Quelqu'un a pensé à cette Spashley scene à la vue de ces trench coats?? perso ça m'a immédiatement renvoyé ce flashback à l'esprit (sans compter que la série globalement me rappelle SON... même si l'histoire n'est pas exactement la même! arf nostalgie nostalgie^^)
La différence c'est que MTV censure un peu moins aujourd'hui que The N par le passé
MMMMMmmmmmmmmh je me dis que ça sent le détournement de mineur par ici. On fantasme sur des ados de 15 ans aayayayayaya et après les pauvres profs se retrouvent jugés à ne pas pouvoir se contenir, bravo bravo.
Pour commencer, avec un peu plus de sérieux, j'ai envie de dire, LetHerGo, quand un sujet te passionne, j'adore, parce qu'ensuite c'est un plaisir de lire ta passion.
Sinon, au sujet de la série, encore un épisode que j'ai beaucoup aimé comme la plupart d'entre vous. Un épisode qui se rapproche malheureusement de la fin de la première saison, mais qui offre un nouveau tournant et qui laisse avec pas mal d'interrogations.
Pour les gros points qui m'ont plu
être face :
- à la lucidité de Lauren
- aux faiblesses de Shane
- au trouble d'Amy en premier lieu et à son affirmation ensuite
- à la totale perte de contrôle de Karma
- au gros manque d'assurance de Liam
Après, j'ai aimé le rythme, les répliques, puis chacun se cherchait un peu et essayait de se rassurer avec l'autre du genre "I'm sure, if you are..." puis Lauren et Shane, j'aime plutôt l'équipe qu'ils forment les deux. ;D
Sinon un moment qui m'a fait à la fois marrer et sourire > Amy et Karma en trench coat piqués à la mère d'Amy pour les répet. Mais surtout Amy avec des chaussettes hautes noires et ses big rangers, un look qui m'a fait penser à un délire d'exhibitionniste. Et ensuite, entre Karma qui sort à Amy "mmh you smell yummy... chinese food? " et la tronche d'Amy qui lui dit ce qu'elle a mangé, c'était à la fois tordant et l'air de rien adorable.
Après, je ne vais pas énumérer tous les passages pendant lesquels je pouffais de rire, j'aurai l'impression de décrire l'épisode en entier, mais la déco de la motel room et le regard d'Amy accompagné de sa remarque, j'étais tordue de rire.
Aussi aussi, ben l'air de rien, Karma, Karma, Karma, elle portait plutôt bien le corset à mes yeux. Et la tronche de Karma quand Amy s'est déshabillée, c'était jubilatoire. Et Liam à côté, il était pas mal aussi à goder les mouches.
Bref, bref, bref, remettons-nous de nos émotions.
LetHerGo, je te rejoins sur un point, sur un autre je me sens plus mitigée que toi.
Je te cite donc >
LetHerGo a écrit :
Pour en revenir à l'intrigue de cet épisode 6 donc, j'avais un peu peur je l'avoue quand cette idée de threesome a été initialement évoquée, mais au final c'était tellement drôle, subtil et même "touchant" que j'en ai oublié de soupirer d'agacement. Le moment où Karma et Amy s'embrassent et que les rôles sont enfin inversés (cette fois-ci c'est Karma qui semble vraiment ressentir le "woaw") j'ai beaucoup aimé et j'ai eu l'impression que pour la première fois on pouvait sentir une possibilité, une éventualité que Karma nourrisse certains sentiments pour Amy. Son regard à cet instant était vraiment troublé, et si monsieur Liam n'avait pas ruiné la beauté de l'instant en se jetant sur Amy, je me demande où ça nous aurait mené !
Après je continue à penser que pour l'instant Karma va se fixer sur Liam et qu'Amy va devoir faire un bout de chemin seule, mais du coup je ne suis plus si sure que ce soit une cause perdue.
La où je te rejoins, le moment où Karma dit "Wow" et Amy qui répond "I know" après le baiser d'Amy à la toute fin de cet épisode. Ce moment est clairement un parallèle à l'épisode 1, la fin, où Amy embrasse Karma devant tout le lycée pour vendre leur histoire de couple et que Karma sort justement "Wow" avec un petit sourire et Amy "I know" légèrement dans la panique. Le ton a totalement changé dans cet épisode. C'est Karma qui se retrouve troublée un léger chouilla dans la panique alors qu'Amy de son côté est clairement plus sûre d'elle.
