Les femmes qui vous font craquer...

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Les femmes qui vous font craquer...

Message par Chrysalide »

matorie a écrit :Non mais j'ai tout compris ! Tu la trouves charmante mais pas magnifique quoi !
"Magnifique" est un terme que j'emploie très peu voire pratiquement jamais pour ne pas dire jamais dans ce cas là, je veux dire pour parler d'une personne, de son apparence. Mais je peux l'employer dans l'intime si j'éprouve de fortes émotions à un moment précis et que je suis émue par une beauté poignante indescriptible que je perçois chez l'autre. Enfin c'est délicat à expliquer avec clarté, c'est suivant le moment, ce que je reçois.
"Charmante", est un mot que j'emploie plus souvent quand je trouve une personne vraiment charmante. Là où ça peut paraître atténué pour toi, ça peut paraître fort pour moi. Mais tout dépend du ton que j'emploie, ya des variantes.
Là elle est charmante à mes yeux Mélanie Laurent dans un sens d'un charme un peu à part je trouve, à elle j'ai envie de dire, du peu que je perçois d'elle, mais sans être subjuguée à faire un malaise en la voyant. Je la trouve charmante sans être totalement séduite en gros.
Mais j'ai aussi ma manière d'employer le mot "craquante", c'est rare que je l'emploie, mais ça dépend de la situation, de mes émotions, de ce que je perçois.
J'espère que c'est clair ce que je raconte. :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Puisque je suis là, j'avais envie de laisser cette photo ici :

Image

Anggun et quelques uns de ses charmes. : )

matorie

Message par matorie »

Honnêtement je n'ai pas trouvé ça très clair non, mais vu que j'ai souvent du mal à l'être également...^^

Pour moi le charme peut difficilement se voir sur une photo, ou une vidéo, il faut que je vois la fille en vrai pour lui trouver du charme en quelque sorte, c'est dans le regard, dans les mimiques, dans le rire, la manière de parler, la vie qu'elle dégage je ne sais pas comment expliquer en fait...(si aucune de nous n'est claire on va avoir du mal à se comprendre hein !)

Magnifique c'est en un sens plus fort mais en un sens beaucoup plus faible...Je tomberais beaucoup plus facilement amoureuse d'une fille qui a du charme que d'une fille magnifique. Pour moi magnifique c'est presque exclusivement physique au sens propre, la beauté pure sans la vie qu'il y a derrière. Mais magnifique c'est plus fort aussi car avoir du charme ne veut pas dire que physiquement c'est wahou quoi...
Mais voilà magnifique je ne suis pas complètement séduite non plus, enfin pas nécessairement, alors qu'une fille qui a du charme déjà...
Mais en effet y a des variantes en fait et j'ai déjà également utilisé le mot magnifique dans ce sens là :
Chrysalide a écrit :Mais je peux l'employer dans l'intime si j'éprouve de fortes émotions à un moment précis et que je suis émue par une beauté poignante indescriptible que je perçois chez l'autre.
et dans ce cas c'est beaucoup plus fort qu'avoir du charme...en fait ça l'englobe même en l'occurrence...

Je suis en train de me rendre compte d'ailleurs, que pour moi une fille qui a du charme c'est beaucoup plus fort qu'une fille charmante, c'est moi qui suis bizarre..?
Je peux dire d'une fille qu'elle est charmante dans le sens mignonne, alors que si je dis qu'elle a du charme elle est plus que mignonne à mes yeux...(Punaise je suis d'un compliqué parfois...)
Voilà une fille qui a du charme, je suis un minimum séduite, charmante ou magnifique pas forcément.
Ok si quelqu'un(e) a compris quelque chose de ce que je viens de raconter, qu'il ou elle se manifeste, parce que même moi je comprends plus rien là... :roll:

Par contre Anggun je n'aime pas du tout tu vois, ni physiquement ni en tant que chanteuse d'ailleurs, vraiment avec elle je fais un blocage c'est limite si elle ne m'insupporte pas...

