[Série] Grey's Anatomy

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
leinah

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par leinah »

Cet épisode a été de trop pour mon petit coeur, la séparation merdique a souhait et Christina qui prends la porte, je me suis sentie suicidaire d'un coup!!! :( :)
Comment je vais supporter Meredith si Christina n'est plus là?? Je vais devoir insulter mon écran toutes les 5min (bah oui je l'encaisse pas elle et ses petits yeux larmoyants :twisted: )
Allez de l'optimisme, tout va s'arranger §§§ :roll: :)
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Ca a été dit et redit pourtant : ils composent avec la réalité, à savoir la grossesse d'une des actrices. Forcément il fallait l'éloigner des caméras puisqu'il n'avait pas été prévu de l'intégrer dans le script.
Après toutes les histoires de reviendra, reviendra pas... A ce qu'on sait l'actrice a un statut de régulière comme les autres, ça a été redit, elle ne quitte pas la série pour autant. S'ils se servent de cet événement qu'il n'ont pas choisit pour faire des péripéties, grand bien leur fasse. On y voit encore une fois les limites nombreuses de la série, ce n'est pas non plus la nouvelle de l'année.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ce qui est surprenant avec "Grey's Anatomy" c'est qu'on a l'impression qu'ils sont surpris par tout et qu'ils n'anticipent rien au niveau des scénarios. Je veux dire si on compare avec "Buffy contre les Vampires" par exemple (totalement au hasard), Joss Whedon avait une trame et il la suivait. Bien sûr, il s'adaptait aux différents emplois du temps, il y avait des arrivées et des départs mais il y avait une logique et une ligne directrice à tout.

Là on a le droit à une certaine vision du couple puis d'un coup les auteurs semblent se rappeler que l'interprète d'Arizona est enceinte et hop il faut la faire disparaitre du décor, peu importe l'histoire et le niveau de crédibilité. Elle l'a quand même annoncé il y a un moment qu'elle était enceinte !

On ne m'enlèvera pas de l'idée que "Grey's Anatomy" est très mal scénarisé et mal écrit dans l'ensemble. Ce n'est pas deux ou trois jolis passages qui vont sauver la série pour moi. Ca n'est pas la série du siècle, loin de là.

J'ai même pas envie de savoir ce qu'ils vont trouver pour nous les réconcilier. Arizona violée et enceinte qui décide d'élever son enfant avec Callie. Soyons folles !

Et oui, Mirabelle, ils composent mais ils composent très très mal. Reconnaissons-le. Elle reviendra oui mais ça va être aussi très mal écrit son retour, j'en suis persuadée. C'est là où on voit vraiment la différence entre les bons et les mauvais scénars.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Ils composent mal je ne dirais pas le contraire. Ce qui m'étonne c'est de voir que ça en surprend encore certaines.
J'ajouterais qu'on sait ici que GA fonctionne beaucoup sur le buzz. Pas simplement sur les demandes de la chaine mais sur ce qui se dit sur le net ou sur les audiences. C'en est au point de tuer tout véritable suspenses. Quand Callie et Arizona par exemple se séparaient l'an passé, ça a donné des communiqués du style "ne vous en faites pas elles sont faites l'une pour l'autre". Dans le genre je désamorce tout effet de dramaturgie, c'était fortiche ! Ce n'est d'ailleurs qu'un exemple parmi d'autres.
Quant à comparer Buffy et GA... L'un est d'une grande intelligence constante, faite pour le cable, l'autre est une série roublarde. Je le dis d'autant plus facilement que je dois être presque aussi fan de toi de la première. Buffy est définitivement à part. N'oublions pas que le diffuseur change et que l'époque n'est pas la même. Il n'y a qu'à voir le plantage de Dollhouse et comment ils ont justement du improviser pour voir que le grand Joss lui-même est faillible.

On peut avoir une certaine exigence pour des séries comme L Word ou Lip Service, mais attendre la même chose dans un produit main steam comme GA est à mon avis une erreur. Certes ils ont une part de responsabilité dans la représentation lesbienne. Mais sans doutes en attendons nous aussi beaucoup trop.

