Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Fleming

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Fleming »

j´adore
LetHerGo a écrit : vu que techniquement elle est déjà prise quand même ^^
là mon imagination s´emballe :lol:

pour répondre à ta question puisque je suis là...
Du coup je me demande, vous êtes vous déjà "servi" (pas dans le sens négatif de la chose bien sur), des goûts de quelqu'un pour essayer de déterminer les probabilités que cette personne fasse..."partie de l'équipe" ? :?
je pense que ce qu´il y a de plus efficace encore c´est de voir comment elle réagit physiquement aux frôlements, aux regards un peu plus profonds... de toi j´entends! approche-toi d´elle, et teste ;) discrètement 8-)

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Alors, le truc que je me dis, par rapport aux goûts, par exemple ma soeur est allée à un concert de Le Tigre quand elle était encore étudiante et d'ailleurs je l'envie tellement, elle adore Skin Skunk Anansie, elle a une pote lesbienne qui lui a dit de mater The L Word ce qui m'a fait rire d'ailleurs,mais elle n'a jamais vraiment pris le temps de le faire malgré ma propo de lui prêter mes DVD, bref et ma soeur je ne peux simplement te dire qu'elle est bien depuis des années avec son mec californien qui me fait marrer au passage, sans vouloir identifier sa sexualité d'ailleurs je réalise. <_<
Puis en parlant de The L Word, toujours dans des exemples qui me viennent à l'esprit, ça me fait penser que je connais des hétéros qui aiment cette série qui peuvent se considérer de "gayfriendly", je ne sais pas trop si j'aime cette expression. Alors niveau goûts, tu peux te dire que peut-être la nana a une certaine ouverture d'esprit, donc le mot homo ou lesbienne ou gouine ou autre, ne l'effraiera pas, en fréquenter idem, avoir des avances pareil, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle a des penchants. D'ailleurs ton ami du cliché bonsoir m'a fait rire.
Alors alors alors je ne sais plus où je voulais en venir. Je supporte de moins en moins le vin. :lol:
Oui, je voulais aussi ajouter, que par exemple, pour arriver à un "MAIS", une pote à ma soeur, une bonne pote, a des parents qui votent FN, il lui est déjà arrivée de voter FN, elle peut avoir des propos racistes naturellement, ma soeur et d'autres potes d'ailleurs lui ont causé et ils notent des améliorations depuis quelques années, et cette copine qui a pu voter FN, mais tout en étant fan de chanteurs et chanteuses de Rap super engagés contre les idées FN justement, au point de la voir en concert et à chanter à fond "anti-FN"pour caricaturer. DONC, je crois que l'espèce humaine des fois peut être bourrée de contradictions effrayantes. :lol:
ALors alors je voulais dire qu'aussi bien elle écoute à fond la caisse du Tegan et Sara et ouais ouais yeeaaaah chanter à fond, mais qu'elle est homophobe à côté. Sans vouloir te refroidir. :lol:
Bref, les goûts peuvent être un thermomètre trompeur.

Après tout dépend ce que tu peux espérer, le genre de relation que tu peux attendre, si tu en attends une. Tout dépend de ton tempérament aussi, et j'ai l'impression depuis là où je suis, et je dois me tromper, tu es du genre à te mettre des freins à pouvoir être une réservée observatrice et du coup pas forcément prête à aller de l'avant au risque de te prendre un gros râteau si jamais tu lui faisais du rentre dedans qui ne lui plaisait pas. Mais il ne faut pas être entièrement négatif non plus.
Là c'est vrai j'aurai tendance à conseiller d'y aller franco, d'autres certainement, vas-y molo molo. :lol:
En parlant The L Word plus haut, je repense à la scène saison 1 quand l'équipe essaie de tester les réactions de Lara pour la classer soit hétéro soit lesbienne et que c'était à mourir de rire. Du coup, j'imagine le même truc pour cette nana, essayer pour toi d'aller tester ses penchants. On n'a pas une Shane ici à envoyer merde. :lol:

