[Série] Malaika

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
VergeMarieJunior

Re: [Série] Malaika

Message par VergeMarieJunior »

Comme diraient les youtubers "they are so cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!!!!!!! poutou poutou kiss kiss ++ "

https://www.youtube.com/watch?v=M1aJPHXYC_Q

J'aime bien la brune, mais surtout les big shoes pour faire du vélo! le détail qui tue. :lol:

VergeMarieJunior

Alors le petit plaisir que j'ai à regarder cette storyline de temps en temps, c'est d'entendre du hollandais, mais vraiment.
J'ai l'impression des fois d'entendre un peu de suédois, un peu d'allemand, un peu d'anglais, même un peu d'hébreu, enfin un mélange de langues, tout en me disant qu'il me serait impossible de prononcer ces mots ou alors ce serait une méga partie de fous rires incoercibles avec la personne qui essaierait tant bien que mal de m'aider à prononcer. Il y a bcp de sons qui sortent du fond de la gorge, j'aurais l'impression de cracher et de me nouer la langue en voulant parler hollandais. ;D
En tout cas, je lui trouve du charme à cette langue. Et concernant les personnages, j'accroche bien avec Esra, pour son côté un peu speed et maladroit.

VergeMarieJunior

Ce passage me fait rire, je l'adore d'ailleurs à travers le contraste entre la blonde et la brune, mais surtout la réaction de la blonde à fond dans la compassion et très attentionnée. :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=CnliUxFoy4g

J'ajoute des choses. J'adore comment est prononcé "sorry" en hollandais, qui s'écrit je ne sais pas du tout comment en hollandais justement. Bref, c'est comme un sorry anglais, mais avec un petit roulement de langue niveau "r", comme si une japonaise voulait prononcer "sorry" avec son petit accent japonais, je trouve ça tout mignon. :lol:

J'aime bcp aussi les relations entre les patients et les infirmières. Et la pote collègue d'Esra je l'adore. :lol:
En fait, je crois que ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir voir les épisodes en entier. Je pense que toutes l'ambiance me plairait et que là de ne voir que les passages avec Esra et Laura, donnent le sentiment que ça s'enchaine trop vite.

Je vais aller signer la pétition. :ugeek:

VergeMarieJunior

J'ajoute cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3_-9Uhs ... TAUauN8V_M

Les bitches qui se foutent de la gueule de Laura me font rire. :lol:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

La pauvre Laura haha.

Ces dates horribles où l'autre ne parle que de lui-même, et tartine sans arrêt. Patience de fou qu'elle a eu. J'aime bien aussi le fait d'entendre du hollandais, ça change : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

VergeMarieJunior

AlexKidd a écrit :J'aime bien aussi le fait d'entendre du hollandais, ça change : )
Yep et ça me donne envie de partir aux Pays-Bas. D'ailleurs, je crois que je ne vais pas tarder à le faire.

Alors alors, je suis petit à petit toute l'histoire. Et depuis que je suis inscrite sur ce site, j'ai découvert trois soap opera: Verbotene Liebe, All My Children et là Malaika qui est malheureusement stoppé apparemment.

Et dans les deux premiers soap, on a droit au phénomène d'une lesbienne qui se fait une super pote, pas dans le sens de s'envoyer en l'air, mais dans le sens de ne pas s'envoyer en l'air, plus clair tu meurs :lol: , mais une super pote SUPER hétéro et cette lesbienne flashe sur cette pote et la pote tombe sous le charme, sans vraiment le réaliser ou l'accepter, alors ça vire à la minauderie gentille, jusqu'au jour où yen a une des deux qui craque, qui avoue tout, avec quelques variantes suivant le soap et l'histoire, MAIS ayayaya, alarme alarme, ou plutôt bug bug bug ça ne peut pas fonctionner parce que ça semble logique (enfin ça dépend pour qui) lesbo + hétéro = 0 pour ne pas dire la tête à toto :lol: , avec pendant quelques temps rejet, tournage en rond, rejet, retournage en rond, plus tentative de séduire d'autres personnes pour espérer zapper l'autre, mais que NON en fait c'est l'inverse qui se passe! du coup course au ralenti, retrouvailles, étoiles dans les yeux, petits coeurs partout qui flottent dans les airs, déclaration d'amour et hop petit couple heureux... heureux, jusqu'à ce que ça vire au vinaigre de diverses manières suivant le soap... pour faire un résumé rapidos à ma sauce, pas forcément légère.
Après il est certain que des éléments ont pu m'attirer dans ces relations pour que je puisse m'y intéresser, sans non plus adhérer à 100% à tout.