Là où je suis plus mitigée que toi et que j'ai l'impression qu'on se trouve dans un nouveau tournant, c'est qu'après cette petite aventure intime et surtout après le baiser entre Liam et Amy qui me semblait quand même passionné alors que les deux voulaient clairement Karma, j'ai trouvé le schéma soudainement présenté, intrigant.
Les questions que je me pose: comment Liam et Amy vont se regarder maintenant?
est-ce que Karma va se remettre en question après la réaction qu'elle a eu? vu le caractère qu'a Karma, je sens qu'elle va suspecter qu'Amy veut lui piquer son Liam, et que Liam n'est pas indifférent aux charmes de sa Amy. Et du coup, tout va partir à l'envers. Et je sens que Karma va faire chier son monde, se retrouver clairement sur la touche et que peut-être ça ne lui fera pas de mal. Je reste juste clairement intriguée pour les réactions entre Liam et Amy moi maintenant personnellement.
Shane sera certainement le premier au courant des impressions de chacun. Hihihihihi.
Et pour finir, envie de partager un peu de musique avec vous. ;D
J'avais envie de laisser ces deux photos de Rita Volk. Rien à voir avec "Faking it", mais je me dis qu'on ne m'en voudra pas trop de laisser son minois par ici. : )
VergeMarieJunior a écrit :MMMMMmmmmmmmmh je me dis que ça sent le détournement de mineur par ici. On fantasme sur des ados de 15 ans aayayayayaya et après les pauvres profs se retrouvent jugés à ne pas pouvoir se contenir, bravo bravo.
Tout au long de l'épisode je me répétais comme un mantra "Rita a 24 ans en réalité. Rita a 24 ans en réalité" et ça passait beaucoup mieux !
Pour commencer, avec un peu plus de sérieux, j'ai envie de dire, LetHerGo, quand un sujet te passionne, j'adore, parce qu'ensuite c'est un plaisir de lire ta passion.
C'est gentil ! Et c'est réciproque ! Tu as manqué au forum pendant tes quelques mois d'absence, c'est bien dommage qu'il ferme d'ailleurs. Je le trouve plutôt bien actif moi (comparé à de nombreux vrais forum désertés sur la toile) et honnêtement je ne pense pas m'investir sur le site comme je le fais ici...
Mais bon là n'est pas le débat, revenons à Faking It
Sinon un moment qui m'a fait à la fois marrer et sourire > Amy et Karma en trench coat piqués à la mère d'Amy pour les répet. Mais surtout Amy avec des chaussettes hautes noires et ses big rangers, un look qui m'a fait penser à un délire d'exhibitionniste. Et ensuite, entre Karma qui sort à Amy "mmh you smell yummy... chinese food? " et la tronche d'Amy qui lui dit ce qu'elle a mangé, c'était à la fois tordant et l'air de rien adorable.
Oh oui j'ai totalement adoré ce passage ! Le côté super sérieux des trench coat + la maladresse touchante d'Amy ! La référence à la nourriture chinoise rendait la scène bien plus réaliste je trouve !
Au passage si je trouve Amy très sexy dans son petit ensemble noir j'avoue craquer également pour sa première tenue de nuit ! Elle porte tout bien cette demoiselle c'est un fait !
Aussi aussi, ben l'air de rien, Karma, Karma, Karma, elle portait plutôt bien le corset à mes yeux. Et la tronche de Karma quand Amy s'est déshabillée, c'était jubilatoire. Et Liam à côté, il était pas mal aussi à goder les mouches.
Hum j'imagine que tu voulais dire gober ? Même si du coup j'ai une image assez drôle à l'esprit
Là où je suis plus mitigée que toi et que j'ai l'impression qu'on se trouve dans un nouveau tournant, c'est qu'après cette petite aventure intime et surtout après le baiser entre Liam et Amy qui me semblait quand même passionné alors que les deux voulaient clairement Karma, j'ai trouvé le schéma soudainement présenté, intrigant.
