[Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dana

Re: [Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Message par dana »

Bon interview très intéressante de Linda et Thomas (Turner) ce matin sur RTL.
La vidéo est sur le drive.
On a posé à Linda la question aux quelle elle a déjà répondu des milliers de fois. C'était de savoir si elle était lesbienne dans la vie. :|
Super pas intéressant, elle a dit que c'était sa vie privée.Elle a bien répondu.
Bon sinon "Anni" selon Linda risque de chanter à nouveau. :)

Pour l'emission de Vox hier, Voiçi le resultat :

1 Lily
2 Philipp
3 Mesut
4 Nele.
Bon le plat de Ramona (Nele) n'a pas plu.
Pour Mustapha c'était la 1ere fois qu'il cuisinait vraiment.Il a un fils .
Ramona a un enfant aussi je crois .

Bizarrement les acteurs sont proches niveau caractère de leur personnage. Mais bon ils ne devaient pas se livrer complétement.

Les phrases du jour sont pour Lily :

"J'ai souvent embrassé des femmes..."
"C'était pour le travail?"
" Non il n'y avait pas de cameras" :D

Quand à Mustapha (Mesut) il aimerait embrasser un homme mais lui dans le cadre du travail. ;)

Suite des épisodes avec celui du 30 juillet (5547) : C'est l’épisode où Anni dit enfin son amour pour Jasmin même si c'est un peu involontaire.. La scène sur le canapé est super sensuel je trouve.

5547 30 juillet 2014

Je vais peut être mettre encore la vidéo de l’épisode du 8 aout et après tous sur le drive. :D
D'ailleurs tout le monde est inscrit maintenant?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Voici le résumé du 30 juillet :

Épisode 5547 – 30 juillet 2014 : Gelé.

Anni observe Jasmin dormant sur le canapé. Jasmin se réveille tout doucement et sa petite amie lui apprend qu'elle a dormi là toute la nuit. Jasmin veut lui faire un câlin mais elle est soudain prise par un affreux mal de tête. Elles se prennent dans les bras et Anni lui propose un café. Mais Jasmin préfère l'embrasser. Anni se détourne quand elle sent la mauvaise haleine de Jasmin.

Anni : As tu un trou de mémoire?
Jasmin : Comment ça?
Anni : Juste comme ça.
Jasmin : Allez dis le.
Anni : Non je disais ça juste comme ça.
Jasmin : OK est ce que je me suis mis dans une situation embarrassante, dis quelque chose de stupide?
Anni : Non pas toi, mais ce n'était pas si stupide.
Jasmin : Allez dis le.
Anni : Non!
Jasmin : Anni!
Anni : Non.
Jasmin : Anni s'il te plaît.
Anni : Peut être une autre fois.
Jasmin : Anni , s'il te plaît, dis le!!! Pourquoi pas?
Anni : Oui la vie est injuste.

Jasmin insiste encore mais Anni résiste et ne dit rien.

Plus tard dans la cuisine, Jasmin ne désespère pas d'en savoir plus et attaque par derrière Anni. Mais celle ci ne dit toujours rien. Soudain on sonne. C'est le facteur qui a un recommandé pour Jasmin. Ça vient du ministère de la justice mais c'est une mauvaise nouvelle. Jasmin doit payer 250 euros pour son agression contre un policier.

Nele : Mais tout ça était vraiment romantique.
Ayla : Comment tu es monté dans le dos du policier!!
Jasmin : Vous pouvez arrêtez de rire, c'est beaucoup d'argent, (elle lance un coup de pied dans le sac de Nele) merde!!!
Nele : C'est pas grave, je voulais emmener ces vêtements au container, bien je pourrais les vendre.

Anni a alors une idée et propose que chacun tri des vêtements qu'il ne plus et qu'ils les vendent à une brocante. Ainsi Jasmin pourrait payer son amende. Mesut n'est pas chaud mais Nele lui donne un coup de pied en dessous la table et du coup il est d'accord. Ayla et Nele sont OK aussi. Jasmin est ravie et remercie ses amis.

Tous commencent à trier leurs vêtements pour la vente. Jasmin pense que ça serait bien de vendre au Vereinsheim. Mesut ira demander à Turner l'autorisation d'y organiser la brocante.
Jasmin découvre de vieilles bottes d'Anni mais celle ci refuse de les mettre en vente. Elle essaie de les prendre mais Anni résiste.