Bref, puis il y a Malaika qui pour moi présente d'autres relations, une autre perception et que je trouve assez plaisante.
Et je dois dire que j'aime bcp les relations et personnalités présentées dans Malaika. Pas que je m'y retrouve, mais on montre des personnages vivre leur sexualité naturellement, avec divers tempéraments, qui d'une certaine manière se cherchent à travers leur comportement, leur manière d'appréhender leur relation. Mais ya pas le phénomène psychotage : hétéro+lesbo= panique! ou que faire? <_< ou non pas possible ou je ne sais pas quel autre résultat.

Je trouve qu'on est plus dans la situation à travers Malaika de personnages qui assument pleinement leur sexualité, mais qui par contre se remettent en question par rapport à leur investissement à travers leurs relations et leurs désirs.
Par exemple, il y a Esra, la nana qui a vachement besoin d'attention mais qui elle-même est énormément méfiante, distante, sur la défensive au premier abord, puis quand elle se sent en confiance et accro, elle se donne à fond, mais trop, à étouffer ses partenaires et à les faire fuir.
De l'autre côté, ya Laura qui est plus ouverte, plus à l'écoute, attentionnée, relax, qui prend comme ça vient, mais qui aussi peut être dans le compromis, et un peu trop et un peu à pouvoir se faire bouffer en quelque sorte.
Puis ya Corien, libertine, piquante, qui veut surtout se faire plaisir sans avoir à se caser, mais qui en même temps s'enferme dans la contradiction de vivre une relation où elle est dépendante de "l'interdit" en étant la maîtresse d'un homme marié à pouvoir alors se retrouver sur la touche et du coup se sentir délaissée.
Après il y a les autres collègues mais que je ne connais pas trop vu que je ne vois pas les épisodes en entier.
Du coup, rien qu'à travers ces trois personnages, qui sont complices, qui s'entraident, se chamaillent, se disent leur vérité, sont montrés à travers leur personnalité, leurs failles, leurs contradictions, leurs quêtes, à se poser des questions, comment s'adapter tout en pouvant être soi-même si c'est possible, le tout en offrant une réelle fraîcheur, une réelle dynamique alimentée d'humour et de légèreté, intéressante, appréciable, à cette fiction qui reste assez simple et assez humaine aussi.

Pour ma part, ce menu là, me plait, il y a des situations qui me permettent de rire ou de sourire, bref, de ressentir des émotions positives, avec en plus des sarcasmes de temps à autres qui font du bien et qui du coup ne laissent pas se noyer dans la mièvrerie indigeste.
Et je trouve fortement dommage que ce soap hollandais soit alors arrêté d'après les news. @_@

Enfin bref, j'accroche bien pour l'instant. On verra si ça dure jusqu'au bout. :ugeek:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Mais tu as donc suivi toute la série ? J'avoue que je ne l'ai pas fait. Chose rare, j'ai cliqué sur les vidéos ( histoire de voir un peu le sujet, enfin, l'un des sujets de la série plutôt ). Mais les soaps, ce n'est pas du tout mon truc à la base donc Malaika n'avait de toute façon aucune chance ( c'est le petit plus hollandais qui m'a donné envie de cliquer, je l'avoue : p ).

D'après ce que tu décris, des thèmes assez humains et universels finalement. Parce que n'importe qui peut / pourrait se retrouver à travers l'une de ces relations / l'un de ces personnages. Mais comme je n'ai pas suivi la série, je ne pourrai pas en parler correctement ( pas de dissections, de second degré ou de publicité intempestive : / ) donc difficile pour moi de participer pleinement sur ce sujet.

ps : les Malai-fans, faites des pétitions pour une reprise, il paraît que ça marche parfois : )

VergeMarieJunior

AlexKidd a écrit :Mais tu as donc suivi toute la série ?
:lol: alors j'ai posté ici des vidéos dans le désordre, c'est vrai, et pour te répondre, je n'ai pas encore fini de tout regarder, mais j'ai regardé une bonne partie. J'ai bien sûr commencé par le début, et là je suis bien avancée.
Mais mon petit regret, ne pas pouvoir voir les épisodes en entier! là je ne vois que les passages avec Esra, Laura, et la pote qui est souvent présente, Corien, que j'adore au passage.
Je pense que les épisodes en entier, ça serait mieux, ça permettrait de mieux suivre toute la vie dans la maison de retraite, de mieux suivre aussi la relation de Corien, qui n'est que de passage entre Esra et Laura, puis aussi de découvrir tous les collègues.

