[Soap] Les feux de l'amour

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fantasmagorie

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par Fantasmagorie »

Les feux de l’amour : Mariah et Tessa, premier couple lesbien de l’histoire du soap

Image

Pour l'instant, Mariah et Tessa ne sont pas pas encore un couple. Et avec la trahison de Tessa, cela risque encore moins d'arriver prochainement car elle a même mis leur amitié en péril.
toutelatele "En 1977, les soupçons d’une liaison entre Katherine Chancellor et son amie Joann avaient déclenché une telle indignation du public que l’intrigue avait été instantanément interrompue. Il a fallu plus de 30 ans pour deux personnages masculins - Phillip et Rafe - puissent être identifiés comme homosexuels".
The Young And The Restless est le soap opéra numéro un aux Etats-Unis (si pas dans le monde) depuis des années maintenant. C'est peut-être le soap le plus aimé, mais en même temps, le plus détesté de tous. Comme hija le dit dans son introduction, presque tout le monde connait ce soap, même sans le regarder.

The Y&R est aussi la série la plus hétéro-normative qu'il existe au monde. Il n'y a pas de ville plus hétéronormative que celle de Genoa City. Mille an que ce saop existe, et jamais un seul oiseau lesbien n'a frôlé le sol de cette ville... The Y&R est spécialement regardée par une tranche précise de la population. On parle souvent de femmes au foyer, ou de personnes âgées. Des jeunes aussi regardent (je peux confirmer... ). Lorsqu'une série comme Supergirl est boycottée parce que soi disant certains ne veulent pas qu'on leur mette des personnages gays dans leur série préférée, vous imaginez ce que cela devrait donner avec "Les Feux de l'Amour" ? . L'Europe a trois ans de retard avec les diffusions américaines. Dans trois ans, aura donc lieu sur nos écrans le premier baiser "officiel" entre deux femmes dans toute l'histoire de ce soap. Des gens tomberont de leur canapés ! Il n' y a pas à dire, j'ai hâte. Hâte de voir la tête de certains... Lorsqu'on va bousculer un peu les choses dans ce monde hétéronormatif de Genoa City. On peut donc comprendre pourquoi c'est si tardif dans un des soap le plus connu. Les créateurs ont peur pour leur audience, ils ont peur des conservateurs, et peur de la réception.

Aujourd'hui un tas de soap commencent à s'affirmer dans la représentation lesbienne. Certains existent déjà depuis longtemps, d'autre commencent à faire parler. J'en vois trois émergents : Flozmin (Flor et Jazmin de Las Estrellas) , Kana (Kate et Rana de Coronation Street) et enfin Teriah (Tessa et Mariah de The Young And The RestLess).

Je sais que ces trois couples plaisent énormément. Teriah est plus discret.

Image

Enfin, pas tant que ça...

Image
Image
Source

Image
Je reviendrai pour parler du personnage de Mariah, fille de Sharon Newman et sœur jumelle de Cassie (Mariah est apparue il n'y a pas longtemps chez nous, Belgique, France, etc. Elle vient juste de faire surface). Elle est l'antithèse de tout ce que représente ce soap. C'est marrant qu'elle en devienne en plus le premier personnage lesbien (ou bisexuel).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

hija

Message par hija »

Merci pour ton message qui explique très bien pourquoi cette relation est lente et difficile a mettre en place dans un soap tel que celui la! j’espère quand même qu'ils ne feront pas n'importe quoi de cette histoire, il serait temps d'accepter q'une relation lesbienne est lieu et dans de bonnes conditions! pour l'instant je trouve qu'il vont dans ce sens malgré tout mais on ne sait jamais.. hâte de lire tes prochains messages au sujet de ce soap, j'avoue que je regardais pas avant donc je ne connais pas spécialement tout!

Fantasmagorie

Oui, j'espère aussi qu'ils ne feront pas n'importe quoi. Apparemment, c'est en bonne voie et elles devraient être présentes dans les prochains épisodes. A ce que j'ai lu. Peut-être qu'il y aura du mieux :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Les excuses de Tessa dans une jolie vidéo :)
RIDE

ImageImageImageImage

hija

Message par hija »

Ouiiii! bon y'a encore du chemin mais c'est un bon début de la part de tessa il le fallait pour essayer de repartir sur de bonnes "bases".

Fox

Message par Fox »

Bonjour,

Es ce que qqn sait ou on pourrais suivre cette histoire et dans quel épisode commence l'histoire ?

