Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Be-yourself

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Be-yourself »

K-miiye a écrit :Pour ma part mon histoire n'est pas des plus compliquées...
Je suis attirée par les filles depuis un certain temps déjà...mais absolument personne n'est au courant dans mon entourage.
Côté coeur c'est assez catastrophique :? Je sors d'une histoire désastreuse et douloureuse avec un mec et il y a quelques temps j'ai complétement craqué pour une fille qui bosse là où j'ai travaillé pendant le mois de mai....est-elle lesbienne? peut être je sais pas...j'en suis à trouver le moindre prétexte bon pour aller dans le magasin où elle travaille et la voir...
Voilà c'est pas bien compliqué mais c'est mon histoire. :oops:
Olalala! Que c'est dur :( Je te comprends parfaitement . Si cette jeune fille te plait , ce que tu ressens envers elle doit suffire à ta félicité !! Et si elle n'est pas lesbienne ? céderas-tu à cette tristesse pour toujours ?! Mais non , cette fille ne sera que ce qu'elle est . Ne crois pas que je te demande de perdre espoir , mais j'ai tellement peur pour toi que je te le dise . Personnellement , j'ai vécu tout cela et ça m'a beaucoup attristé . Ne laisse pas à l'angoisse l'occasion de s'emparer de toi . Tu peux l'adorer cette fille et même l'aimer . Mais n'attache pas ta joie à ce que votre amour sera partagé . Ton bonheur sera indispensable du plaisir qu'elle pourra t'assurer . Tu dois être assez forte pour aimer quelqu'un qui , peut-être , ne t'aimera pas .
Je te souhaite bonne chance ^^
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

chan

Message par chan »

Tout d'abord jolie post bien que ancien lol
je voudrai répondre a haibane car je parcours ces forums de discussion et ça m'a interpeller tout d'abord la gicler de ma vie.....
lol qu'elle façon élégante de parler de quelqu'un peut être qu'on a aimé un jour...enfin je sais pas...ensuite quelqu'un de malsain peut être ça t'arrange de le pensée.Pour finir ce corbeau deviendra sans doute un jolie phénix mais dans le coeur d'une autre....Et perso je n'ai jamais vu mes ex en mal au contraire c'est ça aimé...Laissée l'autre s'épanouir sans toi, même si c'est dur....et qu'il faut lutter contre l'envie de parler..pour oublier...et pensée que c'est une nana bien.Ba oui lol pourquoi l'avoir aimé sinon...et être épanouie et heureuse.
Le post a est vieux la demoiselle a changée je l'espère pour elle pour son bonheur ......Perso je pense que tu n'a peut être jamais aidée personne car te concentrer sur toi est l'essentiel et tu y arrivera ;)
Pour répondre au problème d'amélie du désir,en effet c'est à toi de faire le premier pas... de toi à toi...Tout d'abord t'aimer comme tu es ensuite oubliée que quelqu'un ait pu te faire du mal...et pas comme haibane pas de rancune...qui te pourrie le coeur.

Avril_x

Re: Fidélité, Tromperie, Conversation

Message par Avril_x »

J'ai envie de vous raconter ce qui se passe dans ma petite vie pour le moment en espérant avoir des conseils car je me sens un peu perdue. Vous allez très vite comprendre pourquoi j'ai choisi ce topic pour vous raconter mon histoire. Je vais essayer d'être la plus complète possible.

Comme je l'ai déjà raconté dans un autre topic, ça fait 7 mois que je suis en couple avec ma meilleure amie (Lisa). Seulement voilà, elle m'a avoué qu'elle a menti à ses parents pour aller dormir chez un mec qu'elle connait d'internet. Selon ses dire, il ne sait rien passer.. Mais aux yeux des autres à qui j'en parle, et surtout de mes parents, il est certain qu'elle n'y a pas été pour ne rien faire, surtout en mentant à ses parents pour y aller. Quand elle me l'a dit je n'ai quasiment pas réagi.. je réagi toujours après.. Qu'auriez-vous fait si vous étiez à ma place ?

La deuxième chose est qu'elle n'est absolument pas démonstrative. J'ai du mal à lui faire confiance car son comportement me semble pas très amoureux. Mais selon elle, elle n'en vois pas l'utilité de montrer qu'elle m'aime. Elle n'en ressent pas le besoin! Donc il est très rare quand j'ai spontanément des nouvelles d'elle régulièrement.. J'ai peur de m'accrocher à une personne qui ne partage pas au même niveau mon amour. Mais le problème est que je suis amoureuse comme je ne l'aie jamais été.. Et il m'est difficile de tout arrêter.

