Je suis tombée par hasard sur un article qui m'a laissée très perplexe.
Publié dans le journal Marie-Claire, c'est le témoignage d'une journaliste, qui "100% hétéro", couche avec une femme.
Et elle raconte son expérience. Parce que c'en est vraiment une, au sens propre du terme.
Elle nous explique avec force détails comment elle a trouvé sa proie, après avoir erré auprès de "caricatures de camionneuses", comment elle a réussi à atteindre son but... Elle nous dit qu'elle a finalement aimé ça et que peut-être même elle recommencera.
Mais qu'elle signe quand même l'article sous pseudonyme par respect pour sa famille et son mari. Ben voui. On la comprend, faudrait quand même pas salir la réputation de tout un clan à cause d'une vilaine histoire pas très propre.
Bref, j'ai été choquée de voir qu'un journal tel que Marie-Claire, quand même réputé et largement tiré, était capable de payer une journaliste pour aller tenter une espèce d'expérience puérile et inintéressante.
Si elle est refoulée, c'est son problème, pas le notre.
Si elle est envoyée pour accomplir le fantasme supposé des femmes hétéros, on peut se poser des questions sur le niveau de pertinence de la presse.
Je l'ai posté ici étant donné qu'on en était au débat sur les hétéros-amoureuses-des-femmes et autres lesbiennes-cobayes, je ne sais pas si c'est exactement sa place mais tant pis...
Voilà, je vous laisse juger par vous même, moi je trouve ça assez affligeant !
http://www.marieclaire.fr/,experience-m ... 56,162.asp