Un moyen détourné de faire revenir à la surface ce topic : p
Non, c'est juste que je suis tombée sur un détail qui m'a fait penser au topic. Vous vous rappelez de la première apparition de Root dans la série ? C'était dans l'épisode 13 de la saison 1,
Root Cause :
On ne la voyait que de dos, son visage était encore inconnu à l'époque. Et bien voici la personne qui a joué la toute première Root dans Person of Interest :
Il s'agit de l'actrice Rachel Miner (qui a joué dans de nombreuses séries, mais je l'ai connue dans
Supernatural pour ma part). Je trouvais juste amusant de découvrir l'identité de celle qui a incarné Root pour la première fois dans la série : )
Autre petit détail : en informatique,
root cause est une méthode d'analyse, appelée RCA (Root Cause Analysis ou Analyse de Cause Racine) qui s'appuie sur l'identification de l'origine (la racine/root) d'un problème pour le résoudre. Traiter la cause plutôt que le symptôme d'un problème pour trouver la solution.
Le titre est d'autant plus judicieux qu'il y a un double-sens. Selon que l'on considère le mot
root comme étant la dénomination du processus informatique ou celui du personnage, on peut également comprendre
root cause comme "la cause de Root", autrement dit, ce en quoi elle croit. C'est très intéressant quand on connaît l'histoire de Root par la suite.
J'adore tout le travail de recherche que l'on peut faire avec cette série. On pourrait y passer des années et ne pas trouver le sens intégral : )
Rien à voir mais :
Nightingale a écrit :Ce qui me fait penser que le créateur de la série the 100 s'est inspiré pour certains personnages, d'un roman aussi vraiment bien, "Sa Majesté des Mouches" de William Golding roman sur lequel je pourrais débattre en faisant un rapprochement Clarke/ Ralph et Bellamy/Jack mais ce sera pour une autre fois...ou pas

J'adore ce livre. Et comme toi, j'avais fait le rapprochement entre la série et le livre. Je pense que beaucoup ont dû le faire, à se demander si Kass Morgan n'avait pas en tête le livre de Golding lorsqu'elle a écrit le sien d'ailleurs...