Sinon, ce que tu dis
D'après ce que tu décris, des thèmes assez humains et universels finalement. Parce que n'importe qui peut / pourrait se retrouver à travers l'une de ces relations / l'un de ces personnages.
oui, pour moi c'est exactement ça et c'est ce qu'il fait tout l'intérêt de cette fiction à mes yeux. On découvre diverses personnalités, entre les patients et les infirmiers, ça crée des liens, entre confrontations, attachements, remises en question etc etc etc, et il y a en plus de la musique assez sympa qui passe par moment, je veux dire que ce n'est pas forcément la musique piano de soap, ou si elle y est, en tout cas elle ne m'a pas marqué. A un moment, du Ella Fitzgerald passe, parce qu'un des patients adore et cette scène justement est assez touchante et marrante avec Esra.
Bon après, il peut y avoir un petit côté mignonnet de temps à autre, mais le genre qui laisse un sourire, plus que d'espérer passer à autre chose et vite vite vite.
Enfin bref, je ne sais pas quoi dire de plus sans trop spoiler pour le coup. Je dirais que ça ne me rappelle pas tellement l'ambiance soap que je connais, le soap qui peut être un peu too much genre "Les Feux de l'Amour", que je peux regarder, mais pour me marrer des absurdités du moment plus qu'autre chose en gros. :lol:

bref bref bref, si tu n'as pas peur de te lancer et que tu as un peu de temps entre deux fictions, vas-y jette un coup d'oeil aux premiers épisodes.
Après le soucis, c'est que comme on n'a que les passages de Laura Esra, ça donne le sentiment de s'enchainer tr-s vite, et d'avoir du trop court. : )

Ah alors la pétition, normalement il y en avait une ouverte, et le lien que je voulais laisser ici, n'est plus valide. Bon bon, pas bon signe.

PS: au fait, je ne sais pas si tu le sais, mais il y a 50 épisodes en tout. Mais Laura et Esra ne sont pas dans les 50, peut-être dans 40 par là. Du coup, ça ne fait pas trop long à suivre. Si ça peut te motiver à te lancer.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

VMJ a écrit :A un moment, du Ella Fitzgerald passe, parce qu'un des patients adore et cette scène justement est assez touchante et marrante avec Esra.
Oh, le vieux hasard. Je venais justement de te parler d'Ella Fitzgerald dans un autre topic, et pourtant, je t'assure que je viens seulement de lire ta réponse sur ce topic-là. Il y a moyen de me motiver avec de tels arguments, c'est un coup bas !

Mais malheureusement, je ne suis vraiment pas orientée soap, mais alors pas du tout. Hormis peut-être Downton Abbey ( j'ai honte mais je suis une fille, donc je pense que je peux sortir la carte cliché et m'en sortir sans trop de sanctions ! ), qui est peut-être considéré comme un soap anglais et qui me passionne comme une lycéenne de 15 ans. Je constate qu'il y a tout de même pas mal de soaps sur ce forum, l'air de rien : )

VergeMarieJunior

AlexKidd a écrit : Oh, le vieux hasard. Je venais justement de te parler d'Ella Fitzgerald dans un autre topic, et pourtant, je t'assure que je viens seulement de lire ta réponse sur ce topic-là. Il y a moyen de me motiver avec de tels arguments, c'est un coup bas !
Tiens, avec Esra, la brune, à la fin de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=j_d_YL3 ... TAUauN8V_M

Bon ok, je viens d'entendre du pianosoap sur une autre vidéo quand Esra raconte une petite anecdote au petit vieux, une anecdote qui la chamboule, au sujet de son ancienne copine. Impossible d'y échapper apparemment. :lol:
Mais après on retrouve les notes jazz au 1x04 part 1. :ugeek:
Et après, le coup du nain de jardin est pas mal avec Laura, tu devrais jeter un coup d'oeil. :lol:
Chaque vidéo est courte tu sais. :idea:

Répondre