Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CallZona

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par CallZona »

aino-kaisa a écrit :Je ne le sais pas vraiment, en faite. Quelle casse tête.
a mon dieu ça va je ne susi pas la seul a ne pas savoir ce que je suis :roll:
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

isaïa

Message par isaïa »

j'aimerai bien savoir aussi.... l'ennui c'est que je ne sais pas a qui en parler, jaimerai bien avoir des conseils parce que je me pose la question aussi, je me rend compte que je suis bien plus attirée par les femmes que par les hommes pourtant jen ai aimé un, mais c'est tou, en fait meme en 6ème (j'ai 18 ans), jaimai des filles qui étaient en 3ème, ou j'ai toujours adorée mes animatrice j'étais en vacances, mais plus qu'adorer en fait, je voulais toujours rester avec elle, j'adore plus les actrices, jadore aussi les séries, films ou manga lesbiens, je trouve ca si beau!!! sii quelqu'un peut me dire ce qui ya dans ma tête.......
Image
C'est ridiculement petit... 80 pixels c'est abusé..

bulle

Message par bulle »

Tu m'as l'air un peu perdue Isaia... :? . Je vais essayer de te rassurer, même si je n'ai aucune compétence pour t'orienter. Tu dis être attirée par les femmes. Tu sais, je pense que toutes les filles ont pu ressentir, à un moment donné, une sorte d'attraction envers une femme car cela peut être facilement confondu avec de la fascination, ou un besoin de reconnaissance de la part d'une femme que l'on prend comme modèle. On projète souvent ce sentiment sur les profs, les animatrices, ou les filles plus âgées car ce sont nos modèles et on aimerait qu'elles nous apprécient. Mais parfois, il s'agit effectivement d'une attirance qui peut révéler une attirance pour les femmes en général.
Je pense que tu ne devrais pas t'alarmer. Maintenant tu as 18 ans. Si une fille te plait et bien laisse toi aller. Tu verras par toi même si ça te correspond ou si ça ne te va pas du tout. Si tu as peur te ressentir ce genre de sentiments pour les filles, tu risques de te convaincre d'aimer les garçons et peut être passer à coté de ce que tu désires réellement, et ça serait dommage.
Je ne pense pas qu'aimer les personnages lesbiens fasse de toi une lesbienne. Il se dégage de ses couples quelque chose de fort et de sensuel, que tu peux ne pas retrouver chez d'autres couples hétéros.

Donc pour conclure, c'est à toi de prendre conscience de ce qui te plait ou pas. Ce n'est pas la peine de te dire de suite " je suis lesbienne", laisse les choses se faire naturellement.
En espérant que ça t'aide...
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

isaïa

Message par isaïa »

Merci!! je suis d'accord avec toi, merci du conseil ^^
Image
C'est ridiculement petit... 80 pixels c'est abusé..

pifpafpoufs

Message par pifpafpoufs »

Je crois que j'ai grandi avec.
Je m'explique. En primaire, j'étais fan de ma maitresse de CE2 et j'adorais les grandes soeurs de mes copains. Arrivé au collège, j'ai rencontré H. et P. je les suivais partout, elles avaient 1 an de plus et je les trouvais tellement belles :D En 4ème, il a fallu passer par la case vestiaire du gymnase et là... mon regard ne pouvais plus quitter C. C'était le temps des soirées pyjama et du jeu de la bouteille, bizarrement ça me dérangeait pas du tout de tomber sur une fille ;) Finalement, un jour j'ai rencontré O., ma copine K. ne voulais pas me la présenter, c'était une copine a sa soeur. A partir de ce jour j'ai cherché tous les moyens possibles et imaginables pour me rapprocher de O. (difficile quand elle a 4 ans de plus), mais en moins d'un an, je suis arriver à mes fins.
Evidement tout ce temps la, le mot "lesbienne" ne m'a jamais traversé l'esprit. Il a fallu que mon petit cousin me dise un soir avant de dormir "tu parles tout le temps de O., tu as l'air de beaucoup l'aimé, tu es son amoureuse ?" C'est à ce moment précis que j'ai réaliser ce truc qui était en fait évident. J'étais acro à cette fille.
Quelques jours plus tard je suis sorti avec O. et là encore tout me semblait évident, ce qui a été plus dur c'est de trouver ma case, "lesbienne", "bi"...
Au final, passer le lycée je me rend compte que je n'ai pas besoin de case, si on me demande une précision je réponds, "je sors avec des filles", les gens choisissent la case qu'ils veulent, c'est pas trop mon problème.

ptitedredz

Message par ptitedredz »

Je n'ai pas encore fait le pas. Mais je le sais déjà. Depuis quelques années maintenant mon coeur ne bas que pour des filles et les seuls garçons suceptibles d'attirer mon regard ont souvent un côté très efféminé.
C'est parti d'un coup de coeur pour une prof, en collège. Mais moi-même je me disais que c'était mon modèle. N'empèche que je ne l'ai oublié que au bout de deux ans le jour où j'ai rencontrer C. Ce jour là je suis passée de "je suis attirée par une femme" à "je craque sur les filles", puis "je ne craque que sur des filles". Il m'a fallut 3 ans pour me dire lesbienne. Aujourd'hui la plupart de mes amis le savent (et s'en doutaient avant même que je ne le leur dise). Mon coming-out a été on va dire 'forcé : un gars qui me drague à une soirée, je le laisse faire pour voir jusqu'où j'étais capable d'aller. He ben pas loin ! Trois bisous, un tour en ville main dans la main, retour au bar... et craquage. Je suis partie en courant. Mes amies m'ont rattrapée et voilà, elles m'ont fait déballer mon sac. Heureusement, parce que plus je le gardait en moi, plus ça me bouffait.
Aujourd'hui je cotoie pas mal de filles homos et j'aime bien les chercher un peu mais juste pour jouer, j'ai du mal à me lancer sérieusement. Pourtant je ne rêve que de ça. Etre libre et avec quelqu'un!
Le jour où j'aurai une copine ce sera pour moi un soulagement. Mais je ne veux pas aller avec la première venue. Oui jsuis compliquée en plus !! Bizarement, plus j'attends, moins j'ai d'appréhension. Je crois que je suis prête, en phase avec moi-même et même impatiente ! Je serai plus heureuse à affronter les réactions de ma famille (que je devine assez corsées) qu'à me morfondre dans ma solitude et rester 'dans les règles'. Je suis dans une période où j'aime relever des défis personnels. Il est tant de s'attaquer à celui-là !
"Quand souffrir rime avec plaisir, c'est que notre vie a un sens"