Troisièmement mes parents ne veulent plus qu'elle vienne chez moi car elle manque de politesse et à force mes parents ne l'acceptent plus. Vous l'aurez compris, je suis partagée entre mes parents et celle que j'aime. Surtout quand mon père sénerve car selon lui, je prendrai parti pour elle car je suis trop aveugle par mon amour.

Une dernière chose, mon père (avec qui je me confie le +) me dit que je laisse bien trop faire lisa. Selon lui, elle sait parfaitement que je plierai devant elle après un moment et donc qu'elle en profite. Il s'énerve car il ne comprend pas comment je peux laisser lisa me marcher dessus et ne pas être plus énervée quand elle m'a dit qu'elle avait été dormir chez un mec en cachette. Il m'a dit qu'il serait préférable de prendre du recul vis-à-vis de la relation que j'ai avec elle et de m'ouvrir vers d'autre. Qu'il ne voit pas pourquoi si elle elle le fait, je ne le ferais pas !?!

Pour vous présenter en quelques mots lisa, je dirai qu'elle aime plaire et qu'elle aime les nouvelles connaissances. Ce qui ne me convient plus. J'ai également appris des parents de lisa qu'elle n'avait pas un caractère du style sensible et donc que ça n'ira peut-être pas toujours à cause de ça.

Après avoir discuter avec lisa, nous sommes arrivées à un accord. Je lui ai demandé de changer son comportement car moi j'avais besoin de plus d'attention venant de sa part et qu'elle arrête d'avoir tant besoin de plaire. Parce que je n'en vois pas l'utilité tant qu'elle est avec moi. En échange elle m'a demandé d'avoir confiance en elle.

Donnez-moi votre avis, je les attend avec impatience. Car ma vie chez moi devient compliquée !

mlleshik

Message par mlleshik »

Je t'avoue avoir relue plusieurs fois ton post avant de pouvoir te répondre, pour bien m'"imprégner" de ton histoire et pouvoir te répondre avec mon opinion, qui n'est pas loin de celui de ton papa.

Je ne connais pas cette "Lisa", apart dans tes descriptions dans tes différents posts, et il semble que d'après la façon dont tu en parle, tu tiens à elle plus qu'à tout.
Je ne suis pas très doué pour donner des conseils, mais je tente quand même.
Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que te dit ton papa, puisque vue que tu est amoureuse d'elle, il a des choses que tu ne vois pas, ou que tu peux commencer à voir en prenant du recul, ce qu'à mon avis tu as commencé à faire sans t'en rendre compte aparament.
Ce que je veux dire, c'est que dès que tu sens que quelque chose ne va pas et que tu commence à te poser des question sur ça, c'est que inconcsiement tu te rend compte qu'il y quelque chose qui ne tourne pas rond.
Par contre tu as vraiment bien fait d'en avoir parlé avec elle, au moins sa met les choses au clair et vous ne vous mentez pas. Elle sait ce que tu ressent, tu n'a rien a te reproché, et vice versa. Si elle recommence à voir ce gars, lui ou un autre, alors c'est qu'il y a un réél problème et qu'elle n'est pas sincère avec toi, qu'elle se sert de toi. Pour quoi je ne sais pas, mais moi je le vois comme ça.
Par contre, "l'accord" comme tu dit...je suis perplexe, si les sentiments, les gestes et le comportement ne vient pas tout seul, au fehling, c'est pas très bon signe. On ne change jamais quelqu'un.
Le tout dans les situation comme celle là est de savoir prendre un certain recul vis-à-vis de la situation, de votre relation, mais sur tout vis-à-vis d'elle, car si l'intensité des sentiments n'est pas réciproque...il vaux mieux allez voir ailleur ce qu'il se passe.Pas pour lui faire du mal, juste pour lui faire comprendre que c'est fini parceque tu ne veux pas te faire prendre pour une c***** plus longtemps.
Je ne sais pas si mon post va t'aider mais c'est ce que je pense de ta situation et ce que je ferais dans un tel cas...
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

Avril_x

Message par Avril_x »

Merci beaucoup déjà d'avoir pris le temps de lire mon post ^^

Je crois que maintenant je me rends compte petit à petit que ce n'est peut-être pas si réciproque que ça.. Mais c'est pas évident de l'accepter surtout quand c'est votre meilleure amie et que vous êtes follement amoureuse. Mais il ne faut pas non plus que je m'encroute dans une situation qui ne me donne pas tout ce que je veux..
Oui je crois que inconsciemment je prends du recul. Surement parce que je ne veux pas être aveugle face à ce qui se passe. Je pense que je vais laisser le temps agir. D'un côté il n'y a que ça à faire ..

En tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir donné ton avis ! C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur, comme ça on est sûr de ce qu'on fait..

beerandkiwi

Message par beerandkiwi »

Pour moi la fidélité est très importante. Pas seulement pour la personne avec qui l'ont est (question de respect) mais pour sois même, je suis fier de n'avoir jamais tromper ma copine même si je n'ai pas était bien avec certaine et que j'ai souvent pensée et eu l'occasion de le faire. Aujourd'hui c devenue banal est pas si grave que ça, ce sont des choses qui arrive, mais pour moi c'est de la lâcheté et ou de la débilité. celles qui vont voir partout ailleurs avec chacune de leur copine ba qu'elles fassent! les gens se rendront compte bien assez vite de quelle personne il s'agit (par définition salope^^) et sauront a quoi s'en tenir et elle se rendra compte elle même un beau jour quelles filles misérables elles sont. Personnellement je ne m'intéresse pas aux filles dont je ne sais pas ou elles laissent trainer leur bouche (et autre!) et qui ne le savent même pas elles même :D .
Après lâcheté oui, si l'envie te viens ("te" ne désignant personne ici :) ) de changer de partenaire assume et quitte ta copine. si tu est bien avec alors ai le courage de résister quelque soit les circonstances! Marre de ses filles qui se cherchent des excuses ^^ c'est pitoyable de dire: mais tu sais c'est mon ex on a vécue des choses fortes et j'avais un peu bu..
Si tu fais cocu a ta copine c que tu l'a voulue point!
Je tiens a préciser aussi que je suis jeune et que je sais que les relations adultes et de jeunesses non rien a voir généralement.

Zahara

Message par Zahara »

Où s'arrête la fidélité et où commence la tromperie... Vaste débat...

Mais Beerandkiwi je trouve que tu y vas un peu fort quand même ! ;p
Les filles qui trompent ne sont pas forcément toutes des salopes. Certaines ne supportent pas d'être attachées à une seule personne, ont besoin de plaire en permanence. Je vais pas les plaindre ou cautionner leur comportement parce qu'effectivement c'est dégueulasse pour l'autre moitié du couple mais ce n'est pas forcément de leur faute.
Chez les hommes c'est une 'pathologie' appelée Don Juanisme, les mecs cherchent à se prouver qu'ils peuvent séduire, plaire, et ça va jusque dans la relation sexuelle consommée. ("voilà c'est fait, j'ai niqué une nana, et maintenant que je sais que je peux encore séduire quelqu'un d'autre que ma femme je vais rentrer à la maison, le dîner doit être prêt")
Je ne sais pas si la même pathologie féminine est observée mais j'imagine que oui.
beerandkiwi a écrit : c'est pitoyable de dire: mais tu sais c'est mon ex on a vécue des choses fortes et j'avais un peu bu.. Si tu fais cocu a ta copine c que tu l'a voulue point!
Pas forcément... Dans un couple il y a des hauts et des bas. Pendant les périodes de 'bas', pleines de doutes sur "est-ce que je l'aime encore ? est-ce que c'est vraiment la femme de ma vie ?", la tentation peut-être grande, les réactions différentes, et tout le monde n'a pas la même capacité à résister. La faiblesse est humaine, après tout, un moment d'égarement est vite arrivé.
Là où je rejoins ton point de vue, c'est s'il s'agit d'une histoire plus sérieuse qu'un moment d'égarement. Si c'est une personne que tu connais, avec qui tu t'entends et qu'il y a des choses plus intenses entre vous qu'une lueur de désir un soir en boîte, si c'est une tromperie qui dure, effectivement là tu l'as voulu... ^^'

Je suis également fidèle et je n'ai jamais trompé mes partenaires, mais je préfère m'en tenir au 'il ne faut jamais dire jamais' parce que, selon les circonstances, ça pourrait arriver. Et ça ne ferait pas de moi une salope, juste un monstre pour ma moitié ! ;p
De même si ma moitié m'avoue qu'elle m'a trompé, je m'inquièterai déjà de savoir si ça n'a été qu'une question d'attirance ou s'il y avait plus que ça. Vulgairement, je dirais que si ce n'était qu'un coup de langue comme ça, je pourrais peut-être comprendre (pas forcément pardonner, j'en sais rien), mais si l'histoire est sérieuse et qu'il y a des sentiments, là c'est beaucoup plus compliqué...
beerandkiwi a écrit :Je tiens a préciser aussi que je suis jeune et que je sais que les relations adultes et de jeunesses non rien a voir généralement.
Là je suis curieuse, qu'est-ce qui change ?
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."

