Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Atta
Modérateur

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Atta »

*Mode hors sujet on* Je n'ai jamais lu de francaise Sagan :lol: *Mode hors sujet off*

Bon a part ca, ca n'a rien a voir avec virginia Woolf, mais je me suis mise à lire tete brulée de Gerri Hill et tout y est dit dans la critique d'Isa. La lecture se fait sans aucune difficulté, on se met facilement dans l'histoire. Franchement je l'adore, je crois qu'il passe indéniablement dans mon top 5 des livres que je préfère! Je l'ai commencé il y a deux jours et je l'ai quasiment fini tellement c'est bien :mrgreen: Je voudrais pouvoir lire plus vite que mon ombre pour l'avoir fini!
Du coup beignet de tomate verte passe un peu à la trappe pour l'instant, mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause, c'est pour Tori :oops: :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Lusitana

Message par Lusitana »

Je viens de finir deux Gerri Hill :
- Brise du golfe
- Coyote sky
J ai beaucoup aimé mais je les déconseille à celles qui n'aime pas les romans simples et qui finissent bien :lol: , dans ces deux romans pas de prise de tete juste du plaisir.
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Pacific

Message par Pacific »

Je viens de finir "Stiletto blues à Hollywood" de Lauren Weisberger, l'auteure "Du dialble s'habille en Prada".

C'est l'histoire d'un couple qui va devoir apprendre à gérer la soudaine célébrité de l'un. Brooke est mariée à Julian, chanteur dont le premier album va lui apporter un célébrité fulgurante.

Ce livre est très facile à lire. Je suis un peu déçue je trouve que les sentiments des personnages ne sont pas assez développés, ça sonne un peu creux pour moi. Il manque aussi des scènes piquantes ce qui est pourtant une marque de fabrique de la romancière.

C'est un livre à lire sans prise de tête sur une plage.

1010SH

Message par 1010SH »

J'ai pas parcouru toutes les pages mais es-ce quelqu'un lis les romans de Nicci French?????
Je viens d'en commencer un et c'est une écriture très fluide et agréable à lire. Très psychologique aussi.

Andromed

Message par Andromed »

Pour ma part je suis en train de me lire tous les livres de la série "La communauté du sud" de Charlaine Harris.... qui n'est autre que la série télé True Blood !

Ca change un peu de la série, mais c'est bien sympa aussi ! Je le conseille pour passer un agréable moment sans prise de tête ! (et en bonus on peut fantasmer sur Sookie ! sympa non ?)

Pam

Message par Pam »

Andromed a écrit :Pour ma part je suis en train de me lire tous les livres de la série "La communauté du sud" de Charlaine Harris.... qui n'est autre que la série télé True Blood !

Ca change un peu de la série, mais c'est bien sympa aussi ! Je le conseille pour passer un agréable moment sans prise de tête ! (et en bonus on peut fantasmer sur Sookie ! sympa non ?)
Il y a justement un sujet qui traîne sur cette série de livres ;)
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Andromed

Message par Andromed »

Je viens de voir ça ! (j'en trépignais même sur ma chaise dis donc !)

^^

Fleming

Message par Fleming »

J´ai commencé ce matin Lecons particulières de Hélène Grimaud, j´en ai cité les toutes premières lignes déjà sur le topic "Citations", mais les phrases, les pages qui se succédent sont tellement... inattendues et belles que je viens vous en conseiller la lecture, pour celles qui trouveront en elles des résonnances aux mots que je cite en exemple:

"Je me suis souvenue qu´enfant j´avais tailladé le tronc d´un chêne pour mêler à sa sève le sang de mon poignet- j´avais inventé, alors, mon pacte fraternel."

"(...) Depuis, années après années, j´avais saisi la grande vérité distillée d´une lecon à l´autre par mon maître, Pierre Barbizet: la musique ne commence en réalité qu´avec l´auditeur, à partir du moment où elle entre dans la chaleur d´un coeur et sourdement habite son silence. "

Je ne résiste pas à une dernière citation( que je vais écrire dans le topic en question:
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... 4&start=10
Après, à vous de découvrir par vous-même ;)

Méluzine

Message par Méluzine »

Fleming a écrit :J´ai commencé ce matin Lecons particulières de Hélène Grimaud, j´en ai cité les toutes premières lignes déjà sur le topic "Citations", mais les phrases, les pages qui se succédent sont tellement... inattendues et belles que je viens vous en conseiller la lecture, pour celles qui trouveront en elles des résonnances aux mots que je cite en exemple:
Je ne sais plus si j'avais lu ce livre aussi ou seulement son premier, Variations sauvages, mais je me souviens que ça m'avait fait une forte impression. J'aime beaucoup sa personnalité, son caractère entier, sa passion et sa relation avec les loups... C'est vrai que ça vaut le coup de le lire! ;)

monolithe

Message par monolithe »

J'ai commencé La bâtarde de Violette Leduc.

Il s'agit d'un roman autobiographique paru dans les années 60. J'aime beaucoup le style d'écriture. Il y a quelque chose de doux et des idées, une histoire qui me touchent.
Il contient des parties de Thérèse et Isabelle et donc des scènes érotiques que je trouve bien rendues, d'ailleurs. Mais ce n'est pas le cœur du roman.

Répondre