C'est un film argentin de 2009 de Juan José Campanella.
Demon humble avis, les acteurs sont d'une rare justesse, le scénario (à cheval entre la romance et le policier) est très bien construit et la manière de filmer le tout rend ce film incontournable. Il a d'ailleurs gagné l'oscar du meilleur film étranger. romance ne veut pas dire cucu dans ce cas la! Pour le coup c'est vraiment une histoire touchante entre les personnages principaux.
Je vous laisse le synopsis:
1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...
bon, ca peut sembler plat, ou du moins revu dit comme ca mais ca ne l'est pas, je peux pas en dire plus à part: regardez le film! Et si possible en vostfr car il est encore plus poignant.
Voici un avant gout avec la bande annonce que je ne conseille pas particulièrement de regarder si le synopsis vous a donné envie