Les questions que je me pose: comment Liam et Amy vont se regarder maintenant?
est-ce que Karma va se remettre en question après la réaction qu'elle a eu? vu le caractère qu'a Karma, je sens qu'elle va suspecter qu'Amy veut lui piquer son Liam, et que Liam n'est pas indifférent aux charmes de sa Amy. Et du coup, tout va partir à l'envers. Et je sens que Karma va faire chier son monde, se retrouver clairement sur la touche et que peut-être ça ne lui fera pas de mal. Je reste juste clairement intriguée pour les réactions entre Liam et Amy moi maintenant personnellement.
Je pense aussi que Karma va ressentir les choses ainsi oui ! Par contre je doute qu'Amy et Liam soient mutuellement intéressés l'un par l'autre. Effectivement ce baiser était plus passionné que je ne l'aurai pensé (et plus passionné par exemple que celui échangé par Amy & Oliver il y a quelques temps), mais je pense que les intentions de chacun étaient bien claires. Liam a embrassé Amy ainsi parce que les deux nigauds lui avaient conseillé de commencer par celle qui l'intéressait le moins, et Amy a tout donné pour que Karma ait envie qu'elle reste avec eux durant cette petite partie à 3. Du coup ça nous donne ce baiser un peu trop passionné qui a forcément troublé la pauvre Karma !
D'ailleurs je me demande vraiment du coup ce qui a le plus atteint Karma. La jalousie vis à vis de Liam ou celle vis à vis d'Amy ? Je pencherai pour un peu des deux !
Et au passage les musiques que tu as postées !
PS/ est-ce que quelqu'un regarde et ne supporte pas la série? que ça crée un peu de débat...
Eh bien c'est ça qui est drôle avec Faking It en fait. Initialement, sur le papier, pas grand monde était disposé à aimer. D'ailleurs si je me souviens bien le tout premier message de ce topic était moyennement emballé ! Mais au final la série est en train de convaincre presque tout le monde (sauf un village de gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur) par son côté fun, léger et touchant à la fois. En fait je me trompe peut-être mais ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu quelque chose d'aussi décomplexé, drôle et mine de rien intelligent sur le sujet. Du coup il n'y a pas vraiment de gros détracteurs à la série (même si quelques personnes n'accrochent pas forcément). En gros c'était dans un emballage douteux mais avec un produit super bon à l'intérieur, donc ça passe tout seul ^^
En fait je pense que la série aurait pu être un désastre si elle s'était s'était trop prise aux sérieux ou s'était noyée dans ses propres clichés, mais pour l'instant c'est plutôt tout l'inverse ! Et pourvu que ça dure
LetHerGo a écrit :
Eh bien c'est ça qui est drôle avec Faking It en fait. Initialement, sur le papier, pas grand monde était disposé à aimer. D'ailleurs si je me souviens bien le tout premier message de ce topic était moyennement emballé ! Mais au final la série est en train de convaincre presque tout le monde (sauf un village de gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur) par son côté fun, léger et touchant à la fois. En fait je me trompe peut-être mais ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu quelque chose d'aussi décomplexé, drôle et mine de rien intelligent sur le sujet. Du coup il n'y a pas vraiment de gros détracteurs à la série (même si quelques personnes n'accrochent pas forcément). En gros c'était dans un emballage douteux mais avec un produit super bon à l'intérieur, donc ça passe tout seul ^^
En fait je pense que la série aurait pu être un désastre si elle s'était s'était trop prise aux sérieux ou s'était noyée dans ses propres clichés, mais pour l'instant c'est plutôt tout l'inverse ! Et pourvu que ça dure
C'est tout à fait ce qu'il me semble aussi, je crois que beaucoup sont partis avec des apprioris et au final la série emballe pas mal !!! Depuis le début je défends le format 20 min et bien pour le coup cet épisode 6 ne m'aurait pas dérangé en 40 min, il était vraiment super, frais, dynamique et drôle !!! J'ai aimé toutes les petites intrigues autour, shane et lauren forme un "couple" très sympa, on sort de l'intrigue Amy/Karma sans s'ennuyer et ça c'est très positif, ça prouve que les filles ne sont pas que le point centrale de la série, mais que les autres personnages ont aussi une histoire et quelque chose à apporter à tout ça !!!
C'est une vraie réussite, je commence à être impatiente d'une semaine sur l'autre ....
Quand au petit point trench, j'ai aussi eu ce flashback avec SON !! C'est assez sexy faut dire, et les filles étaient super canon avc leurs dessous chics !!! Amy est définitivement très très jolie !!
