Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Photos

Message par CuninaSpesStimula »

Chrysalide a écrit : Peut-être qu'on n'a pas la même définition de "belle" mais encore une fois, chacune sa réception. : )
Je trouve en tout cas, qu'elle est touchante autant sur celle-ci que sur l'autre que tu as laissée.

Il y avait du monde lors de ta visite?
Non mais en soi, je préfère ta photo. Mais si j'oublie l'ensemble et me concentre uniquement sur Mélanie Laurent, je préfère quand elle est brune et qu'on voit ses jolis yeux...Mais évidemment c'est très subjectif et personnel.

Difficile à dire. Ils les ont affichées sur les grilles d'un parc contre une rue plutôt passante, à côté d'une bouche de métro. Pas mal de gens passaient par là par hasard, certains jetaient un coup d'oeil en passant, mais qui se sont vraiment arrêtés, je dirais entre 5 et 10 (mais il y avait surtout des couples). J'ai l'impression, parmi tous les gens que j'ai vu, d'avoir été la seule à y aller juste pour ça.
Mais c'était la troisième fois qu'elle était exposée, et l'info n'avait peut-être pas encore fait le tour car ils l'avaient mise le matin même, en changeant encore le lieu. J'espère en tout cas que plus de gens iront la voir. (Mais beaucoup des gens à qui j'en ai parlé m'ont répondu "Ben on les a sur le net les photos, pourquoi veux-tu qu'on aille jusque là-bas ?", donc bon...)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Pour ne pas changer, je me suis viandée dans la photo de la limace que voici
Image
J'aime leur dentelle ondulante.

Le pied des escargot est moins "orné" mais ce qui fait sa beauté, c'est cet équilibre avec sa coquille
Image

CuninaSpesStimula
Modérateur

Moi les escargots, je les mange.
Mais sinon Maria Wibaux n'est pas connue en effet. C'est en cherchant ce style de photos que je suis tombée sur celle-ci, et donc sur cette photographe.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je dois filer, donc je résumerai mes pensées, plus que de revenir en détails sur chaque réflexion.

Je suis crétinous, parce que si je connais le travail d'Olivier Ciappa. Je crois que c'est Atta, ou je ne sais plus qui exactement, qui avait partagé des photos sur un ailleurs du forum. Je me demande si ce n'est pas du côté "Actualité", mais sais plus quel topic exactement.

Et en lisant les divers retours ici, l'intérêt du photographe, je suppose, c'est de provoquer diverses réactions, d'attirer diverses sensibilités et c'est là où son travail fonctionne je me dis.

Pour ce que tu dis Grigri au sujet de ma compo, merci. Par contre, pour la lenteur des images qui défilent, j'avais essayé justement d'en mettre plus et donc de les faire défiler plus vite, mais ce qui m'a gênée c'était le sentiment de ne pas avoir le temps de bien toutes les voir. Donc j'ai opté pour moins de photos, qui défilent plus lentement collant au rythme lent et atmosphérique de la musique en fond.
Après, ce n'est qu'un petit premier essai de ma part, fort possible qu'il y ait de l'évolution par la suite, c'est même l'intérêt. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je voulais laisser une photo que j'ai prise avant hier soir.
J'ai eu envie de l'intituler :

"Hormones en ébullition d'une jeune femme qui s'ignore mais pas totalement". : )

Image

Et envie d'en laisser une autre, toujours avec de l'eau, que je vois un peu comme ces choses qui ne peuvent pas être exprimées mais qui sont bien là explosives en soi :

Image

Et je suis en train d'écouter ce morceau que j'ai envie de laisser ici :
https://www.youtube.com/watch?v=HHZIMZUwfmY

Griottesurlegateau

La déformation du milieu de l'image m'a fait penser au bec d'un dauphin.
Bien aimé à 3'03 les fils du train se découpant sur l'orangé du ciel.
Le défilement hyper rapide des images ensuite, m'a renvoyée à une réflexion d'Alexkidd sur la scène papillo-stroboscopaire dans The Duke :).

Très contrastée cette saisie différente de l'état de l'eau Chrys.

Cette photo qui capte une atmosphère qui me parle
Image

CuninaSpesStimula
Modérateur

J'aime beaucoup tes photos Chrysalide, et je crois qu'elles me parlent plus que jamais.
Puis c'est marrant cet attrait que j'ai pour l'eau malgré ma peur, assez paradoxal quand même.

Griottesurlegateau

CuninaSpesStimula a écrit :Moi les escargots, je les mange.
Considérations naturalistes...l'envers de la médaille...la chaîne alimentaire...

Image

Image

Cette ersesus collari rencontrée dans les Alpes. Couleurs étonnantes !
Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

CuninaSpesStimula a écrit :J'aime beaucoup tes photos Chrysalide, et je crois qu'elles me parlent plus que jamais.
Je suis ravie qu'elles puissent te parler et te plaire. : )

Grigri, ta petite araignée est vraiment mimi et très élégante! elle me donne l'impression de porter son costume de soirée. : )
Je n'en ai jamais vu une comme ça.
Par contre j'ai fait la rencontre d'une tigrée jaune et noire et je suis allée chercher son nom. Il semblerait que ce soit une argiope.

Image

Sinon pour revenir à
Griottesurlegateau a écrit :
Merci pour ces partages; si tu en as d'autres :).
j'ai celle-ci :

Image
Mais je ne sais pas trop quoi en penser personnellement, si je la garde ou pas.

Griottesurlegateau

Merci Chrys pour cette Argiope frelon.
Du coup, j'ai été y voir d'un peu plus près.
Je n'avais jamais fait attention à la montgolfière qu'elle construit pour protéger ses petits l'hiver.
J'ai trouvé cette photo sur le net...provenant de Lorraine (chauvine :mrgreen: )
Image

Elle fait partie des araignées orbitales qui tissent des toiles circulaires, comme l'Epeire diadème.
Image

Envie de laisser ces étamines de Molène, en plumeaux, superbement tendues au vent, colorées à souhait.
Image

Sur la dernière photo que tu as laissée Chrys, plusieurs émotions : la main gauche comme portant une maternité, la nudité du bassin suggérée qui renvoie beaucoup de douceur et appelle une caresse.
Peut-être l'autre main est-elle seulement posée sans véritable lien.
La dentelle mise en évidence toujours très belle.
Chrysalide a écrit :Mais je ne sais pas trop quoi en penser personnellement, si je la garde ou pas.
Qu'est-ce qui te fait hésiter ?
Je la trouve très jolie.

En fond, en écrivant ce post, LEJ - Hanging tree

Répondre