Je ne l'avais pas prit comme une incrimination de ta part, je tenais juste à le préciser.apache a écrit : Sperenzae, j'avais bien compris que tu avais refusé de le traiter en raison de ses propos. Je ne te jette aucunement la pierre et pour ce qui est du sentiment d'insécurité, je partage l'avis de Fleming, parce que s'il est là (le sentiment) c'est mort, la prise en charge s'arrête de fait. La peur est un facteur à prendre en considération, c'est une limite.
Par contre ce n'est pas un sentiment d'insécurité ou de peur qui m'a habitée me poussant à gentillement le pousser vers ses habits et la porte de sortie. Mais plus de l'exaspération et comme je le disais précédemment je n'aurais pas été capable de le traiter mes oreilles avaient assez écouté sa diatribe pour que mes mains écoutent ses maux.
apache a écrit :Ce qui me trouble dans toute cette conversation, et je n'incrimine personne attention, c'est plus un constat général qui est très répandu, c'est qu'on ne cherche pas à comprendre, on accuse ou on cherche des termes pathos pour avoir la possibilité de se sortir d'une situation venue à notre encontre.
Ma démarche première était oui déjà de déposer (pas d'imposer.. enfin peut être que si.. ah ahFleming a écrit : Le premier post qu´a écrit Sperenzae n´était pas une demande d´aide de compréhension mais un besoin de partager un truc vécu qui la préoccupait encore. Et je pense que dans ce cas-là oui on ne cherche pas immédiatement à comprendre pourquoi le patient a agit comme il l´a fait, on écoute/lit Sperenzae et on soutient sa démarche si on est d´accord avec la réaction qu´elle a eue, pour l´aider à mieux digérer ce qui s´est passé. C´est comme ca que je vois cette discussion. Chacune avec ses ressentis. (...)
Moi ca me suffit de com prendre la démarche de Sperenzae vu que c´est elle qui est venue écrire ici.
Ensuite ca m'a permit aussi de digérer, d'analyser et me poser des questions. Je pense contrairement à ce que tu dis Apache, que le questionnement peut être à l'origine d'un début de compréhension. On peut comprendre et pourtant ne pas adhérer à quelque chose.
Et finalement, de mon témoignage a découlé un débat que je trouve plutôt sain. Merci.