LetHerGo a écrit :Effectivement comment t'en vouloir !
;D
Je n'arrive toujours pas à déterminer la couleur de ses yeux. Suivant la luminosité, suivant la résolution de l'écran de mon côté, les couleurs changent. J'ai l'impression d'un vert, un peu bleuté par moment, un peu de jaune aussi... c'est intrigant, j'aime beaucoup la couleur de ses yeux.
Enfin bref, Rita et ses yeux. ;D ... *o* ... <3<3<3 (ptits culs...... ou plutôt des petits coeurs)
LetHerGo a écrit :
C'est gentil ! Et c'est réciproque ! Tu as manqué au forum pendant tes quelques mois d'absence, c'est bien dommage qu'il ferme d'ailleurs.
Tes mots me touchent. : )
LetHerGo a écrit :
Hum j'imagine que tu voulais dire gober ? Même si du coup j'ai une image assez drôle à l'esprit
Oops les pauvres moumouuuuuuches quoique je ne sais plus ce qui est mieux: se faire goder ou gober ?!!! ayaya, yep erreur de ma part et tu me fais rire!
UN PEU DE SERIEUX pour que j'évite d'autres dérapages.
LetHerGo a écrit :
Je pense aussi que Karma va ressentir les choses ainsi oui ! Par contre je doute qu'Amy et Liam soient mutuellement intéressés l'un par l'autre. Effectivement ce baiser était plus passionné que je ne l'aurai pensé (et plus passionné par exemple que celui échangé par Amy & Oliver il y a quelques temps), mais je pense que les intentions de chacun étaient bien claires. Liam a embrassé Amy ainsi parce que les deux nigauds lui avaient conseillé de commencer par celle qui l'intéressait le moins, et Amy a tout donné pour que Karma ait envie qu'elle reste avec eux durant cette petite partie à 3. Du coup ça nous donne ce baiser un peu trop passionné qui a forcément troublé la pauvre Karma !
D'ailleurs je me demande vraiment du coup ce qui a le plus atteint Karma. La jalousie vis à vis de Liam ou celle vis à vis d'Amy ? Je pencherai pour un peu des deux !
Liam et Amy, pour leurs intentions, je te suis et je ne crois pas au coup de foudre entre eux non plus, vu la tête un peu désespérée qu'ils avaient quand Karma s'est taillée la zone. Mais je pense malgré tout à un poil d'interrogations sur leur réception du baiser chacun de son côté, des interrogations qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion d'avoir avant, des interrogations qui ajouteraient un peu d'hésitations pour la suite, peut-être même un chouilla de culpabilité, que va renforcer Karma je me dis. Voilà un peu plus précisément ce à quoi je pense. Peut-être que je veux légèrement compliquer la situation et que ce n'est pas le moment vu qu'on arrive à la fin de la première saison.
Après, Karma, au moment du baiser entre Liam et Amy, se retrouvant spectatrice, je pense que l'espace de quelques secondes elle a vu défiler sous ses yeux tout ce qu'elle pouvait perdre: sa passion pour Liam, son lien de toujours avec Amy... et en même temps sans ne plus trop savoir où se situer à ce moment précis, donc >>>>> tayo tayo, alors qu'en plus c'est Karma qui est à l'origine du plan à trois. ;D
Je suis en train de me demander si elle a pris le temps de se fringuer avant de rentrer chez elle... <_<
Ensuite, un truc auquel je pense. Peut-être que ça sera l'occasion d'avoir un retour de Jasmine avant la fin de la saison, si entre Karma et Amy ça se dégrade sec (???) pour garder un peu plus de suspense pour la saison 2 (???) parce qu'il va y en avoir une, je le veux!
LetHerGo a écrit :Et au passage les musiques que tu as postées !
>>>>
>>> Quand Liam a branché la sono, je me suis marrée. Primo le goût musical inattendu. Secondo les regards soudains de Karma et Amy sceptiques et pas super emballées, plus Liam en panique. Puis punaaaaaise, cet air me disait quelque chose, j'avais une voix en tête, j'avais l'image d'une nana floutée en tête qui se dandinait sur cet air, mais sans pouvoir situer. C'était frustrant. Et BOUM! flash > Lena Katina, avec son décolleté rouge de la mort qui tue. Comment l'oublier? ce qui m'a permis de découvrir la version originale... un autre genre dans le même genre.
