Alors, le truc que je me dis, par rapport aux goûts, par exemple ma soeur est allée à un concert de Le Tigre quand elle était encore étudiante et d'ailleurs je l'envie tellement, elle adore Skin Skunk Anansie, elle a une pote lesbienne qui lui a dit de mater The L Word ce qui m'a fait rire d'ailleurs,mais elle n'a jamais vraiment pris le temps de le faire malgré ma propo de lui prêter mes DVD, bref et ma soeur je ne peux simplement te dire qu'elle est bien depuis des années avec son mec californien qui me fait marrer au passage, sans vouloir identifier sa sexualité d'ailleurs je réalise. <_<
Puis en parlant de The L Word, toujours dans des exemples qui me viennent à l'esprit, ça me fait penser que je connais des hétéros qui aiment cette série qui peuvent se considérer de "gayfriendly", je ne sais pas trop si j'aime cette expression. Alors niveau goûts, tu peux te dire que peut-être la nana a une certaine ouverture d'esprit, donc le mot homo ou lesbienne ou gouine ou autre, ne l'effraiera pas, en fréquenter idem, avoir des avances pareil, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle a des penchants. D'ailleurs ton ami du cliché bonsoir m'a fait rire.
Alors alors alors je ne sais plus où je voulais en venir. Je supporte de moins en moins le vin.

Oui, je voulais aussi ajouter, que par exemple, pour arriver à un "MAIS", une pote à ma soeur, une bonne pote, a des parents qui votent FN, il lui est déjà arrivée de voter FN, elle peut avoir des propos racistes naturellement, ma soeur et d'autres potes d'ailleurs lui ont causé et ils notent des améliorations depuis quelques années, et cette copine qui a pu voter FN, mais tout en étant fan de chanteurs et chanteuses de Rap super engagés contre les idées FN justement, au point de la voir en concert et à chanter à fond "anti-FN"pour caricaturer. DONC, je crois que l'espèce humaine des fois peut être bourrée de contradictions effrayantes.
ALors alors je voulais dire qu'aussi bien elle écoute à fond la caisse du Tegan et Sara et ouais ouais yeeaaaah chanter à fond, mais qu'elle est homophobe à côté. Sans vouloir te refroidir.
Bref, les goûts peuvent être un thermomètre trompeur.
Après tout dépend ce que tu peux espérer, le genre de relation que tu peux attendre, si tu en attends une. Tout dépend de ton tempérament aussi, et j'ai l'impression depuis là où je suis, et je dois me tromper, tu es du genre à te mettre des freins à pouvoir être une réservée observatrice et du coup pas forcément prête à aller de l'avant au risque de te prendre un gros râteau si jamais tu lui faisais du rentre dedans qui ne lui plaisait pas. Mais il ne faut pas être entièrement négatif non plus.
Là c'est vrai j'aurai tendance à conseiller d'y aller franco, d'autres certainement, vas-y molo molo.
En parlant The L Word plus haut, je repense à la scène saison 1 quand l'équipe essaie de tester les réactions de Lara pour la classer soit hétéro soit lesbienne et que c'était à mourir de rire. Du coup, j'imagine le même truc pour cette nana, essayer pour toi d'aller tester ses penchants. On n'a pas une Shane ici à envoyer merde.
Personnellement, je crois que le mieux, pour savoir si tu peux l'attirer, c'est d'y aller au feeling. Mais aussi, avant tout: est-ce que tu lui causes? Est-ce qu'elle est à l'autre bout de l'amphi? est-ce que tu es souvent en contact avec elle? est-ce que tu la regardes de loin? ou est-ce qu'elle est souvent à côté de toi? comment elle réagit avec toi? elle t'a ajoutée à ce réseau social, mais vous faites quelque chose ou il y a juste le sentiment de l'observée avec plein de points d'interrogations?
Les monogames à fond vont hurler, parce qu'elle est en couple, les moins monogames seront peut-être mitigés, les autres s'en foutront.
Après je ne sais pas si ça peut te motiver, te réconforter, ou absolument pas te servir, mais il m'est souvent arrivé sans réfléchir surtout ado et jeune adulte à des nanas qu'elles me faisaient de l'effet, et j'ai reçu comme réponse que pour une relation sérieuse ça ne les intéressaient pas, mais pour autre pourquoi pas. Tu comprends ce que tu veux.

mais du coup à cette époque ça m'a ramené à la question: mais qu'est-ce que je veux de cette nana qui me plait ? elle m'attire mais quoi d'autre je désire? , bref, je ne savais pas vraiment ce que je voulais vraiment d'elle, du moins relation sérieuse et pas sérieuse, je ne savais pas trop ce que ça voulait dire à l'époque. Je crois que je ne sais toujours.
Alors tu comprends ce que tu veux aussi et tu fais ce que tu veux aussi avec ce genre de réponses.
Casse noisette chinois ce que je raconte, je crois.
Et tu sais ce que tu veux en fait à part qu'elle ne te laisse pas indifférente?
PS: je me souviens d'une nana! je matais le tennis, un match avec Mauresmo, je n'ai jamais été fan du jeu de Mauresmo qui est trop attentiste à mon goût, mais bon aimant Roland Garros et ne pouvant voir que les matchs des français à une époque, je me cognais ce que je pouvais voir. Cette nana est venue vers moi, yavait du bruit, j'étais dans un foyer à regarder la TV avec d'autres et elle s'est penchée en me susurrant à l'oreille si je savais que Mauresmo était homo (pour la rime)et ça m'a fait l'effet de et alors? <_< puis elle m'a sortie un clin d'oeil, à me caresser la main dans tous les sens avec effet voix que je ne saurais décrire dans l'absolu. Je peux simplement dire que cette nana avec ses méthodes m'a fait fuir, en même temps je la connaissais depuis quelques temps et elle n'arrêtait pas de me suivre, c'était pénible. Du coup, c'est pas que je n'étais pas ouverte question sexualité, c'est juste que les méthodes de la nana et la nana qui m'ont refroidi.
Donc quelqu'un peut être ouvert d'esprit, voir partant pour toutes aventures, mais des méthodes, une approche peuvent vraiment freiner, en se disant non merci.
Je dis ça parce que je crois que ce n'est vraiment pas qu'une question de savoir si elle est lesbienne ou hétéro ou bi, ou autre, ou super ouverte ou prête à tout, ou ce que tu veux pour définir ses penchants, je crois avant tout que c'est une question de feeling entre toutes les deux, ressentir comment vous êtes toutes les deux quand vous vous causez face à face et plein de petits trucs que toi seule pourra saisir, si tu ne veux pas lui faire clairement comprendre qu'elle t'attire.
Voilà pour mes réactions à chaud un peu trop à chaud. Je n'ai pas le courage de me relire.