Jasmin : Ces bottes devraient être dans la poubelle. Tu as l'air d'un travailleur agricole.
Anni : C'est ce qui t'attire!!

Anni réussit à lui échapper et trouve un vertement de Jasmin a mettre en vente.

Jasmin : Non non Anni , c'est un vêtement design de New York, s'il te plaît non.
Anni : J'ai ces bottes depuis que j'ai 18 ans. Tu as besoin de ces 250 euros?
Jasmin : Et qui pour ça j'ai du sauver!!!
Anni : OK tu vends ton truc de bimbo et moi je vend mes bottes.

La brocante aux vêtements se déroule bien au Vereinsheim. Une cliente voudrait bien acheter le vêtement design de Jasmin. Celle ci fait tout pour qu'il ne soit pas vendue et met son prix à 80 euros. Bien sûr la cliente n'en veut pas, du coup Jasmin lui propose les bottes d'Anni pour 15 euros. Anni qui veut garder ses bottes affirme qu'elles sont à ce prix car comme elles sont mouillés , elles puent un peu. La cliente du coup n 'en veut pas.
Nele , Jasmin , Annui et Ayla ont du mal à vendre. Par contre Mesut montre de très grand talent de vendeur. Les filles sont subjuguées par son talent. Anni et Jasmin voyant que les ventes repartent décident de cacher sous la table les bottes et le vêtement design pour éviter que ça soit vendu.

Mesut est si bon en vente que les filles le laissent faire et boivent un verre au bar.

Mesut : Tout ceci est pour une bonne cause. Notre amie Jasmin a du payer une forte amende pour avoir insulté un policier mais en fait elle voulait juste défendre son...euh Anni, pas plus. Applaudissements!!!

Ayla doit partir , elle a rendez vous avec son petit ami docteur. Mesut fait une pause . Jasmin lui offre un muffin et un café. Il leur révèle à toutes qu'il y a 300 euros dans la caisse. Jasmin est ravit de ce profit mais moins quand elle apprend que Mesut a vendu son vêtement design et aussi les bottes d'Anni.

Anni et Jasmin se précipitent dehors pour essayer d' intercepter les 2 acheteuses. Elles finissent par les rejoindre et leur explique qu'il y a un erreur, ces 2 objets ne devaient pas être vendus. Anni leur promet qu'elles récupèreront leur argent. Mais soudain une des filles reconnaît Jasmin.

La fille 1 : Eh tu ne serais pas Jasmin Leroy?
Jasmin : Oui enfin non en fait Flemming. Dans ce vêtement il y a plein de souvenirs. S'il vous plaît!!
La fille 1 : Pas de chance sur ce coup là. Peut être qu'on peut le vendre sur internet.
La fille 2 : Celle là! Plus personne n'en n'a rien à faire.
Anni : Écoute face de rat, tu ne parles pas comme ça à la femme que j'aime, tu as compris!!
La fille 2 : OK
Anni : Oui!
Jasmin : Tu l'as dit!
Anni : Quoi?
Jasmin : Tu l'as dit .
Anni : Au moins cette fois tu n'étais pas endormie.

Elles s'embrassent alors pendant que les 2 filles s'en vont avec les bottes et le vêtement de Jasmin.

Chansons :

James Blunt - Bonfire Heart
Austra - Shoot The Water
Mgmt - Kids
Aura Dione - Friends

Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

L’épisode 5554 est plutôt consacré à Nele et Mesut mais on a la surprise d'y voir une 1ere scène fort intéressante entre Anni et Jasmin. J'aime bien les scénaristes de GZSZ , ils ne sont jamais à court pour une bonne surprise. :)
Demain on aura un épisode plus sur Jasanni. Il doit cependant déjà être sur le drive car ils y mettent les épisodes avec une journée d'avance.

5554 - 08 aout 2014
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Voici le résumé du 5554.

Épisode 5554 - 08 aout 2014 : Sombre secret

Jasmin et Anni sont seules dans le WG. Anni amène alors des fraises à sa petite amie.
Anni : Qu'est ce qu'on fait avec ça?
Jasmin : Qu'est ce que tu veux dire par là?
Anni : On a une heure de libre.
Anni met une fraise dans al bouche de Jasmin , commence à l'embrasser dans le cou et a lui déboutonner son chemisier. Les 2 jeunes femmes commencent alors à s'embrasser fougueusement. Mais tout a coup Nele et Mesut arrivent et ils sont entrain de se disputer. Mesut reproche à Nele d'avoir annuler leur weekend en amoureux au spa parce qu'elle voulait rester auprès de Turner.