Personnellement, je crois que le mieux, pour savoir si tu peux l'attirer, c'est d'y aller au feeling. Mais aussi, avant tout: est-ce que tu lui causes? Est-ce qu'elle est à l'autre bout de l'amphi? est-ce que tu es souvent en contact avec elle? est-ce que tu la regardes de loin? ou est-ce qu'elle est souvent à côté de toi? comment elle réagit avec toi? elle t'a ajoutée à ce réseau social, mais vous faites quelque chose ou il y a juste le sentiment de l'observée avec plein de points d'interrogations?
Les monogames à fond vont hurler, parce qu'elle est en couple, les moins monogames seront peut-être mitigés, les autres s'en foutront. :lol:

Après je ne sais pas si ça peut te motiver, te réconforter, ou absolument pas te servir, mais il m'est souvent arrivé sans réfléchir surtout ado et jeune adulte à des nanas qu'elles me faisaient de l'effet, et j'ai reçu comme réponse que pour une relation sérieuse ça ne les intéressaient pas, mais pour autre pourquoi pas. Tu comprends ce que tu veux. :lol: mais du coup à cette époque ça m'a ramené à la question: mais qu'est-ce que je veux de cette nana qui me plait ? elle m'attire mais quoi d'autre je désire? , bref, je ne savais pas vraiment ce que je voulais vraiment d'elle, du moins relation sérieuse et pas sérieuse, je ne savais pas trop ce que ça voulait dire à l'époque. Je crois que je ne sais toujours. :lol:
Alors tu comprends ce que tu veux aussi et tu fais ce que tu veux aussi avec ce genre de réponses.
Casse noisette chinois ce que je raconte, je crois.

Et tu sais ce que tu veux en fait à part qu'elle ne te laisse pas indifférente?

PS: je me souviens d'une nana! je matais le tennis, un match avec Mauresmo, je n'ai jamais été fan du jeu de Mauresmo qui est trop attentiste à mon goût, mais bon aimant Roland Garros et ne pouvant voir que les matchs des français à une époque, je me cognais ce que je pouvais voir. Cette nana est venue vers moi, yavait du bruit, j'étais dans un foyer à regarder la TV avec d'autres et elle s'est penchée en me susurrant à l'oreille si je savais que Mauresmo était homo (pour la rime)et ça m'a fait l'effet de et alors? <_< puis elle m'a sortie un clin d'oeil, à me caresser la main dans tous les sens avec effet voix que je ne saurais décrire dans l'absolu. Je peux simplement dire que cette nana avec ses méthodes m'a fait fuir, en même temps je la connaissais depuis quelques temps et elle n'arrêtait pas de me suivre, c'était pénible. Du coup, c'est pas que je n'étais pas ouverte question sexualité, c'est juste que les méthodes de la nana et la nana qui m'ont refroidi.
Donc quelqu'un peut être ouvert d'esprit, voir partant pour toutes aventures, mais des méthodes, une approche peuvent vraiment freiner, en se disant non merci.
Je dis ça parce que je crois que ce n'est vraiment pas qu'une question de savoir si elle est lesbienne ou hétéro ou bi, ou autre, ou super ouverte ou prête à tout, ou ce que tu veux pour définir ses penchants, je crois avant tout que c'est une question de feeling entre toutes les deux, ressentir comment vous êtes toutes les deux quand vous vous causez face à face et plein de petits trucs que toi seule pourra saisir, si tu ne veux pas lui faire clairement comprendre qu'elle t'attire.

Voilà pour mes réactions à chaud un peu trop à chaud. Je n'ai pas le courage de me relire. :lol:

absolutely

Message par absolutely »

Fleming a écrit :j´adore
LetHerGo a écrit : vu que techniquement elle est déjà prise quand même ^^
là mon imagination s´emballe :lol:
:lol: :lol: :lol:

LetHerGo, connais-tu son copain ? A priori, tu n'as pas l'air de douter de son existence donc je suppose que oui...