figue&raisin

Message par figue&raisin »

Bonjour à toutes

Je suis tellement heureuse, je viens de dévorer les 22 pages, je sais que les derniers messages datent mais je voulais vraiment réagir. Je suis tombé sur ce site suite à des recherches sur une série et j'ai continué à lire pour tomber, non pas sur une réponse car il n'en existe pas, mais sur des histoires similaires à la mienne... Et ça fait du bien. Comme williams77 et kfrine, je suis aussi en couple avec un mec, depuis 3 ans et en ce moment (en vérité depuis toujours) je me trouve très attirée par les filles. En fait, en ce moment c'est très fort pour moi, bien que j'ai toujours ressentie ça depuis le collège et une copine par laquelle j'étais très attirée !! :) Je suis amoureuse de mon copain, mais comme nous nous engageons de plus en plus, j'ai terriblement peur de ne JAMAIS savoir si je pourrais tomber amoureuse d'une fille. Récemment, lors de soirées, il m'est arrivée d'aller jusqu'à embrasser et me laisser embrasser par deux filles, qui sont elles aussi, supposées hétéro !

Bref, je voulais juste dire ça, car imaginer qu'on est pas seule dans cette situation, d'accord, le lire c'est encore mieux !

Dolphin

Message par Dolphin »

figue&raisin a écrit :Bonjour à toutes

Je suis tellement heureuse, je viens de dévorer les 22 pages, je sais que les derniers messages datent mais je voulais vraiment réagir. Je suis tombé sur ce site suite à des recherches sur une série et j'ai continué à lire pour tomber, non pas sur une réponse car il n'en existe pas, mais sur des histoires similaires à la mienne... Et ça fait du bien. Comme williams77 et kfrine, je suis aussi en couple avec un mec, depuis 3 ans et en ce moment (en vérité depuis toujours) je me trouve très attirée par les filles. En fait, en ce moment c'est très fort pour moi, bien que j'ai toujours ressentie ça depuis le collège et une copine par laquelle j'étais très attirée !! :) Je suis amoureuse de mon copain, mais comme nous nous engageons de plus en plus, j'ai terriblement peur de ne JAMAIS savoir si je pourrais tomber amoureuse d'une fille. Récemment, lors de soirées, il m'est arrivée d'aller jusqu'à embrasser et me laisser embrasser par deux filles, qui sont elles aussi, supposées hétéro !

Bref, je voulais juste dire ça, car imaginer qu'on est pas seule dans cette situation, d'accord, le lire c'est encore mieux !
Que cela fasse trois ans ne change rien, si tu poses la question, tu risques de te la poser toujours. Tu peux avoir des passages où tu l'oublies, mais un jour cela peut revenir au grand galop, et là, on assume...
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

nina

Message par nina »

Et qu'as-tu ressenti en embrassant ces filles? Je veux dire, tu t'ais dit oui ok ça pourrait être possible, voire même très très possible ou finalement ça ne t'as pas plus fait d'effet que ça? Et je ne sais pas, est-ce que tu y as pensé encore pendant un long moment après ou c'était plutôt si tôt fait si tôt oublié? Tu dis quand même que tu as toujours été attirée par les filles, et je suis d'accord avec Dolphin, peu importe le nombre d'années que tu passes avec ton copain, il te manquera surement toujours ce petit quelque chose: la réponse à ta question. Tu es sure que c'est bel et bien de l'Amour avec un grand A pour ton copain? Enfin, j'dis ça j'dis rien moi mais c'est pas toujours une chose facile à distinguer...
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Peluche

Message par Peluche »

Merci pour ton intervention figue&raisin. Je partage totalement ton avis, lire des témoignages, c'est mieux que juste s'imaginer. Au moins il y a un partage là ^^

En te lisant, j'ai envie de te dire ceci : tu ne dois pas te tracasser avec cette question. L'attraction, c'est éphémère. Cède ou pas, à toi de voir. L'amour par contre, ça ne se commande pas. Tu aimes ton copain, vous avez des projets d'avenirs ensemble : FONCE ! Et si un jour tu rencontres une femme qui te fais chavirer le coeur alors il sera toujours temps de remettre la question sur la table et de déployer ton énergie pour vivre un autre petit bou de ta vie à ses côtés à elle :mrgreen: La vie est courte et si tu t'engages aux côtés de quelqun auprès de qui tu te sens à ta place, tu as tout à y gagner plutôt que de te tourmenter avec des questions "et si ceci, et si celà .." Comme a dit je ne sais plus qui "Avec des si et des rai, on met Paris en bouteille" 8-)

Enjoy Your Life Baby !!! ROCK ON :arrow:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Répondre