Mesut : Tu sais ce que je crois?
Nele : Quoi?
Mesut : Tu es encore amoureuse de lui.

Nele nie mais Mesut ne la croit pas. Ils repartent chacun dans leurs chambres en claquant la porte. Anni et Jasmin n'arrivent même pas à les calmer.

Plus tard Nele déballe son sac prévue pour le spa devant Jasmin et Anni.
Nele : Comment Mesut n'arrive t' il pas à comprendre que je me fait du souci pour Turner? Typique masculin , il ne voit que la concurrence!
Anni : mais peut être que cette fois il n'a pas complètement tort. Je veux dire il te paye un weekend au Spa et tu refuses , ça ne devait pas être peu cher en plus.
Nele : Tu crois que je vais aller au Spa pendant que Turner attend un nouveau cœur.
Anni : Nele tu ne serais partie que 2 jours!
Nele : Tu crois aussi que j'exagère?
Jasmin : Alors c'est vrai, Turner a t'il le béguin pour toi?
Nele ne repond pas.
Jasmin : What!!
Anni : Et après tu t'étonnes que Mesut soit jaloux.
Nele : Comment ça, je en suis pas amoureuse de Turner et c'est le plus important.
Jasmin : Et tu en ais vraiment sûr?

Nele affirme que tout est clair pour elle et que de toute façon maintenant elle est avec Mesut.

Un collègue de Mesut lui montre une photo de Turner qui se trouve dans un magazine pensant que c'est un des ses amis. Mesut réagit mal en le voyant et le crtique. Mais Anni qui est ;là a tout entendu.
Anni : Tu racontes n'importe quoi, tu sais ça!
Mesut : Je n'ai rien contre lui, je veux dire personnellement mais il doit laisser Nele tranquille.

Pendant ce temps Turner passe devant le salon de Nele. Il s'étonne qu'elle ne soit pas au Spa. Nele lui explique que finalement ils n'y vont pas. Turner pense que c'est à cause de lui mais Nele lui assure que non ils ont eu juste une dispute. Elle trouve que ses cheveux ne sont pas biens et l'invite a s'assoir.

Mesut : C'est énervant tout tourne autour de Turner!!

Nele propose à Turner un massage de la tête que bien sûr il ne refuse pas. Mais pendant le massage Nele est un peu troublé et de ce fait arrête. Turner veut payer mais Nele lui dit que c'est gratuit comme c'est un ami. Turner avant de partir lui promet un café.

Chansons :

Death Cab For Cutie - Some Boys
Mando Diao - Black Saturday
Gorillaz - Kids With Guns

Bon l’épisode de ce soir 5558 revient sur Anni et Jasmin. Jasmin dit encore à Anni qu’elle l'aime. Anni lui dit aussi mais encore de manière détourné. Le père d'Anni fête ses 60 ans et la mère d' Anni l'a invité. Anni refuse d'y aller et Jasmin essaie de la convaincre.
Comme d'habitude des scènes touchantes entre elles, une vraie complicité. Tout le long elles se supportent l'une l'autre et ça fait plaisir a voir.(au Verenscheim par exemple)
Jasmin est touchante dans sa peur de perdre un jour Anni.
Une touche d'humour quand Jasmin dit à Anni qu’elle aime quand elle parle (crie) fort.
Bref les voilà a présent en couple et c'est toujours aussi bien. :)

L’épisode est sur le drive, je mettrais le résumé demain.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

J'ai beaucoup aimé l’épisode de ce soir (5559). Pauvre Anni la réconciliation avec son père est mal parti. Comme dit Jasmin ils sont aussi têtus l'un que l'autre. Pas facile dans ce cas pas de faire le 1er pas. Cristel la mère lui a raconté un bobard pour qu'elle vienne mais tout ne se passe pas comme elle l'aurait voulu. Rainer le père est trop attentif à ce que les autres pensent de lui malheureusement. Pourtant je sens que celui ci aime sa fille malgré tout, mais il ne sait plus aller vers elle. Anni aussi aime son père mais lui en veut tellement qu'elle aussi a du mal.
Enfant Anni devait être la fierté de son papa. C'est triste que maintenant ils se haïssent . :cry:
A un moment pendant 2 secondes on les voit rire ensemble , c'est bref mais ça montre à quel point ils ont du être complices avant.

On verra lundi la réaction d'Anni car à la fin son père a vraiment été trop loin. :cry:
En tout cas un des meilleurs épisodes sur Anni. Linda est vraiment très bonne actrice dedans.

Cet épisode est visible sur le drive sous titré en anglais.

Retour sur l’épisode de jeudi avec le résumé :

Épisode 5558 – 14 aout – Absentéisme

Turner a été emmené à l'hôpital pour recevoir un nouveau cœur. Pendant ce temps Anni et Jasmin s'occupent du Vereinsheim.
Jasmin est très anxieuse et sert un apfelshorle (jus de pomme pétillant) à un client au lieu d'un cappuccino. Elle essaie d'envoyer un message sur son portable.
Jasmin : La mail box!
Anni : Chérie, premièrement on ne doit pas téléphoner à l'hôpital et secondo lui a commandé un cappuccino et pas un apfelschorle.
Jasmin : Dis moi combien de temps dure une opération?
Anni : Longtemps.
Jasmin : Tu penses qu'ils sont déjà entrain d'opérer?

Voyant que Jasmin n'arrive pas a penser à autre chose, Anni fait en sorte qu'elle se concentre sur autre chose... le travail. Elle lui donne 2 boissons sur un plateau a aller servir. Mais Anni remarque que Jasmin ressert un apfelschorle au client qui voulait un cappuccino. Du coup Anni de s'occuper du service.
Jasmin : J'aimerais rester aussi cool que toi.
Anni : Une de nous deux doit garder ses nerfs.

Dominik finit par leur envoyer un message pour dire qu'il ne peut pas téléphoner mais qu'il donnera des nouvelles.

Plus tard Mesut arrive pour dire qu'il n'arrive pas à joindre Nele. Anni lui explique qu'elle est a l'hôpital . Il commence a s'énerver quand il apprend qu'elle est auprès de Turner.
Anni : Tu peux mettre ta jalousie de côté cinq minutes, Turner est à l'hôpital et tu joues au macho.
Jasmin : Ils ont un cœur pour lui.
Mesut : Quoi déjà?

Il leur propose alors de s'occuper du Vereinsheim pour qu'elles puissent aller à l'hôpital.

Anni et Jasmin prennent le métro. Jasmin remarque que sa petit amie est songeuse.
Jasmin : Tu es nerveuse en fait!
Anni : Comment ça?
Jasmin : Tu n'est pas si cool que ça, comment tu as cassé Mesut.
Anni Eh parfois on doit parlé plus fort.
Jasmin Ah vraiment?
Anni : Oui (elle se rapproche) J'aime quand tu parles plus fort.
Anni : Ah?
Jasmin : Uhm uhm
Anni reçoit alors un appel de sa mère amis elle ne veut pas répondre.
Jasmin : C'est peut être important.
Anni : Non elle veut juste que je vienne au 60iéme anniversaire de mon père. Elle ne comprend toujours pas que je n'ai pas envie de voir ce..type.
Jasmin : Pourtant c'est ton père.
Anni : Et alors? Tant qu'il ne m'accepteras pas comme je suis , j'en ai rien a foutre.

Les téléphones d'Anni et Jasmin sonnent en même temps. Nik appelle Jasmin et Ayla, Anni . Ils leur annoncent que finalement Turner n'est pas opérer car le cœur du donneur n'était pas compatible.

De retour au WG , Jasmin est effondré par cette nouvelle.

Jasmin : Tout ça est si dur.
Anni : Oui mais il va y arriver
Jasmin : Quand je pense que quelque chose comme ça pourrait t'arriver..Anni je serais folle de peur.
Anni : Tu as tout simplement des nerfs plus fragiles.
Jasmin : Oui.
Anni : Mais tu n'as pas de souci à te faire pour moi, je suis jeune et fertile. C'est que mon père me disait : »Enfant tu es jeune et fertile, trouve toi un homme! »Je n'ai aucune idée pourquoi je pense à ça maintenant.
Jasmin : Je t'aime.
Anni : Moi aussi ma petite sensible.

Après avoir prévenue Mesut par téléphone, Anni écoute le répondeur et elle entend que sa mère lui a laissé un message.
« Allo Andrea, ça fait un moment que j'essaie de te joindre, tu ne répond jamais à ton téléphone Où es tu, pourquoi tu ne réponds jamais?Ton père serait si heureux si tu venais. Après tout c'est son 60iéme anniversaire. Et il ne rajeunit pas. S'il te plaît rappelle moi, oui? »

Jasmin : Et tu vas rappeler?
Anni : Pourquoi faire?
Jasmin : Ta mère a dit que ton père serait heureux de te voir. Peut être qu'il veut un nouveau départ. Oui les parents deviennent plus détendus avec l'âge.
Anni : Jasmin il ne va jamais accepter le fait que je sois lesbienne.
Jasmin : Qu'est ce qui te rend si sûre? Vous ne vous êtes pas vu depuis longtemps. En plus ta mère a raison ton père ne rajeunit pas. Et tu as vu avec Turner comme tout peut aller vite. Allez vas la bas!!!

Chansons :

Lexer – My Princess
Claptone - Ghost (Feat. Clap Your Hands Say Yeah)

Helas pas de photo. Cami tu pourrais nous remettre des gifs? :)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

En attendant la suite des résumés, voici un clip sympa sur la chanson de Gabrielle Aplin "The power of love".

Anni Jasmin - Power of love

Je met encore le clip correspondant au 14/08 car je ne suis pas sûr que tout le monde soit sur le drive. S'il y a un problème faut pas hésiter a demander. Moi même j'ai eu un peu de mal. ;)

5558 - 14 aout 2014
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

cami05

Message par cami05 »

Dana c'est cool que tu sois à jour dans les résumés. Je suis désolée je posterai pas de gros posts, de lien ou de gifs d'ici septembre. Je suis en vacances et je capte super difficilement internet donc c'est la galère... ;-)

Pour ce qui est du Groupe t'en fais pas, les gens ont tendances à me contacter s'il y a un soucis et c'est jamais quelque chose d'insolvable donc je continue de m'en occuper.
Je suis toujours dispo pour aider donc n'hésitez pas à me contacter.

J'aime beaucoup l'histoire d'Anni avec son père. C'est bien pour une fois d'avoir quelque chose du point de vue d'Anni =)

AK

Message par AK »

Merci Dana ! Tes traducs sont toujours aussi bien !
Ça nous permet de bien pouvoir suivre en direct les épisodes !

dana

Message par dana »

Merci AK, même si parfois j'aimerais les mettre plus vite comme pour Marbecca mais bon ça vient tout doucement. ;)

Profite bien de tes vacances Cami. Pour le gifs on peut bien attendre septembre.
Je suis heureuse de lire que les gens t'ont contactés, ça veut dire que le relais vers le drive se fait bien.

Comme toi j'ai bien aimé l'histoire avec "Rainer". L’occasion pour Linda de montrer qu'elle est bonne actrice .De plus c'est une situation auquel pas mal de personnes ont du se retrouver.

Dans le vorshau de la semaine prochaine on a la scène où Anni dit ce qu’elle a sur le cœur à son père et là ça fait mal.
Le vorschau est présenté par Mesut et Jonas. Bon c'est pas la meilleur présentation que j'ai vu mais Jonas vient juste d'arriver. Lundi sera la seule fois de la semaine où on verra Jasanni . Mais on les verra sûrement dans d'autres histoires.

L'extrait avec Anni est au début :

Rainer : Pourquoi tu n'es pas resté à Berlin? C'est là que les gens comme toi sont.
Anni : Des gens comme moi?
Rainer : C'est mon anniversaire, peut être que ta mère t'a invité mais elle ne m'a pas demandé.

Anni : Tiens je voulais te l'offrir (un cadre de photo la représentant enfant sur un vélo) connard!Tu as été mon héros et j'ai du me rappeler pendant toute la route combien je t'aimais. Et maintenant tu traites ta propre fille d'anormal? Tu sais quoi? Je suis lesbienne mais pas malade. Comprends le enfin!! (aux gens derrière ses parents) Oui LESBIENNE, Rainer a une fille lesbienne, une qui aime les femmes et qui va au lit avec les femmes. Et elle la c'est ma petite amie, on habite ensemble , on dort ensemble dans le même lit (Jasmin fait un petit signe à la foule)et si vous trouvé ça dégoutant j'en ai rien a foutre.

Jonas le présentateur en comprend pas comment des parents peuvent traiter ainsi leur fille juste parce qu’elle est lesbienne.

vorschau semaine du 18 au 22 aout

J'aime bien quand dans l'extrait Jasmin fait un coucou avec sa main ça contraste avec Anni qui est super en colère.

Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

reinemargot

Message par reinemargot »

Bonsoir,
Vacances terminées depuis quelques jours, je suis déjà sur google drive (j'y avais déjà un compte, donc "no problem
for me") j'ai déjà presque tout vu les épisodes et bien d'autres clips de Jasanni mais en ce moment, je mate "Jasmin et Pia" ;-)
Merci infiniment Dana, topic tjrs aussi bien tenu : traductions, résumés, infos etc...tout comme toi, les gifs me manquent
terriblement ! ¯\_(ツ)_/¯ eh oui, source de petits détails qui m'avaient échappés ! (ah, le genou de Claire ...euh ¸¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸¸le genou d'Anni massé discrètement par Jasmin pendant que la bande de potes autour de Turner conversaient ; sublime aussi le jeu de sourcil et de langue de Jasmin qui sont d'une sensualité affriolante et d'une beauté esthétique incomparable ... sur ce coup, certaines actrices érotiques devraient aller se rhabiller (◕‿-)✌ Oui, vous avez bien compris, je suis sous le charme de cette comédienne.
En tous cas au vu des vidéos avec Jasmin et Pia, vraiment sidérant, comme on peut apercevoir les énormes progrès de Jasmin dans son jeu de comédienne d'hier à aujourd'hui. En ce qui concerne Anni , je la trouve très talentueuse quand elle joue la dure à cuire ou la dure en cuir ( シ) , la récalcitrante à s'engager, ses airs d'indifférence alors que les yeux en disent long et le contraire ...on la sentait toute en retenue mais le lâcher prise en amour va crecendo au contact de Jasmin (pareil dans ses interviews, il y a comme un parallèle ; d'où mon interrogation, Linda as Anni est-elle dans le soap comme elle est en ville ? ...mystère et boule de gomme !...)
Le face à face père et fille, je ne sais quoi en penser, ayant moi-même été confrontée, passage obligé quand on a des liens très forts avec son père et comme le fait sentir Jasmin le temps défile surtout pour le paternel, donc faut franchir le pas avant qu'il ne soit trop tard quitte à ce que la situation débouche sur rien ... toutefois, tant qu'il a de la vie, la situation n'est pas insurmontable mais faudra s'armer de patience et de bonne volonté de part et d'autre. Toutes façons, on ne peut exiger des gens d'un autre âge, d'un autre temps à l' éducation stricte et autoritaire : "de changer", de "sentir" autrement les choses que nous, d'autre part, dans le milieu rural, ils ont moins de repères dans l'espace puisqu'ils quittent rarement le lieu où ils vivent, moins de repères aussi dans le temps d'une vie uniforme avec en toile de fond l'Eglise et tout son cortège de conditionnement sur la famille, pas anodin que celle-ci se trouve au milieu du village, signe de rigidité dans les moeurs. Autre constat, mais personnel, est que les curés de ville et de campagne sont pas tous pareils dans leur approche de la vie en général ! Le père d'Anni est de bonne foi mais n'est pas libre dans sa tête, la peur du regard des autres, le "Qu'en-dira-t-on" des voisins qui sont de la même veine que lui, est plus fort aujourd'hui que l'amour d'un père pour sa fille, peut être demain en sera-t-il autrement ? ... il y a pas si longtemps, une femme qui fumait ou qui buvait de l'alcool ou divorcée, ça passait mal , alors,vous pensez bien une lesbienne, l'électro-choc ! Pour vivre heureux là-bas, un(e) homosexuel(le) doit parfois choisir entre se taire ou se terrer comme une criminelle ou alors décider de vivre au grand jour mais tôt ou tard par dégoût ou dépression, elle n'a plus que le choix de partir.
Je voudrais juste ajouter et ce par expérience, les villages qui accueillent et sont en contact permanent avec les touristes évoluent beaucoup plus vite dans leur mentalité que les autres.

Répondre