J'ai le sentiment, à te lire par rapport à ses photos sur "biiiiip", qu'elle est soit sensible à ce qui se passe dans notre équipe, soit très ouverte sur le sujet (doubles preuves quand même !). De fait, j'ai l'impression que le seul aspect qui pourrait te freiner c'est le fait qu'elle ne soit pas libre...

Le gaydar est un vaste débat que je vais laisser de côté, mais une de mes amies a une expression que j'aime bien pour décrire une attirance réciproque : "le désir ça circule". Bien sur il peut y avoir projection de ta part dans ce que tu crois percevoir du fait que tu ne la laisses pas indifférente, mais elle peut aussi ressentir ton intérêt et être réceptive, et toi également et ainsi de suite ! L'attirance se nourrit bien volontiers de la réciproque et c'est souvent l'attention de l'autre qui nous éveille... Je ne suis pas sûre d'être limpide là :D

Question bête, et peut-être le sait-elle déjà, mais as-tu pensé au fait de lui faire comprendre, voire tout simplement de lui dire que tu peux (que tu as déjà) aimer une femme ? Puisque, qu'il "semblerait" que l'homosexualité ne la dérange pas, puisqu'elle est déjà prise, et qu'elle sait que tu le sais (?), cela ne devrait pas la choquer, ni l'effrayer...
Contrairement à la question directe la concernant, c'est malgré tout moins impliquant pour elle.

Bon, à la réflexion, je ne sais pas si un CO est plus facile, mais à titre personnel, j'ai parfois regretté de ne pas avoir osé le faire, en face de femmes pour lesquelles je ne savais pas...

J'ai commencé ce post, Je suis partie ailleurs, je revienś et entre temps VMJ a posté (il était bon le vin, non ? ;) )
Bien sûr, elle a raison sur le feeling, VMJ... Moi, ce que j'entends en quelque sorte (à tort peut être), c'est qu'il faut persévérer, ça fait écho à mon histoire de circulation du désir aussi... Si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais si tu lui plaisais ou non et si elle te plaisait vraiment...

Enfin, tu peux préférer cela !

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Merci pour vos réponses ! :) Je me suis bien marrée à lire certaines choses ! :lol:

Tu vises juste VMJ en disant que je suis du genre à observer sans forcément agir, c'est un peu mon problème. Je suis très intuitive et j'aime laisser les choses se faire "naturellement" (une des nombreuses raisons qui font que je ne m'inscrirai jamais sur un site de rencontres par exemple). Du coup j'aime bien cette période un peu "ambigue", un peu dans le doute, où je me demande si ce que je ressens est réciproque, où je me rattache aux petits regards, aux sourires, aux petites phrases à double sens etc...Après oserai-je aller plus loin et faire le premier pas ? J'en doute pas mal dans ce contexte là. Je crois que j'aurai besoin d'être vraiment certaine que je ne me suis pas trompée en ressentant cette "connexion" (au passage l'idée de la tester comme Lara dans The L Word est géniale, je devrais y penser et élaborer des sortes "d'épreuves test" :lol: ).

Sinon absolutely j'aime bien l'idée du "désir qui circule", je pense qu'effectivement parfois, même sans savoir poser des mots ou des ressentis sur les choses on sent quand quelque chose passe entre deux personnes, et c'est un peu ce que je ressens là et qui me pousse à m'interroger...

Je ne sais même pas exactement ce que j'attends/espère d'elle au final. Une amitié ? Une amitié "poussée" ? Un ménage à 3 ? (non là just kidding :mrgreen: ). Tout ce que je sais c'est qu'elle ne me laisse pas indifférente et que cette petite visite parmi ses goûts (vive les réseaux sociaux quand même) m'a du coup donné comme un p'tit bout d'espoir ^^

Je suis un peu dans le flou, mais bon, je vais faire comme vous m'avez conseillé je pense, parler librement de "l'équipe" si le sujet venait sur le tapis (je ne me lasserai jamais de cette métaphore sportive) et déjà voir comment elle réagit à ce sujet.

