Mon dieu ! Quelle série ! Je l’aime, je l’adore ! Déjà trop impatiente pour la saison 2 ! Ca fait très très longtemps que je ne m’étais pas autant enthousiasmée par une série…
J'adore l'humour de cette série, les réactions de Piper qui découvre les règles de la prison, les personnages 2aires hauts en couleurs, leur débrouillardises (les chaussures en scotch et... c'est fou tout ce qu'on peut faire avec des serviettes hygiéniques !), la "vie en prison" ou les détails sans importance de la vie "normale" prennent une importance capitale pour les détenues (un chewinggum, le jeu "snake", un snickers).
Bref, tous ces petits détails en font une série vraiment excellente ! Je me demande comment je vais faire pour attendre si longtemps la saison 2...
Alors je vais baliser tous mon message en spoiler vu que…
J'aime bcp ce concept de flash-back qui renvoie à la vie "avant la prison". Ca permet un peu de respirer en dehors des cages, et surtout de mieux comprendre les personnages (un peu à la manière de Lost je trouve), et comprendre comment ils sont arrivés en prison.
Final de la saison 1
Liste non exhaustive ! (traduction en français approximative faite par moi-même à partir de la VO, donc si c’est pas exact, m’en voulez pas trop hein