Bref, bref, bref, après j'ai juste adoré la réaction d'Amy de prendre les choses en mains, pour ne pas du tout radoter, jamais, puis de la voir toute fière d'elle en sousting. ;D
LetHerGo a écrit :
Yep, le premier post de Super25 n'était pas très vendeur. : P
C'est toujours plus agréable et plus percutant, une série pas tellement attendue, qui procure une bonne surprise, plus qu'une fiction qui sort le grand jeu en avant-première et qui ensuite sombre dans le schéma bateau, ennuyeux. C'est ce qui doit faire la force de "Faking it". En même temps, le titre a bien été choisi. Il intrigue, il peut avoir plusieurs sens et en même temps il reste assez simple.
cam09 a écrit :
C'est tout à fait ce qu'il me semble aussi, je crois que beaucoup sont partis avec des apprioris et au final la série emballe pas mal !!! Depuis le début je défends le format 20 min et bien pour le coup cet épisode 6 ne m'aurait pas dérangé en 40 min, il était vraiment super, frais, dynamique et drôle !!!
C'est certainement un point positif en effet. Il vaut mieux rester en appétit je pense avec ce genre d'intrigue, plus que trop se sentir rassasié. On attendrait avec moins d'impatience. C'est ce qui doit faire qu'on savoure clairement chaque épisode, chaque instant. Mais en même temps je trouve que gérer un épisode sur 20 mn dans ces conditions, ce n'est quand même pas évident, car il faut savoir aller droit au but, sans non plus donner le sentiment de trop bâcler l'affaire, tout en tombant dans le riducule! et là le rythme est plutôt bien géré.
Alors comme tu dis LetHerGo, pouvu que ça dure.
Kara est peut-être notre seul espoir d'avoir un avis moins emballé argumenté, car elle avait manifesté de l'ennui épisode 3... tu es attendue Kara pour le coup!
des tomates t'attendent ... pour une bonne entrée bien sûr, avec vinaigre, huile d'olive et sel, si ça te dit... et du fromage pour accompagné aussi! ;D
VergeMarieJunior a écrit :
Yep, le premier post de Super25 n'était pas très vendeur. : P
C'est toujours plus agréable et plus percutant, une série pas tellement attendue, qui procure une bonne surprise, plus qu'une fiction qui sort le grand jeu en avant-première et qui ensuite sombre dans le schéma bateau, ennuyeux. C'est ce qui doit faire la force de "Faking it". En même temps, le titre a bien été choisi. Il intrigue, il peut avoir plusieurs sens et en même temps il reste assez simple.
J'avoue que je n'ai pas été très sympa avec ma première "critique" mais j'ai vite changée d'avis, je suis maintenant accro!
Ce qui m'avait dérangée c'était le fait que ça soit MTV, en général c'est pas super top... Awkward est sympa mais sans plus...
Mais bon comme quoi il ne faut pas se fier aux chaines lol
Pour moi Faking it s'améliore au fil des épisodes, ainsi que le jeu des actrices! Rita Volk et ses expressions faciales
J'aime toujours pas Liam, lui qui se dit avoir de l'intégrité (d'ailleurs dans chaque épisode on y fait référence)... mouais j'attends toujours de voir ça lol
supers25 a écrit :
J'avoue que je n'ai pas été très sympa avec ma première "critique" mais j'ai vite changée d'avis, je suis maintenant accro!
Ce qui m'avait dérangée c'était le fait que ça soit MTV, en général c'est pas super top... Awkward est sympa mais sans plus...
Mais bon comme quoi il ne faut pas se fier aux chaines lol
Pour moi Faking it s'améliore au fil des épisodes, ainsi que le jeu des actrices! Rita Volk et ses expressions faciales
J'aime toujours pas Liam, lui qui se dit avoir de l'intégrité (d'ailleurs dans chaque épisode on y fait référence)... mouais j'attends toujours de voir ça lol
Encore une convaincue
Ce qui m'énèrve chez ce liam c'est son accent .... haha pardon ... Je ne supporte pas cet accent anglais !!! Sinon il est attachant comme les autres, un peu perdu le coco, il sait pas trop quoi faire de ses sentiments pour Karma au final il fait un peu n'importe quoi mais ça reste assez mignon et drôle par la force des choses !!