Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Photos

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit : viens viens viens l'habit ne fait pas le moine! ... <_< "
:lol: :lol:
très belle photo ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit : viens viens viens l'habit ne fait pas le moine! ... <_< "
:lol: :lol:
très belle photo ;)
Merci Aacryl. : )

Gumball

Message par Gumball »

Chrysalide a écrit :Tu n'as toujours pas trouvé de photos à partager? :ppp
Pas encore fouillé, elles sont stockées sur un autre PC.

Merci pour la photo de fesses poilues.

ASK

Message par ASK »

J'aime beaucoup cette photo, S2 !
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Aacryl

Message par Aacryl »

magnifique photo S2

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'aime vraiment ta photo S² en plus de l'anecdote qui l'accompagne, d'ailleurs je t'envie en te lisant. Ca peut paraître étrange dit comme ça, mais je suis fascinée par les aveugles, leur manière à eux de "voir", de "percevoir", de communiquer,... c'est comme ça.
Ensuite, je trouve ta prise très sensorielle. En voyant ces écrits, j'aurais là tout de suite envie de tendre ma main et de caresser les pages. Puis je trouve l'harmonie, le graphisme, les reliefs, superbes, fascinants, puis j'ai une fascination pour le papier aussi, donc là c'est du deux en un qui m'attirent. Le braille est une banalité pour un aveugle, c'est de l'art à mes yeux, à mes sens.
D'ailleurs, ça me rappelle que sur les boîtes de médicaments, il est courant de trouver du braille et j'adore à chaque fois toucher quand j'en ai l'occasion, mais la texture m'attire moins que celle que je vois là sur ta photo, sur papier qui semble moins lisse.
J'aime aussi la vue des mains qui pianotent, certainement parce que je suis fascinée par les mains aussi, :p, mais c'est surtout que leur position et la manière qu'elles ont de bouger, laisse imaginer la position, la manière de se tenir, et l'état d'esprit de la personne qui pianote. Puis la vue, grâce à ton propre regard, permet de créer une association entre les mains qui pianotent et les écrits sur le côté, le tout avec discrétion, sans dévoiler d'identité.
Puis le clair-obscur contribue à souligner et faire ressortir tout ce qui me fascine, en plus de donner un caractère très intime à la photo avec beaucoup de douceur, puis il y a toute la partie sombre sous la table qui attire également mon attention, comme un passage mystérieux vers une autre dimension, sans parler de la géométrie qui laisse penser à un moment relax par rapport aux lignes, par rapport à ta position à toi.
Au final, cette photo a quelque chose de très épurée, de très simple, de très spontanée, de très beau, elle propose une histoire, une énigme.
Et quand je vois toute l'atmosphère, les écrits, l'ensemble, je perçois comme une âme qui plane dans un cube, je pense à ce morceau > https://www.youtube.com/watch?v=2CF8XbAThBA

Merci pour le partage de ta photo!

matorie

Message par matorie »

Pour être honnête je voulais dire à quel point cette photo était magnifique et touchante, mais vous avez tout dit et bien mieux que moi, je peux pas rivaliser là^^

Donc je vais juste relancer en restant dans le même thème de la vue, mais peut-être en un peu plus "léger" cette fois...

En tout cas merci pour ton partage S².

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

S2 a écrit :Bref, je m'étale un petit peu,
Tu peux t'étaler autant que tu veux, faire comme chez toi, c'est toujours un plaisir de découvrir tes pensées. Je suis sûre que j'écris ce que d'autres pensent en te lisant et ne disent pas forcément! :p
Donc plaisir du partage partagé, c'est chouette quand ça se passe comme ça! : )

Sinon j'aimerais te poser plein de questions au sujet de ton amie, mais ici n'est peut-être pas l'endroit idéal.
Par contre, quand tu écris
ça me frustre d'ailleurs qu'elle ne puisse malheureusement pas en saisir l'essence même si je la lui ai décrite.
ça me fait réfléchir, car je me demande ce que tu entends exactement par en saisir l'essence? d'autant plus que les voyants, par exemple, ne saisissent pas les mêmes choses même en ayant la même vue sous les yeux et puis aussi je me dis que peut-être qu'elle s'est fait sa propre photo de ce moment avec toi dans son esprit.
Si tu pouvais développer ce qui peut te frustrer, ça m'intéresserait de savoir. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Matorie, le portrait que tu as laissé me fait penser au travail de Lee Jeffries. : )

Pour ma part, je laisse une expression corporelle :

Image

matorie

Message par matorie »

Chrysalide a écrit :Matorie, le portrait que tu as laissé me fait penser au travail de Lee Jeffries. : )
C'est effectivement une photo de Lee Jeffries, prise pour un travail sur la sensibilisation de la condition des sans domicile fixe. J'aime beaucoup ce qu'il fait ! ;)

Répondre