Elles sont mariées depuis trois ans au moins (normalement ce serait cinq ans de mariage si la timeline de la série n'était pas "cassée"). Avant cela elles ont été en couple pendant dix ans. Elles se connaissent donc depuis longtemps. Pourtant Stef ne semble rien apprendre comme le montre ce sneak peek de l'épisode de la semaine prochaine.
Sneak Peak s05e16 - Spoilers
On pourrait se dire que les scénaristes se répètent et ne savent pas se renouveler (c'est un peu le cas et ils racontent toujours la même chose avec tous les personnages au fond), mais ce comportement c'est typiquement du Stef... Il y avait même une expression chez Afterellen dans les recaps de Lucy Hallowell pour son comportement : "Stefing up". C'est-à-dire, "faire du Stef" : Cela implique, cacher des choses à sa femme, avoir des secrets constamment alors que ça concerne Lena aussi en tant que mère de ses enfants, mentir, ne pas se confier à elle et donc prendre des décisions importantes sans la concerter, tout ça se rejoint. Etre maladroite, ne pas remarquer ce qui se passe alors que c'est évident, manquer de tact, etc.
Par contre, c'est une chose que Stef ne puisse pas changer, mais Lena de son côté devrait s'affirmer. Dire ce qu'elle pense, ne pas se laisser écraser par le manque d'initiative de sa femme. Mais là encore,c'est comme si Lena était la seule à se battre pour ce mariage, pour qu'il reste en place.
Quand je vois cette scène j'ai juste envie de dire "Stef, qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?"
Patience, ça arrive ... ou pas !thebest a écrit :A quand la fin de la série?
En comptant avec l'épisode de la semaine prochaine, le seize, il reste quatre épisodes. Ensuite, la série va s'arrêter et reprendre en été, avec trois ultimes derniers épisodes. C'est sera la fin de The Fosters. La fin d'une époque, la fin d'une ère.
Je pense que jamais plus on ne verra deux lesbiennes de cet âge à la tête d'une série, élevant leurs enfants. Sans que le sujet soit le même ou que ce soit une copie de The Fosters ou le même format. Je pense à la série Black-ish par exemple. J'aimerai bien voir une série comme ça mais avec deux femmes et leurs enfants. Black-ish se concentre sur la famille Johnson mais en même temps, un autre thème est central, le sujet préféré de Dre dans la série à savoir la place des noirs aux Etats-Unis et le racisme.
Donc pourquoi pas prendre ce format là et essayer de faire quelque chose de bien en trouvant un autre thème en plus de se concentrer sur cette famille, en laissant une place importante, ou au moins équitable aux deux mères. Réellement impossible. Je me demande sérieusement s'il y aura un jour encore une série comme The Fosters. Une famille qui fasse autant vibrer (trois saisons) que celle-ci. Deux lesbiennes en leader.
Il faudra attendre très longtemps avant que cela n'arrive, ou ça n'arrivera jamais plus.
Ce n'est pas encore fini, mais vraiment, c'était incroyable quand c'était bien.

. Ce n'est pas Monte ici. Stef n'est pas proche de cette femme, elle n'a aucune affinité avec elle, ni aucune alchimie. Et puis pour je ne sais quelle raison, elle doit avoir des sentiments pour elle. Juste parce que c'est la force des choses, et qu'ils ne savent pas quoi raconter d'autre.