrit :Mais quand c'est non, c'est non, maintenant, demain dans dix ans, c'est non.
Et les fringues, les jouets, qu'ils soient à la mode ou que tout le monde en ai en ce moment, pas besoin de ça pour vivre.
Un petit bémol, oui quand c'est non c'est non, sinon le mot non en lui même, et la punition ne veulent plus rien dire, à petit degré dans la mesure des possibilités et selon le problème rencontré. (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte là :oops:" bref j'me comprends"comme disait l'autre)

Oui il n'y a pas Zeu notice oui on fait ce qu'on et on donnera tout ce qu'on a jusqu'au bout. Ils nous auront les saligots :mrgreen:
Iames a écrit :on devrait peut être ouvrir un post sur les mouflets...non ?
Après vous Madame, je n'en ferai rien ;)

Dolphin

Message par Dolphin »

Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

isaïa

quelques questions...

Message par isaïa »

hello!!
voila, j'ai vu le sujet de conversation et je me pose quelques question.... c'est vrai que plus ca va, et plus je me dit que j'aime les filles.... en fait je remarque que même en 6ème j'étais attirée par elles (j'ai 18 ans maintenant),
c'est vrai que j'ai toujours plus préféré les actrices au acteurs, je les trouve trop belle, (même maintenant a vrai dire), quand j'étais petite et un peu plu grande, je regardais toujours les animatrices, ou des fois dehors, les femmes mattirent plus, j'adore voir des séries, des films et des manga avec ce genre de relation homosexuelle, je trouve ca si beau, plus qu'une relation normale quoi,

et là, c'est vrai que les mecs je les aimes bien mais c'est juste de l'amitié c'est jamais allé plus loin. sauf une fois, j'ai aimé un mec mais c'était le seul. donc je sais pas si je le suis ou pas, jaimerais en parler mais jose pas trop, je sais pas quoi faire .... :( :roll:
Image
C'est ridiculement petit... 80 pixels c'est abusé..

Dino

Message par Dino »

Encore une âme perdue dans les tourments de "le suis-je où pas" ...

ne t'inquiète pas isaia, tu trouveras un jour la réponse...la plupart d'entre nous est surement passée par là et même celles qui n'ont pas suivi notre chemin!! :D

Il est toujours difficile de dire ce que l'on peut en penser...en tout cas ce que je peux penser personnellement de ca étant donner que je ne te connais pas sauf a travers ce que tu écris. Mais il faut savoir qu'avant 18-20 ans c'est difficile d'assumer....parce que ca passe par l'acceptation des autres aussi. Je pense que le seule moyen est de trouver quelqu'un...sans précipitation bien sur, une fille que tu apprécies, pas une fille juste pour sortir avec et pour savoir si tu es homo ou pas. (parce que ca risque de foirer grave)
De plus, il faudra que tu en parle à tes amies et tu verras que le fait que tes proches l'acceptent ca t'aidera à vraiment bien le vivre et même à en être fière...ou du moins de te sentir comme tout le monde...

pour faire court, il est difficile de te dire si tu l'es ou pas...c'est à toi de le découvrir à travers celle que tu auras choisie
la meilleure défense c'est l'attaque !

pifpafpoufs

Message par pifpafpoufs »

Je suis désolée Dino mais faut pas dire qu'avant 18-20 ans c'est dure à assumer. Déjà c'est toujours dur car c'est mal vu partout quoi qu'on en dise et même si ça s'améliore. Et surtout ça donne pas beaucoup d'espoir aux plus jeunes. Certes la majorité des lesbiennes se découvrent vraiment vers cet âge mais y en a qui mettent des années (et même qui se l'avouent jamais) et d'autres qui le savent très tot.
Pendant des années, on m'a dit "tu verras à la fac", "tu verras quand tu auras 18 ans" au final c'est tout pareil, à la fac y a juste plus de monde donc plus de chance de croisé une butch repérable du premier coup et oui à 18 ans tu peux aller en boite et donc la forcément bin y en a partout.

Au collège, au lycée, dans les clubs de sport, on est partout... juste on en parle qu'à nos amis très proche donc on en entends pas trop parler, mais dans notre entourage il y a forcement quelqu'un qui se pose les même questions, faut juste le remarquer, c'est là que c'est compliqué parce que c'est pas marquer sur notre tête.
En sortant du lycée, je me suis rendu compte que pendant mes 7 années de collège et de lycée, il y avait eu au moins 1 gay ou 1 lesbienne dans ma classe (et c'est pas toujours le/la même), seulement on l'a découvert tous à notre rythme et en "secret".

Dino

Message par Dino »

pifpafpoufs a écrit :Je suis désolée Dino mais faut pas dire qu'avant 18-20 ans c'est dure à assumer. Déjà c'est toujours dur car c'est mal vu partout quoi qu'on en dise et même si ça s'améliore. Et surtout ça donne pas beaucoup d'espoir aux plus jeunes. Certes la majorité des lesbiennes se découvrent vraiment vers cet âge mais y en a qui mettent des années (et même qui se l'avouent jamais) et d'autres qui le savent très tot.

Je disais ca parce qu'il est vrai qu'à la fac les mentalités sont différentes qu'aux collèges ou lycée....il est donc plus facile d'affirmer ce que l'on est. De plus on rencontre de nouvelles personnes, et c'est l'un des meilleur moment pour le leurs dire pratiquement directement ( je leur ai simplement présenté ma copine). c'est toujours plus difficile de le dire à des amis de longue date.
Pour ma part, je n'ai pas attendu si longtemps pour le savoir, des mon plus jeune age,(espoir pour les plus jeunes :P ) je le savais même si je ne pouvais pas mettre de mot sur ce que je ressentais. Mais pour le dire ouvertement autour de moi, j'ai attendu bien plus longtemps.

Je ne crois pas que ce soit vraiment mal vu d'être homo...mais on est plutôt vu comme quelqu'un de bizarre, on est un peu la bête de foire...quand on passe dans la rue les gens nous regarde, ont des petits gestes envers celui qui est a cote "hey, hey, regarde....les deux la bas"...mais en général ca ne va pas plus loin. Mais je n'ai jamais rencontre ce genre d'attitude à la fac...peut être parce que c'est un milieu ou l'on rencontre tellement de différences que tout le monde s'en fou.

Bref, tout ca pour dire qu'il n'y a pas de règle...tout dépend des gens que l'on côtoie à mon avis...ca peut rendre les choses très faciles comme très difficiles.
la meilleure défense c'est l'attaque !

Répondre