Le principe est de jouer avec des gens que tu connais ou non. C'est plus fun de jouer avec des gens que tu connais, c'est sûr. Tu dois d'abord créer ton personnage ( homme ou femme ) et lui attribuer des aptitudes. Tu te retrouves ensuite dans Los Santos, et tu as une pléthore de missions disponibles. Les missions sont accessibles en fonction de ton niveau : plus ton personnage progresse, plus il aura accès à des missions différentes. A la fin de chaque mission, tu gagnes un certain montant. Tout dépend du type de mission ou d'activités que tu souhaites faire ( en solo, avec des amis ou contre des gens / des PNJ ).titidark a écrit :Pour savoir, c'est quoi le principe du jeu en ligne sur GTA ? Car c'est le seul jeu que j'aime bien avec call of duty, donc à voir si je l'achète ou pas
Activités : golf, tennis, bras de fer, saut en parachute, base jump, cinéma, club de strip-tease, moins cool pour les amis des animaux mais tu as aussi la chasse comme "loisirs" (uniquement dans le jeu solo, pas sur le online) etc...
Courses : voiture (de course, sport, 4x4, camions, semi-remorques, car, autobus, véhicules militaires, SUV, bref.. tu as de tout !), vélo, moto, (course ou tout-terrain) bmx, bateau, jet ski, avions, hélicoptères, course à pied, triathlon...
Missions : débusquer des trafics de drogue (ou en récupérer), fusillades, assassinat commandité, braquages, affrontements, guerre de gangs, défendre un tel, aller récupérer X ou quelque chose, et beaucoup d'autres que je n'ai encore jamais essayé d'ailleurs, tant il y a à faire dans le jeu x_x...
Le jeu est très impressionnant graphiquement parlant (c'est pour moi l'un des plus beaux jeux jamais créés à ce jour, techniquement) : c'est hyper beau. C'est gigantesque en termes de taille, si tu aimes les jeux typés " open world ", ce jeu sera pour toi. Tu as la ville de Los Santos qui reproduit celle de Los Angeles, sa campagne avoisinante (tu passes vraiment du milieu urbain/citadin à la campagne redneck des Etats-Unis, c'est assez impressionnant). Tu peux aussi aller en forêt, là tu auras des paysages plus vallonnés, avec des montagnes ( que tu peux gravir ), des rivières qui sillonnent le long des falaises, des ravins, etc...
Évidemment, tu peux aller en mer : sincèrement, GTA 5 a la plus belle animation en haute mer que j'ai jamais vu. L'eau, ainsi que ses mouvements, est très bien animée. Tu peux aussi visiter les fonds-marins ( tu as d'ailleurs des missions sous-marines : ), soit en sous-marin, soit en apnée, soit en tenue de plongée. C'est hyper bien fait d'ailleurs.
Tu as un compte en banque dans le jeu (tu peux payer par carte ou en liquide), tu peux t'acheter des vêtements (casquettes, hauts, chemises, chaussures de sport, bottes, smoking, cravates, veste tailleur, sweat-shirt, t-shirt, débardeurs, bijoux, accessoires... tu as de tout ! ).
Tu as aussi un appartement et/ou un garage ( à toi de voir selon tes moyens ). Tu peux inviter tes amis dans ton appartement ou aller dans le leur : dans ce lieu, aucun joueur ne peut t'attaquer. Tu peux te suicider, te faire tatouer, aller chez le coiffeur, enfin tu peux faire tout un tas de choses dans ce jeu : ))
( tu peux avoir un chien aussi, si tu joues avec Franklin mais ça ce n'est pas sur le online : )
Tu peux faire beaucoup d'autres choses dans le jeu mais c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite x_x
@elleUwant :