Oggy

Message par Oggy »

C'est d'un cynisme tout ça ! Certes, GA n'est pas la série de la décennie, mais on peut quand même se laisser porter par la vague et s'attacher à certains personnages. Oui, on savait que Jessica Capshaw était enceinte et allait probablement être absente de nos écrans quelques temps. Mais on peut quand même être surprises de voir une telle évolution de la relation entre Arizona et Callie !!

Et oui, on sait que les scénaristes de cette série nous laissent souvent perplexes devant leur travail qui ne restera pas dans les annales. Mais certaines ont un côté rêveur et optimiste, pour ne pas dire guimauve, qui les pousse à espérer que les choses ne tourneront pas mal. Et donc on est déçues, même si on savait tout ça !

On peut très bien analyser chaque détail des séries, tout en se laissant porter par l'histoire et l'évolution des personnages. Et rien ne présageait que les évènements prendraient cette tournure.
"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine... Le reste, on s'en fout." Julien, Jeu d'enfants

Pam

Message par Pam »

leinah a écrit :Comment je vais supporter Meredith si Christina n'est plus là?? Je vais devoir insulter mon écran toutes les 5min (bah oui je l'encaisse pas elle et ses petits yeux larmoyants :twisted: )
Pareil !!

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Oggy a écrit :On peut très bien analyser chaque détail des séries, tout en se laissant porter par l'histoire et l'évolution des personnages. Et rien ne présageait que les évènements prendraient cette tournure.
A cela je répondrais "sweeps de novembre". Je vous renvoie aux premiers paragraphes de cet article pour mieux comprendre.
GA est en baisse tout comme dans une certaine mesure Private Practice son spin-off. Ce dernier a cependant connu un pic d'audience (relatif certes, mais tout de même la semaine passée) grâce à un cliffanger et à la campagne de pub qui allait avec.
Novembre et février seront donc les périodes avec la fin de saison ou on verra les changements pour relancer l'attention du spectateur. Surtout quand la série est passée de 13 à 10 millions de spectateurs en un an. Sérieusement vous n'allez pas me dire que quelqu'un par exemple croit sérieusement à un départ de Christina de la série ? Il est notoire que l'actrice ne prolongera pas son contrat après la saison 8, mais ce n'est pas diva Heigel.

Je suis d'accord avec toi sur un point quand tu dis qu'on peut connaitre la machine tout en appréciant le contenu. C'est mon cas : je ne regarde pas la série parce qu'elle est imprévisible, mais parce que souvent les dialogues sont justes et donne leur originalité au programme.
Cependant dire qu'on en l'a pas vu venir parce qu'on a mis trop d'implication dans un couple (qui a quoi ? 7 minutes maximum par épisode ?) au point de ne pas tenir compte d'un schéma narratif général qui s'applique pourtant à toutes les autres histoires de la série ? Non, désolée. On peut s'impliquer sur le moment, mais on a aussi vu par certaines décisions très critiquables (au hasard Hahn, la fusillade qui ne laisse sur le carreaux que des figurants et des roles secondaires alors que c'est très loin du thème annoncé pour la saison 6) qu'on avait affaire à des gens qui préféraient la roublardise.
Si en plus on ajoute un sur investissement du public qui grossit l'importance d'un couple secondaire, ça donnerait un joli thème à explorer en sociologie. ;)

Pam

Message par Pam »

Développement intéressant que voilà. Je regrette seulement que le lien que tu as indiqué ne soit pas/plus valable ; il aurait étayé ta thèse.

Je ne pense pas qu'Oggy (dis-moi si je me trompe) ne l'ait pas vu venir à cause de son "implication", mais plutôt parce que tout allait bien pour ce couple jusqu'à cet ultime épisode. La stabilité de leur couple est soulignée régulièrement par les membres du forum postant dans ce sujet.

De plus, comme ça a été dit précédemment, il y avait d'autres manières de masquer la grossesse de Jessica Capshaw (comme ça a été fait dans Desperate Housewives, The L Word,...). Mais le manque de cohérence des scénaristes de GA n'est plus à prouver !

En y repensant, ce n'est pas si étonnant que ça qu'elles se séparent. Après tout, Callie est quand même le personnage qui a eu le plus de partenaires depuis le début de la série. Georges, puis Mark Sloan, avant de virer sa cuti et se mettre avec Erica Hann, puis enfin Arizona Robbins. Beau palmarès !! Après tout, pourquoi s'arrêterait-elle à la charmante blonde sur roulettes ?