matorie

Message par matorie »

En gros y a plein de mots différents, qu'on utilise à toutes les sauces et qui veulent jamais dire la même chose, voilà !^^

Chrysalide

Message par Chrysalide »

matorie a écrit :Honnêtement je n'ai pas trouvé ça très clair non, mais vu que j'ai souvent du mal à l'être également...^^
Ce qui me rassure, c'est que c'est clair pour moi! ahahah, sérieusement, je pense que c'est trop intime pour que je puisse mieux développer et que ça paraisse plus clair pour toi. Mais en gros oui, ce qu'il faut retenir de "ce qu'on raconte" chaque terme est employé de manière personnalisée par rapport à sa propre sensibilité, par rapport à plein de nuances qui entrent en jeu, et donc au fond, au final, un même terme aura ses variations dans l'esprit de chacun.

Et rien que pour toi, un cadeau :
Allez, un autre cadeau parce que je ne suis pas trop une enfoirée quand même...

matorie

Message par matorie »

Haha quand j'ai vu que c'était sous spoil j'en étais sûre ! :P
Mais je sais qu'elle est brune mais ça ne fait pas tout ! Vraiment je ne la supporte pas...Comme Nolwenn Leroy aussi...même chose...(vas y fais moi un cadeau sous spoil !^^)
Du coup j'ai failli louper Carmen, mais qui pour le coup est "moche" sur cette photo^^
Je préfère encore celle d'après....ou pas quand même...
Sinon en femmes qui me font craquer aussi...

Ingrid Chauvin (et elle est blonde !)

Image

Et Sophie Marceau !!!!

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Matorie, je suis pliée de rire, mais je pense que nous n'avons pas les mêmes goûts! sauf pour les fraises en fruit! Sophie Marceau, punaise de punaise sa mentalité m'effraie... Et Ingrid blonde dans quel sens?? ! >>>>>>>>>>>>

PS: oh et il y a aussi "The Duke of Burgundy", sorry, je suis mauvaise langue! :p

arthémis

Message par arthémis »

Sophie Marceau...elle a un côté décalé que je trouve touchant, et puis j'ai adoré L'homme de chevet.

matorie

Message par matorie »

Euh je dois avouer ne pas connaître la mentalité de Sophie Marceau...Je trouve qu'elle joue super bien et qu'elle est très très belle...c'est tout^^
N'empêche tant mieux si on n'a pas les mêmes goûts, ça nous évitera de nous battre (encore) !
Et Ingrid Chauvin (désolée je ne suis pas assez intime pour l'appeler "Ingrid" ! :p), elle n'est pas stupide voyons !^^ En tout cas elle a de ces seins...! :oops:

Sinon une autre blonde qui me fait craquer : Claire Keim !
(Je remarque que les blondes qui me font craquer me font toujours plus craquer quand elles se font des couleurs plus foncées^^)
Image
Chrysalide a écrit :je suis mauvaise langue! :p
Aucun commentaire.
arthémis a écrit :Sophie Marceau...elle a un côté décalé que je trouve touchant, et puis j'ai adoré L'homme de chevet.
Je n'ai pas vu ce film arthémis, je vais me renseigner ! Sinon je te conseille Anthony Zimmer, avec Yvan Attal également, j'ai beaucoup aimé ! Ils en ont même fait un remake américain avec Angelina Jolie et Johnny Depp : The tourist.

matorie

Message par matorie »

Ah non mais je ne fantasme pas sur une relation avec qui que ce soit hein ! Je faisais ça quand j'étais ado, maintenant je ne m'imagine pas du tout avec la moindre star !^^
C'est marrant parce que justement je trouve que plus ça va et plus elle est belle (Sophie Marceau). Elle se transforme en femme fatale je trouve, et ça lui va terriblement bien ! :D

Répondre