beerandkiwi

Message par beerandkiwi »

Les filles qui trompent ne sont pas forcément toutes des salopes. Certaines ne supportent pas d'être attachées à une seule personne, ont besoin de plaire en permanence.
Non certes ce ne sont pas toutes des salopes, mais je veux dire que celles qui, à la moindre occasion d'aller voir ailleurs, le font, en sont et, je ne sais pas chez vous, mais moi j'en connais beaucoup ^^
Pour ce qui est des don Juan au féminin je trouve qu'elle pourrait s'abstenir de rentrer dans une relation officiel et rester en couple libre ou couple libertine. Ou même tout simplement ne pas se mettre en couple. Une fois de plus tout est question de choix et de courage que d'assumer sa personne et ses envies. Je ne suis pas contre le fait de vouloir plaire a tout le monde, bien sur que non j'aime aussi beaucoup plaire aux filles mais cela devrait se faire dans un respect minimum. Quand l'envie me vient de draguer un maximum de fille je ne m'engage en rien dans une relation et fais bien comprendre mes intentions.

Pas forcément... Dans un couple il y a des hauts et des bas. Pendant les périodes de 'bas', pleines de doutes sur "est-ce que je l'aime encore ? est-ce que c'est vraiment la femme de ma vie ?", la tentation peut-être grande, les réactions différentes, et tout le monde n'a pas la même capacité à résister. La faiblesse est humaine, après tout, un moment d'égarement est vite arrivé.
Pour relation adulte et jeune je tiens a rectifier, plutôt relation sérieuse et relation non sérieuse (passagère). J'en suis venue a écrire cela car une relation adulte est généralement plus sérieuse que celle des jeunes femmes tout simplement car les jeunes "profite" de leur début de vie et ne cherche pas a se caser dès leur 17ans jusqu'à leur fin de vie mais plutôt a "batifoler", alors que plus vieille et plus mature l'envie d'avoir une petite femme a ses cotés, de se poser sérieusement, est plus envisager. Mais comme tu l'a dis tout est question de la personne, ce qu'elle recherche et tout ça.
J'en reste quand même a mon point de vue même si je respecte celui des autres (le tiens et très logique et véritable) mais pour moi je le redis encore, tout est question de courage, le courage de résister a la tentation, même grande, même dans les moments les plus bas. et si vraiment un jour la tentation deviens vraiment insurmontable alors je pense que cela veux clairement dire qu'il faut se séparer au prendre du recul, faire une pause, même si cela n'est toujours pas possible avec sa partenaire..
Mon post n'est pas très claire sorry, j'ai assez de mal a me faire comprendre, je réagit peu être ainsi aussi par rapport a mon vécue, qui ne se rapporte pas mes mes relations personnels, loin de la, mais aux relations de mes proches..
Bref! Je sais aussi qu'il ne faut jamais dire jamais! et dans quelques années, ou plus tôt, qui sais, je reviendrai peu être poster un nouveau point de vue sur ce sujet :)

alexia54

Message par alexia54 »

coucou
voila mon histoire
il y a 10 mois je parle avec une espagnole sur le forum de maca et esther
deux mois plus tard nous sommes folles amoureuse elle devient " mi chica"
notre relation est tres comliquée mes etudes ne me permettent pas de les faire à l'etranger et elle ne sachant pas un mot de francais je decide il y a deux mois de rompre le coeur dechirer car je l'aime
je ne veux pas la perdre donc on reste amies
alors que aujourd'hui elle me dit que elle m'aime et comme nous ne pouvons pas etre ensemble le mieux est de ne plus se parler
elle me bloque de msn de tuenti( facebook espagnol)
et demande a sa meilleur amie avec qui je m'entendais bien de ne plus me parler
help
nous ne pouvons pas etre en couple a cause de la distance mais je ne veux pas la perdre cela m'arrache le coeur qu'est ce que je peux faire

Ju'

Message par Ju' »

C'est vraiment très bien écrit... :cry:
"Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais." Sherlock Holmes

Répondre