Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Kaplan

Re: Venez commenter les news du site

Message par Kaplan »

Il est certain que pour qu'une minorité devienne une évidence pour la majorité, il faut des portes paroles, des martin luther king de la cause homosexuelle, (evidemment que voir des photos seraient super), mais il ne faut pas que ça

mais moi ce que je trouve que devenir visible c'est aussi quand on se fond dans le quotidien sans renier ce qu'on est....par exemple c'est sur que j'ai aimé L World parce que c'est la première série où les héroïnes sont lesbiennes, mais ce que j'aurais adoré c'est que ces héroïnes vivent dans un monde réel où "hétéro" est la majorité...style une serie où le personnage principale est une héroïne (peu importe le cadre professionnel) et elle vit avec une autre femme, et tout ça dans une sorte de banalité....

en tout cas ces héroïnes m'enrichissent toujours...
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Redflower

Message par Redflower »

Tout à fait d'accord avec toi Kaplan, il faut des deux. Je suis aussi d'accord quand tu dis qu'une série insérée dans un monde réel, avec un personnage lesbien qui ressemble à ta voisine de palier, c'est beaucoup plus fort que The L Word, car le public cible va bien au-delà que juste la communauté lesbienne. Ca sert une certaine banalisation, puisque la plupart du temps, ce sont des personnages dont la sexualité n'est pas le discours principal, mais juste une facette du personnage, un élément secondaire.

Pour JEB, je vais lui créer un topic dans la section des personnalités. :)

lesbionic

Message par lesbionic »

Redflower a écrit : J’ai voulu devenir photographe en grande partie parce que j’avais besoin de voir des images de lesbiennes, et c’était… quelque chose de viscéral.
Je me rend compte qu'il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'espoir de voir dans les medias quelqu'un qui me ressemble (je me demande même si j'ai eu cet espoir un jour ?) ! oups ! Maintenant j'ai vraiment envie de découvrir son travail de photographe ;)

Additif:
D'ailleurs, puisqu'on en est au cahier de doléance (je sais j'abuse !) j'aimerais bien aussi avoir un topic sur Claude Cahun dont les photos m'avaient beaucoup marquées il y a plusieurs années lorsque je les avais découvertes au Musée d'Art Moderne de Paris. Est-ce que l'une de vous connait son travail et un endroit où on peut admirer ses oeuvres ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Redflower

Message par Redflower »

J'ai créé un topic sur JEB dans les personnalités. Et pour Claude Cahun, je prends bonne note ; après de rapides recherches sur le net à l'instant, je pense avoir de la matière pour écrire un petit quelque chose ; et je pourrais faire la même chose que la dernière fois : un article sur sa vie, et un post sur le forum en complément pour présenter son oeuvre ; ça t'intéresse ? Et ça intéresse aussi les autres membres ?

Sinon rien à voir, mais si vous avez perdu l'habitude de jeter un oeil sur le site, allez-y, une mise à jour à été faire, et vous pourrez découvrir enfin de nouvelles news, de nouveaux articles et la suite de Out With Dad, cette petite websérie sans prétention et très fraîche ! :D

lesbionic

Message par lesbionic »

Ce qui me semble intéressant c'est de nous faire découvrir des personnalités (via le site) et de nous permettre d'en discuter (via le forum). Toutes ces personnalités sont autant de facettes d'une culture lesbienne et c'est bien d'avoir un endroit où en parler...

lesbionic

Message par lesbionic »

Lu la chanson de Gertrude Ma Rainey. C'est énorme ! Et quelle voix (plus personne ne chante comme ça maintenant avec une voix grave qui n'est pas là pour faire "joli" !). Le blues n'est pas une affaire de compromis.

Si la culture lesbienne est une culture de la différence, seule peut-être une américaine noire qui avait 14 ans en 1900 (et donc appartenant aussi à une contre-culture afro-américaine dans le sud raciste) a pu à ce point s'émanciper et se revendiquer ? Je suis scotchée :!:.

Pour moi, une chanson et une artiste inverse de I kissed a girl de Katy Perry :evil: ! On peut trouver une version chantée plus récemment par Teresa Trull en 1977 dans Lesbian Concentrate: A Lesbianthology of Songs and Poems. Le morceau est en libre écoute, au moins pour avoir la ligne mélodique ;) (tant qu'à faire je vous encourage à écouter aussi les autres morceaux en ce week-end revendicatif ;) ). La photo de couverture de l'album est de Caty Cade, une photographe qui a beaucoup couvert le mouvement lesbien féministe des années '70 et dont la photo me rappelle un peu le travail de JEB cité plus haut dans ce topic...
Image
Bon c'est pas tout ça, j'ai un petit meeting qui m'attend entre République et Nation :arrow:

lesbionic

Message par lesbionic »

J'ai lu le rapport annuel du GLAAD (news du 08 octobre). Ce travail est très impressionant et plutot que de me poser la question de la qualité de la représentation LGBT, j'aimerais savoir si des études similaires sont réalisées en France ?

lesbionic

Message par lesbionic »

Ouf ! j'avais peur qu'on ne prenne les couples gay des quartiers bobo de Paris que pour de simples consommateurs (Double Income No Kids), mais non, me voilà rassurée puisque ebay interdit son concours aux couples gay. Je n'aurais pas ainsi à dire tout le mal et tout le dégout que m'inspire ce genre de concours où nous n'existons que par ce que nous consommons :mrgreen:

Cette nouvelle me redonne la pêche pour la fin de la journée :twisted:

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Rassures toi, on n'existe pas non plus ailleurs que sur Ebay ;)

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

lesbionic a écrit :J'ai lu le rapport annuel du GLAAD (news du 08 octobre). Ce travail est très impressionant et plutot que de me poser la question de la qualité de la représentation LGBT, j'aimerais savoir si des études similaires sont réalisées en France ?
L'assoc Média-G faisait une étude tout les ans (largement commentée par la presse car trés bien documentée), publiait des infos sur son site et avait une newsletter pour signaler les contenus gays/lesbs dans les programmes TV radios :

http://www.media-g.net/

Malheureusement la partie TV est abandonnée depuis des années, et l'étude n'est plus faite.

Répondre