Merci.

hija

Message par hija »

J'ai lu la charte a propos de lien YouTube en lisant que c’était autorisé tant que c'était pas un site de Streaming téléchargement ou piratage, alors je te met le lien d'une playlist avec leurs scènes depuis le début si mon message est "interdit" du au partage je m'en excuse d'avance a la modération. :|
https://www.youtube.com/watch?v=KqkHUv1 ... osy5-DyTR5

Fantasmagorie

hija a écrit :je te met le lien d'une playlist avec leurs scènes depuis le début si mon message est "interdit" du au partage je m'en excuse d'avance a la modération. :|
https://www.youtube.com/watch?v=KqkHUv1 ... osy5-DyTR5
Pratique ! Je ne savais pas qu'il y avait une playlist comme ça sur youtube sur leur histoire. Merci pour le partage. :)

Cela évite d'avoir à regarder les épisodes en entier :lol:

Je reviens sur le personnage de Mariah. Pour moi elle est l'antithèse de The Y&R. Elle représente l'inverse de ce que ce soap est. En tout cas sur certaines choses. Là où la majorité des personnages dans Les Feux de l'Amour ont grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche, Mariah elle n'a pas connu cela. Les personnages du soap ont plein de défauts mais une chose qui est commun à tout ce beau monde et même aux pires sociopathes de la ville, c'est qu'ils prennent toujours soins de leurs enfants. Ils ne vivent que pour ça principalement. Du coup Mariah n'a pas vraiment connu le luxe des millionnaires et milliardaires de Genoa City vu qu'elle n'a pas grandi avec sa mère, Sharon Newman.

Image
Sharon est dorénavant là pour Mariah...

Sa vie a été un mensonge, comme ils disent, alors, elle a grandi en ne faisant confiance à personne quasiment. Son cynisme est aussi quelque chose qui l'oppose à la série. Elle dénigre la richesse des Newman et trouve indécent la manière dont certains des enfants de la famille ont grandi. Elle ne connait pas ces privilèges (maintenant, sa mère étant Sharon Newman, elle ne risque pas de manquer de quelque chose dans sa vie à présent non plus... ). Mariah est pratiquement sans cesse sarcastique. Parfois du bon sarcasme. Parfois elle est tellement cynique. Elle n'en rate jamais une. De sa bouche sort une satire, en quelque sorte, de la série.

Concernant son historique amoureuse, de ce que j'en sais : Je sais qu'elle n'a jamais eu de "grand amour" du côté des hommes. Lorsqu'elle est apparue pour la première fois en tant que jumelle de Cassie Newman (ils ont découvert qu'elle était la sœur de la petite Cassie et non plus seulement son sosie... Oui un énième sosie dans Les Feux de l'Amour, d'ailleurs après Mariah ils ont enchainé avec le sosie de Jack... ) elle courrait derrière un certain Tyler. Ils étaient fiancés et elle l'aurait trompé. Ensuite, après avoir trouvé ses marques à Genoa City, elle est devenue amie avec Kevin Fischer. Ils étaient plus qu'amis, et je dois dire (c'est les épisodes qui ont lieu en ce moment chez nous francophones) qu'ils forment une bonne pair. Avant cela Mariah a eu un béguin pour un autre gars qui est mort... Peut-être que Kevin et elle vont devenir quelque chose, mais à un moment ils se rendront compte qu'ils sont plus amis qu'autre chose. Ensuite comme on l'a vu précédemment dans les épisodes aux USA, il y a eu Devon...

Et puis, ce coup de foudre pour Mariah maintenant.

Et cela a l'air plus fort que tout le reste. Je n'ai jamais vu Mariah perdre pied comme ça devant quelqu'un.

Image

Tessa je ne la connais pas bien. J'espère que ça va fonctionner entre elles. Apparemment son personnage a été créé pour cette raison (pas pour que cela fonctionne avec Mariah... enfin, c'est possible mais je veux dire que son personnage a été créé pour cette histoire que l'on vit en ce moment).

Mais j'ai l'impression que ça va prendre une éternité...
J'aime bien ce gif : Camryn Grimes en tant que Cassie Newman.

Image

L'enfant chérie de la famille Newman, petite fille emblématique de la série, et même actrice qui revient, des années plus tard pour reprendre "son" rôle mais pas vraiment :lol: .
RIDE

ImageImageImageImage

hija

Message par hija »

Je regarde pas les feux de l'amour, mais ta description des personnages et de leurs caractères ( pour la plupart du moins) ne me choque pas, c'est bien ce qu'on imagine des feux de l'amour de base du moins pour ma part et bon après on a tous vue des extrait chez quelqu’un une fois dans sa vie ( les repas le midi chez mamie :D (( oui c'est cliché j'avoue aha!)) Mais c'est vraie qu'en commençant a regarder les scènes de Mariah et Tessa avec le caractère et le comportement des deux personnages on aurait pu croire a une autre série/soap si on laisse de coté le décor et la façon dont c'est tourné. Certe la lenteur et la pudeur de la relation nous laisse deviner que c'est pas du "L word" mais franchement pour les feux de l'amour je trouve que ça va c'est déjà ça, du moins qu'ils nous offrent ce petit bout "d'histoire" entre elles. Bon je m'égare et pour pas grand chose de constructif lol, Merci pour ton message c'est intéressant d'en apprendre plus sur l'histoire de Mariah etc en espérant qu'on en apprenne plus sur le passé et les "secrets" de Tessa pour pouvoir comprendre vraiment bien le pourquoi du comment. Au plaisir de te lire en tout cas!

hija

Message par hija »

AH et de rien pour le partage (ou sont mes bonnes manières..) contente de pouvoir "aider" ;)

Répondre