Et puis laisser les choses se faire progressivement. On est que le 26 septembre après tout, l'année va être encore longue :)
Modifié en dernier par LetHerGo le dim. 23 mars 2014 13:06, modifié 1 fois.

fofolle

Message par fofolle »

question peut être bête.... mais elle est peut être bi?

sinon, par rapport à L Word, j'ai aussi plein de copines hétéros qui adorent la série - elles ne sont pas gay pour autant

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Oui j'y ai pensé au fait qu'elle soit éventuellement bi bien sur :)

Et oui je me doute que regarder ou même être fan d'une série ne signifie pas forcément qu'on en reproduit les comportements ! Sinon tous les fans de Dexter seraient des serial killers :lol:

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Bon ok c'est la misère niveau clarté, par rapport à ce que j'ai écrit spontanément hier soir avec un peu trop d'euphorie dans l'air ou pas que dans l'air, mais je suis sûre que le plus intéressant de ce que j'ai essayé de dire a été perçu. Je le souhaite. :lol:
Bref, à travers ma tentative de soutien et de motivation, d'une certaine manière je voulais arriver à un "LerHerGo let's go" en gros prends pas la fuite, et bien sûr agis en fonction de ton tempérament, ça paraît évident. Mais je crois sincèrement que le plus sympa, bon c'est ma vision personnelle de la chose, est de continuer à agir naturellement, spontanément, avec elle, comme tu es en train de le faire apparemment, mais sans la tester côté lesbosland pensant avoir des réponses soit enthousiasmantes soit décevantes! ou sinon pointe toi à la fac avec un tee-shirt où un big portrait de Mauresmo est visible d'un côté, et de l'autre Martina Navratilova, en plus d'un pantalon multicolore, histoire de voir si elle fait attention aux détails et ce qu'elle en dit des détails. :lol: Oui voilà c'est plus risible qu'autre chose je crois, mais en même temps il a été dit, je ne sais pas si ça a été prouvé scientifiquement "femme qui rit, femme dans ton lit", quelque chose dans le genre, alors alors, c'est à voir! plus sérieusement, je crois que tester une personne sur ses penchants, soit en faisant part des siens, soit à travers des goûts, des intérêts, ça peut vraiment entrainer sur des idées reçues plus qu'autre chose, sur un chemin vraiment faussé et parasiter le contact, en empêchant de se sentir soi-même et d'agir naturellement. Puis se sentir tester, sentir des sous-entendus plus que du direct, n'attire par toujours l'autre, ça peut même le faire twister et le freiner dans des élans, en étant pas tout à fait sûre d'être sur la bonne longueur d'onde.
A mes yeux, c'est avant tout une entente entre deux personnes qui compte, qui sera plus parlante sur ce qui est ressenti, que de définir la sexualité.
Ya des personnes qui se disent hétéro à un moment de leur vie, mais à un autre moment peuvent se sentir face à une personne du même sexe qui a une certaine personnalité tout en étant attirée... pareil pour les autres sexualités.
Peut-être qu'un individu sera plus attiré par un corps un sexe plus qu'un autre, et que cet individu s'enfermera dans cette habitude, ce principe, d'avoir un type bien défini qui lui plaira etc etc, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres à part entière et qu'on peut se surprendre à se retourner ou à être attiré par l'inattendu.