Non, la seule chose qui m'a surprise, c'est que ce soit Arizona qui lui demande de ne pas la suivre...

Quand à l'avenir du personnage de Cristina, il est certain qu'elle ne quittera pas la série cette saison. Mais je dois avouer que sa présence à l'hôpital m'aide à supporter Miss Alzheimer et Dr Mamour, que je n'ai jamais pu encadrer. Donc penser qu'elle va être moins souvent présente à l'écran, ça ne donne encore moins envie de continuer à suivre cette série.

Mirabelle

Message par Mirabelle »

J'avais mal écrit le lien, le revoilà.
Il date de 2007, je redonne ici les paragraphes en question, au cas ou je serais incapable de faire encore une fois un lien correct. :)

Sweep [n. ang.] : A l'origine, les sweeps désignaient quatre périodes durant l'année, février, mai, juillet et novembre, durant lesquelles un échantillon représentatif de la population américaine prenait note de ses habitudes en matière de télévision et les transmettait à Nielsen Media, sur la côte ouest (les données traversaient ainsi le territoire, d'où le terme "sweeping"). L'institut établissait alors un classement des programmes les plus suivis.

Bien que cette technique d'audimat ait subi bon nombre de critiques et qu'elle ne soit plus vraiment d'actualité grâce aux progrès techniques en ce domaine, le concept est resté, notamment pour les séries télévisées. On compte désormais deux périodes de sweeps : février et novembre. Les audiences que les épisodes obtiennent déterminent ensuite, en théorie, l'avenir des séries. Un excellent score aux sweeps de février assure normalement un renouvellement pour l'année suivante.

Comme vous l'aurez deviné, nous sommes actuellement en pleine période de sweeps... et ça se sent. C'est généralement un mois béni pour les fans de séries que nous sommes, car les producteurs mettent le paquet pour attirer un maximum de téléspectateurs : qui dégainera la guest star la plus populaire ? Qui écrira le scénario le plus exaltant ? En clair, la qualité des épisodes monte en flèche et le public ne sait plus où donner des yeux afin de ne pas rater l'événement dont tout le monde parlera ensuite.

Pour certaines séries, on préfèrerait s'en passer... Grey's Anatomy, par exemple, pour ne pas la citer. Les producteurs nous laissent espérer que Meredith va y passer, comme si nous étions assez stupides pour tomber dans le panneau (ben oui, c'est l'héroïne, ils ne vont pas la tuer !).

J'ajouterais également ceci pour ceux qui disent que je suis cynique. Je avoir un avis assez proche de celui d'Isabelle, la différence se fait sur deux points. Le premier est le statut qu'elle a sur ce site. C'est normal, c'est le sien et elle apporte énormément : comme d'autres je la remercie d'ailleurs, tout comme les autres rédacteurs. Par son implication ce qu'elle dit sera donc percu avec plus d'attention, de confiance. Ce n'est pas une critique, c'est logique et se retrouve dans les fonctionnements internes des groupes.
Le second est l'accès à l'information et à la connaissance du network. Quand Isabelle l'a comme pour le cas Erica Hahn/Brooke Smith, les choix au bas mot contestables de l'équipe créative et du diffuseur apparaissent comme cyniques, mais ne sont pas remis en cause par les lectrices du forum.
Si par mes messages, certaines voient les choses sous un angle différent ou du moins plus complexe, tant mieux. ;)

naomiegay

Message par naomiegay »

je sais pas si vous avez remarquer mais amber benson (tara dans buffy) a jouer dans l'episode 7 je l'ai trouver jolie avec sa nouvelle coupe et je dois dire que ça m'a fait trop bizarre de la voir ailleurs que dans buffy, mais je suis contente de la voir quand même, regarder alex on ne le vois plus, ni anya y'a juste willow qui cartonne dans la serie comment j'ai rencontrer ta mère et buffy ne fait que du cinéma avec des films d'horreur la plupart du temps. Comme quoi vaux mieux rester le plus longtemps possible dans une série a succes.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Répondre