Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il décide réellement, il me fait plus l'effet d'un suiveur passif qui parle beaucoup plutôt qu'un véritable leader. Il a eu une poussée d'hormones juste avant qu'ils n'arrivent à la prison, période pré-Michonne d'ailleurs, où il stipulait que fuck la démocratie, maintenant c'est lui qui décide et c'est tout.clarice a écrit :Non mais AlexKidd, je parlais de la période post-légumes, cochons, bien après le dernier plant de tomates... quand Rick a repris son arme et même rendu celle de son fils.![]()
Je suis d'accord, ce n'est pas lui qui a choisi le rôle du chef, personne n'en voulait. Mais tout le monde compte grandement sur lui depuis qu'il l'est et le suit parfois aveuglément.
Au final (même conseillé par Hershel ou un autre), c'est lui qui décide. Avec Le gouverneur, c'est lui qui a décidé. Maintenant ce dernier les auraient -ils laissés quitter la prison pour s’évanouir tranquillement dans la nature, c'est une autre question...
Je pense que Carol était de plus en plus en désaccord profond avec la gouvernance de Rick. Elle l'a payé cher mais c'est peut-être pour mieux renaître... quand tu deviens electron libre comme ça dans un groupe, ça ne peux plus fonctionner. Soit tu quittes le groupe soit tu prends la place du calife, à condition d'en avoir les compétences...
Je pense que tout cela n'était bien sûr pas conscient chez Carol mais le chemin pris malgré elle est plutôt salvateur...
C'est arrivé juste après la " disparition " de Shane. Rick est hyper émotif, et assez passif. Il agit en réaction aux évènements - et encore - mais c'est tout. Il a eu la même réaction avec la " disparition " de Lori, où là, se couper du monde et se recroqueviller sur lui-même a été sa solution. Puis, la période Hershel, je bêche et je cultive mon lopin de terre en fermant mes beaux yeux torves sur ce qui se passe autour de moi, jusqu'à ce que réalité oblige..
Il est cependant vrai, tu as raison, qu'il a malgré tout le rôle de chef au sein du groupe ( on se demande bien comment mais en fait, c'est juste que personne ne veut hériter de ce siège éjectable, c'est la patate chaude qu'on se refile ). Au sujet de Carol, je pense que c'était peut-être une erreur de l'avoir laissée filer comme ça. A situation extrême, solution extrême parfois ( c'est triste à dire mais c'est parfois une réalité ). Et dans ces cas-là, on est bien contents d'avoir une Carol sous la main pour lui refiler le sale boulot quand il y en a.