Après je me trompe peut-être, mais de ce que tu dis, j'ai plus l'impression que c'est ce que tu souhaites et que c'est là où tu vis ton petit bonheur, tes petites étoiles, ton petit désir du moment, en gros d'être dans la spontanéité, dans l'ambigüité et d'être dans le mystère chaque jour en la voyant, en la fréquentant en lui parlant en appréciant le contact mutuel, en se rapprochant peut-être petit à petit. Alors pourquoi ne pas continuer ainsi, au jour le jour, avec peut-être des petites découvertes qui vont se faire petit à petit... en te souhaitant bien sûr d'éviter d'en arriver à te prendre la tête. : )

Bon ok, je ne suis pas forcément sûre que ce soit plus utile ce que j'écris aujourd'hui, mais j'aurais tenté d'être un peu plus claire.
Heureusement que je ne suis pas une de tes amies de la fac, j'aurais déjà tenté d'organiser un rencard pour toi, ce qui peut être lourdingue à souhait. :lol:

Bref, je suis avec toi, je t'envoie toutes mes ondes positives et je ne suis pas la seule. :lol:

absolutely a écrit :J'ai commencé ce post, Je suis partie ailleurs, je revienś et entre temps VMJ a posté (il était bon le vin, non ? ;) )
:lol: je vois qu'on peut avoir les mêmes méthodes. Et oui, certainement trop bon à vrai dire. :roll:

absolutely

Message par absolutely »

VergeMarieJunior a écrit : plus sérieusement, je crois que tester une personne sur ses penchants, soit en faisant part des siens, soit à travers des goûts, des intérêts, ça peut vraiment entrainer sur des idées reçues plus qu'autre chose, sur un chemin vraiment faussé et parasiter le contact, en empêchant de se sentir soi-même et d'agir naturellement.
Tu es parfaitement claire VMJ :D et je suis d'accord avec toi pour ce qui de ne pas tester une personne dont on ignore l'orientation, mais je reviens sur le fait de lui dire pour soi, ou pas.

Il ne s'agit pas de test, mais de ne pas cacher "ses penchants" justement parce que cette fille nous attire, ce que l'on peut avoir tendance à faire lorsque l'on est séduite par une femme dont on ne sait pas si cette information peut l'effrayer, la faire fuir, etc... alors que dans le cadre d'une rencontre "purement amicale", on le dirait plus rapidement.

Là aussi tout est affaire de feeling, de moment, d'envie, bien entendu. Mais je pense que c'est comme cela que l'on peut fausser les rapports, en dissimulant complètement ou trop longtemps, ce qui, somme toute, est notre réalité.
En n'étant pas complètement soi même, on peut aussi se priver de l'éventualité d'une belle histoire, en ne donnant pas à l'autre la possibilité de faire le premier pas !

Du coup, je me retrouve bien dans la 2ème partie de ta phrase :
VergeMarieJunior a écrit : Puis se sentir tester, sentir des sous-entendus plus que du direct, n'attire par toujours l'autre, ça peut même le faire twister et le freiner dans des élans, en étant pas tout à fait sûre d'être sur la bonne longueur d'onde.

LetHerGo

Message par LetHerGo »

VergeMarieJunior a écrit :Mais je crois sincèrement que le plus sympa, bon c'est ma vision personnelle de la chose, est de continuer à agir naturellement, spontanément, avec elle, comme tu es en train de le faire apparemment, mais sans la tester côté lesbosland pensant avoir des réponses soit enthousiasmantes soit décevantes! ou sinon pointe toi à la fac avec un tee-shirt où un big portrait de Mauresmo est visible d'un côté, et de l'autre Martina Navratilova, en plus d'un pantalon multicolore, histoire de voir si elle fait attention aux détails et ce qu'elle en dit des détails. :lol:
Bon sang mais c'est bien sur, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! :lol:

Et effectivement je pense vraiment miser à 100% sur la spontanéité et laisser les choses évoluer naturellement. Je pense qu'enchaîner les sous entendus trop "gros" ou pire "essayer de la tester" ça ne servirait qu'à installer une sorte de gêne étrange entre nous. Comme tu le soulèves bien :
Puis se sentir tester, sentir des sous-entendus plus que du direct, n'attire par toujours l'autre, ça peut même le faire twister et le freiner dans des élans, en étant pas tout à fait sûre d'être sur la bonne longueur d'onde.

