Je me retrouve en tête à tête à tête avec ma copine. Elle plante son regard bleu dans mes yeux et me dit : "Toi t'es comme moi!" Que pouvais je repondre? Faut dire qu'a ce moment la, j'avais pas une vie amoureuse très palpitante.
Le soir, je me suis posée beaucoup de questions, mais pour en venir à une seule et même réponse : elle avait raison! Tous mes comportements, mes actes, ma façon d'être me revenaient en mémoire. La réponse a mon mal être.
Petit à petit, je commence à assumer qui je suis vraiment, j'en informe mes amies les plus proches qui me disent toutes soit " je le savais déjà" ou " te connaissant on ne t'imagine pas autrement" Ma voix est donc toute tracée. Pour la première fois de ma vie je sais qui je suis... Reste un leger détail... un tout petit détail... le dire a mes parents catho, sachant que mon grand père c'est du genre a voter FN et dire ouvertement qu'on devrait remettre l'etoile jaune et les triangle rose ( symbole des homos déportés entre 39 et 45) au goût du jour...
Comme dirait Muriel Robin : " On est pas dans la merde"!!
Entre temps, je rencontre ma première petite amie : le vrai, beau premier amour! et personne à qui le dire...D'autant plus, que le contexte de cette histoire n'est pas simple, j'ai eu la mauvaise ( bonne?) idée de sortir avec ma prof, enfin mon ancienne prof... Oui, je sais ce n'est pas malin.
Bref, la première histoire se termine 3 ans plus tard. Je rencontre d'autres filles, et en meme temps je prends du poid pour compenser le mal être qui me ronge. Devoir faire " bien sous tout rapport", entendre mes grands parents me rabacher qu'il me faut un homme de bonne situation pour pouvoir subvenir à mes besoins. Je fais bonne figure mais au fond de moi, une petite voix hurle toute ma haine!
Les années passent. Un jour, je rencontre une jeune ado mal dans sa peau, je l'aide du mieux que je peux. En faite c'est surtout elle qui m'a aidé. Grâce à elle, je mets des mots csur ce que je voudrai dire à ma maman. Et puis, le texte sort enfin au bout de mon stylo. Un poème simple, sans les mots tabous comme lesbiennes, homosexualité, un texte d'une fille qui demande à sa maman de l'aimer telle qu'elle est. Merci Maman
edit
Voila le fameux poème lu à ma maman parce que je ne savais pas lui parler
Un besoin de le dire
J’ai besoin de le dire,
Pour arrêter de fuir.
J’ai besoin de le crier,
Pour commencer à m’évader.
Ce n’est pas mon destin,
C’est ma destinée.
Je n’ai plus envie de pleurer,
Je veux juste pouvoir aimer,
En toute liberté,
Celle pour qui mon cœur va chavirer.
Les gens ont posé sur moi des regards dégoûtés,
J’ai vite appris à me protéger,
Si bien que je me suis égarée,
Il m’en a fallu du temps pour me retrouver.
Hier une fatalité,
Aujourd’hui ma réalité.
Je ne suis pas si différente,
J’ai juste choisi une vie changeante.
Le prince charmant n’existe pas,
Seule une princesse me comblera.
Je ne demande pas à ce que vous l’acceptiez,
Mais juste que vous le tolériez.
J’en ai marre de me taire,
Je sais ce qu’il me reste à faire,
Pour ne plus être en enfer.
Tout avouer,