Sinon j'en reviens à ce que tu disais, j'ai moi aussi été émue comme rarement devant le documentaire, et je pense aussi que le film ne rend pas totalement justice à cette belle histoire, et notamment en raison du côté hystérique des actrices par moments... Par contre contrairement à toi je conseille le film ; car il y a de superbes reconstitutions, que c'est bien filmé, et que l'histoire reste tout de même magnifique et hors du commun.
[Film] Aimée et Jaguar
- Redflower
Re: [Film] Aimée et Jaguar
Ahh je vois qu'on est du même avis Kaplan. Tu sais si ça t'intéresse, j'avais créé un topic sur le documentaire sur le forum, ici ! On pourra en discuter là-bas si tu veux. Et je ne savais pas qu'il y avait un bouquin !!! Tiens une idée de lecture...!
Sinon j'en reviens à ce que tu disais, j'ai moi aussi été émue comme rarement devant le documentaire, et je pense aussi que le film ne rend pas totalement justice à cette belle histoire, et notamment en raison du côté hystérique des actrices par moments... Par contre contrairement à toi je conseille le film ; car il y a de superbes reconstitutions, que c'est bien filmé, et que l'histoire reste tout de même magnifique et hors du commun.
- Kaplan
le film rend bien le berlin de la guerre, c'est sur, mais moi le jeu des actrices principales et pierre angulaire de l'histoire est très moyen, en tout j'ai trouve pas trop à l'hauteur de l'intensite de cette histoire vraie
je le deconseille si on voit le doc avant mais ça reste un film à voir
je le deconseille si on voit le doc avant mais ça reste un film à voir
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.
Seul au monde, Chuck Noland.
- valedanie
J'adore ce film, d'autant plus que c'est grâce à lui que j'ai rencontré ma petite femme. J'ai également lu le livre qui est très bien écrit et je trouve que les deux se complètent très bien.
A l'époque de sa sortie en salle, un reportage était passé dans Les Mercredis de l'Histoire sur Arte et j'avoue avoir été particulièrement émue d'entendre cette femme raconter presque 60 ans après, cet amour qu'elle avait perdu mais qui, pourtant, ne l'a jamais quitté.
A l'époque de sa sortie en salle, un reportage était passé dans Les Mercredis de l'Histoire sur Arte et j'avoue avoir été particulièrement émue d'entendre cette femme raconter presque 60 ans après, cet amour qu'elle avait perdu mais qui, pourtant, ne l'a jamais quitté.
-
croissantdelune
Bee, merci pour ta super présentation de ce film merveilleux que j'ai vu il y a quelque temps sur Arte.
J'ai adoré la scène d'amour qui est à la fois sensuelle et romantique.
Pour moi c'est une des plus belles histoires d'amour qui soit. En plus j'adore les films historiques adapté de faits réels.
Je compte même acheter le livre et essayer de trouver le documentaire...
J'ai adoré la scène d'amour qui est à la fois sensuelle et romantique.
Pour moi c'est une des plus belles histoires d'amour qui soit. En plus j'adore les films historiques adapté de faits réels.
Je compte même acheter le livre et essayer de trouver le documentaire...
- Procrastine
J'ai vu Aimée et Jaguar sur arte il y a quelques années. La critique n'était pas terrible, j'ai surtout regardé parce que c'était un film lesbien, et j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé à la fois l'histoire d'amour de ces femmes qu'au début tout oppose, et le rendu de l'époque.
Je ne savais pas qu'il y avait un documentaire, je vais essayer de le trouver.
Je ne savais pas qu'il y avait un documentaire, je vais essayer de le trouver.
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard
- Thaïs
Diffusion du film, le lundi 14 février à 20h40 sur Arte
L'espoir fait vivre...enfin il parait
- Clieuterpe
Merci pour l'info Thaïs !
C'est vraiment un beau film... A voir pour celles qui ne le connaissent pas encore !
C'est vraiment un beau film... A voir pour celles qui ne le connaissent pas encore !
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
-
Silverring
Bah alors Clieuterpe ? C'est tout ce que cette annonce t'inspire ?
Vous avez vu la date ?!
Ce que j'aime arte, ça me donnerait presque envie d'avoir la télé !
Passer un film d'amour le 14 fevrier, rien de bien étonnant, hein...
Vous avez vu la date ?!
Ce que j'aime arte, ça me donnerait presque envie d'avoir la télé !
Passer un film d'amour le 14 fevrier, rien de bien étonnant, hein...
- Clieuterpe
Nooooooooooooooooooooon ?!?!?!?!
Silverring pas toi ?...
Tu vas quand même pas tomber dans le panneau des coeurs en papier maché, des petits anges avec leur arc, des séjours à Venise et des restaurants bondés ?...
SILVERRING REVIEEEEEEEEEEEEEEENS !!!!!!!!!!!!!!!!
Non tu vois, la St-Valentin c'est comme la fête des mères, ça m'inspire pas grand chose...
Silverring pas toi ?...
Tu vas quand même pas tomber dans le panneau des coeurs en papier maché, des petits anges avec leur arc, des séjours à Venise et des restaurants bondés ?...
SILVERRING REVIEEEEEEEEEEEEEEENS !!!!!!!!!!!!!!!!
Non tu vois, la St-Valentin c'est comme la fête des mères, ça m'inspire pas grand chose...
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
-
Silverring
Merci pour l'éclat de rire et de m'offrir ainsi un rajeunissement gratuit...
Moi je m'en fiche de la fête archaïque qui promettait les jeunes âgés de 15 ans au mariage par l'entremise du hasard (si si c'est peut-être bien la l'origine de la Saint Valentin).
Donc moi qui n'ai pas la télé, ça me touche vraiment pas directement tout ça. Mais je ne crois pas être représentative des téléspectateurs... Oups, ceux d'arte peut-être...
On peut plus se réjouir tranquille de petits signes comme ça le lundi matin ?
Déjà t'es dure avec tes déserts et maintenant ça... :/
Moi je m'en fiche de la fête archaïque qui promettait les jeunes âgés de 15 ans au mariage par l'entremise du hasard (si si c'est peut-être bien la l'origine de la Saint Valentin).
Donc moi qui n'ai pas la télé, ça me touche vraiment pas directement tout ça. Mais je ne crois pas être représentative des téléspectateurs... Oups, ceux d'arte peut-être...
On peut plus se réjouir tranquille de petits signes comme ça le lundi matin ?
Déjà t'es dure avec tes déserts et maintenant ça... :/