Je pense vraiment que si je commençais à faire des allusions ça briserait quelque chose. Cette fameuse ambiguïté du moment que j'apprécie pas mal justement.
Ya des personnes qui se disent hétéro à un moment de leur vie, mais à un autre moment peuvent se sentir face à une personne du même sexe qui a une certaine personnalité tout en étant attirée... pareil pour les autres sexualités.
Peut-être qu'un individu sera plus attiré par un corps un sexe plus qu'un autre, et que cet individu s'enfermera dans cette habitude, ce principe, d'avoir un type bien défini qui lui plaira etc etc, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres à part entière et qu'on peut se surprendre à se retourner ou à être attiré par l'inattendu.
Je pense aussi oui, on peut se penser complètement hétéro et puis un jour on rencontre quelqu'un qui fait basculer toutes nos certitudes. Après je me dis que c'est peut-être trop utopique de ma part de penser que je puisse être cette personne pour elle, mais je me dis également qu'il ne faut pas que je réfléchisse trop à tout ça.

Je n'aime pas trop sur-analyser les choses et décortiquer les comportements, je trouve que ça leur enlève de leur magie. Du coup c'est à double tranchant cette façon de procéder, parce que certes ça m'empêche de me prendre la tête plus que de raison en doutant trop, mais ça m'amène aussi à me bercer parfois d'illusions, voire même à être presque convaincue que ce que je "ressens" est une vérité générale. Par exemple là je sens quelque chose d'assez fort passer entre nous lorsqu'on discute, et j'ai tendance à penser instantanément qu'elle ressent le même trouble que moi. Alors que si ça se trouve ce n'est absolument pas le cas, où que je l'inspire seulement comme une bonne amie potentielle. J'ai du mal à convaincre mon cerveau parfois que ce qu'il perçoit n'est pas forcément complètement fiable.
Après je me trompe peut-être, mais de ce que tu dis, j'ai plus l'impression que c'est ce que tu souhaites et que c'est là où tu vis ton petit bonheur, tes petites étoiles, ton petit désir du moment, en gros d'être dans la spontanéité, dans l'ambigüité et d'être dans le mystère chaque jour en la voyant, en la fréquentant en lui parlant en appréciant le contact mutuel, en se rapprochant peut-être petit à petit. Alors pourquoi ne pas continuer ainsi, au jour le jour, avec peut-être des petites découvertes qui vont se faire petit à petit... en te souhaitant bien sûr d'éviter d'en arriver à te prendre la tête. : )
C'est exactement ça oui, et c'est comme ça que je vais laisser les choses se dérouler :) Par petits bouts de quotidien, progressivement et avec patience. En espérant que les choses évoluent durant cette année, et pourquoi pas que ce trouble soit réellement partagé !
Heureusement que je ne suis pas une de tes amies de la fac, j'aurais déjà tenté d'organiser un rencard pour toi, ce qui peut être lourdingue à souhait. :lol:
:lol: Le genre de trucs où j'ai juste envie de me cacher dans une coquille en gros !
Bref, je suis avec toi, je t'envoie toutes mes ondes positives et je ne suis pas la seule. :lol:
Merci ! :) Et merci à toutes celles qui ont pris la peine de poser quelques mots par ici d'ailleurs ! Ca m'aide à y voir plus clair et ça me conforte dans ma décision "d'attendre de voir". Je vais m'en remettre aux mains (parfois capricieuses certes) du destin. Si quelque chose doit se passer entre nous, je compte sur le quotidien pour le faire éclore progressivement :)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

LetHerGo, arrête de te concentrer sur les filles tu vas rater ton semestre. Suis tes cours, enfin : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre