Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
levina

Re: Sportive ?

Message par levina »

C'est exactement ça, j'en ai fait entre mes 7 ans et mes 13 ans, jusqu'à la ceinture bleue ! :D
Après j'ai fait des sports co et maintenant.. plus rien, bon je vais à la piscine de temps en temps ou un peu de vélo mais c'est rare.. Et ça me manque !!
Il faudrait que je m'inscrive en club mais les contraintes d'horaires et de jours ça me soulerait et toute seule, j'arrive pas à me motiver..
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Fleming

Message par Fleming »

et Berlin c´est un peu loin pour y venir 2-3 fois s´entrainer par semaine 8-)
sinon on se serait motivée mutuellement ;)

levina

Message par levina »

Attention, on va bientôt se faire déménager..
Mais oui en effet, Berlin s'est un tout petit peu trop loin pour que je fasse l'aller retour trois fois par semaine ! :D

elleUwant

Message par elleUwant »

levina a écrit :Oulala, ça va être chaud de t'expliquer une chute au judo mais je vais quand même tenter (même si tu me l'as pas demandé 8-) )

En gros, si tu fais une chute dans un combat, il faut accepter tout d'abord la chute pour ensuite pouvoir accompagner le mouvement de ton adversaire et ne pas être raide au moment du contact avec le sol. Quand tu chutes au judo, le principal c'est de protéger toutes tes articulations fragiles (nuques, poignet, chevilles...) et de rouler plutôt que de tomber lourdement.

Une chute sans partenaire (chute arrière, roulade avant...), c'est fondé sur le même principe. Accompagner la chute en ayant les articulations pas rigides mais détendus, rouler et non pas s'écraser sur le sol.

Si les judokas frappent le sol en tombant, c'est pour amortir l'onde de choc et soulager la colonne vertébral (ça c'est internet.. :D pour le reste c'est mon expérience ;) )

Voila, si je suis pas claire ou que je me trompe, elleUwant me corrigera ! :D
:lol: Non, parfait ! Moi, j'aurai juste dit : "Bah j'sais pas. Je tombe et le reflexe fait le reste", je devrais faire prof, tiens ! :mrgreen: Sérieux, je ne pourrais pas (plus) dire, c'est en moi maintenant. :? J'ai d'ailleurs toujours adoré chuté, d'ailleurs. Ca m'a toujours éclaté. Je me proposais à chaque fois pour les démonstrations avec le prof. Ce qui m'éclatait le plus, c'est quand il enchainait les prises et qu'en 1mn, je devais chuter et me relever une bonne dizaine de fois.
Faut avoir confiance en l'autre et en sa capacité à bien chuter, c'est tout. Donc avec ton histoire de blessure, ça n'arrange pas les choses, Fleming :x

Chuter avec les bras tendus, tu dis ? Dangereux ça, non ? :?

Mon nouveau prof nous expliquait qu'il a eu un accident de moto récemment. Ca aurait pu très mal se terminer, mais il a chuté en mode judo. Résultat, il ne s'est absolument rien cassé ! :)

Et faut frapper le sol de sa main, bras tendu au niveau de l'épaule, avant que notre tête touche le sol. Ca fait un effet de rebond et la tête ne risque rien. Pour le reste, faut voir avec Levina ! :mrgreen: En tout cas, oui, faut absolument pas être raide, faut accompagner la chute, c'tout :? :mrgreen:

D'ailleurs Levina : ceinture bleue, yeaaaaah ! Tchek ! :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fleming

Message par Fleming »

ah j´adore ce topic! merci elleUwant pour ton post!
Chuter avec les bras tendus, tu dis ? Dangereux ça, non ? :?
non non, j´ai dû mal m´exprimer: le corps est tendu, contracté, mais les bras amortissent, un peu comme quand on fait les pompes et qu´on saute avec tout le corps et qu´on frappe des mains par exemple pour épater la galerie 8-) non mais sérieux, un peu comme ca... tu vois?

levina

Message par levina »

elleUwant a écrit :
:lol: Non, parfait ! Moi, j'aurai juste dit : "Bah j'sais pas. Je tombe et le reflexe fait le reste", je devrais faire prof, tiens ! :mrgreen: Sérieux, je ne pourrais pas (plus) dire, c'est en moi maintenant. :? J'ai d'ailleurs toujours adoré chuté, d'ailleurs. Ca m'a toujours éclaté. Je me proposais à chaque fois pour les démonstrations avec le prof. Ce qui m'éclatait le plus, c'est quand il enchainait les prises et qu'en 1mn, je devais chuter et me relever une bonne dizaine de fois.
Faut avoir confiance en l'autre et en sa capacité à bien chuter, c'est tout. Donc avec ton histoire de blessure, ça n'arrange pas les choses, Fleming :x
Grave j'adorais aussi chuter avec le prof mais à la fin je me retrouvais à poil.. Ca c'était moins cool :lol:
Mon nouveau prof nous expliquait qu'il a eu un accident de moto récemment. Ca aurait pu très mal se terminer, mais il a chuté en mode judo. Résultat, il ne s'est absolument rien cassé ! :)
Et bien moi il m'est arrivé pile poil.. le contraire !! :lol:
J'ai fait une chute en snow-board et à la place de "me mettre en boule" et de rouler comme je l'avais appris pendant 7 ans au judo, et bah j'ai mis mon poignet, que j'ai cassé.. :roll:
Et faut frapper le sol de sa main, bras tendu au niveau de l'épaule, avant que notre tête touche le sol. Ca fait un effet de rebond et la tête ne risque rien. Pour le reste, faut voir avec Levina ! :mrgreen: En tout cas, oui, faut absolument pas être raide, faut accompagner la chute, c'tout :? :mrgreen:
Mieux que internet ton explication, moi j'aurais dis bah tu tombe et les réflexes font le reste :lol: :lol:
D'ailleurs Levina : ceinture bleue, yeaaaaah ! Tchek ! :mrgreen:
High Five !! :D

Fleming

Message par Fleming »

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vVIpc066y8

on dirait un combat entre deux chats... ;)

elleUwant

Message par elleUwant »

Ippon ! :D

Par contre, le judoka vainqueur aurait du attendre d'être hors du tatami, pour laisser exploser sa joie. C'est assez mal vu au judo... :?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Fleming

Message par Fleming »

oui, cette explosion de joie m´a un peu choquée aussi...
Je ne savais pas que le combat continuait en-dehors des limites des tatamis jaune en l´occurrence... alors ce "territoir" délimité par la couleur ne joue pas de rôle?

elleUwant

Message par elleUwant »

J'avais pas fait attention :mrgreen:

Bah, il est bizarrement délimité le tatami, là... enfin, je regarde jamais le judo à la TV, mais quand j'étais en compét', c'était pas comme ça. Y'avait le fameux carré d'une couleur, puis un contour d'une autre couleur (qui était la limite à ne pas franchir), puis l'extérieur.

Comme ça, quoi :

Image

Là, si mes souvenirs sont bon : on peut combattre dans le jaune, et le rouge. (enfin, à éviter le rouge, en cas de dernier recours, quoi, huhu)

Dans la vidéo, y'a le caré jaune, puis directement l'extérieur de la zone de combat. :?

Répondre