Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Créations personnelles

Message par Chrysalide »

Je laisse ce croquis qui est un OVNI parmi mes dessins actuels, parce que c'est le plus figuratif que je peux avoir alors que mes dessins sont très abstraits dans leur ensemble. C'est le seul de mes dessins qui est parti sur un portrait, je n'aime pas trop faire de portrait d'habitude >

Image

Là ce n'est qu'un petit fragment, le dessin a une continuité que j'ai déjà agrandi, une sorte d'univers géométrique tout autour.
La petite faveur que je voulais demander aux personnes qui passeront dans les parages et qui tomberont sur mon machin, si jamais une pensée, une imagination, n'importe quoi toi traverse l'esprit, de le déposer à l'écrit si possible, parce que ça pourrait me donner des idées sup, ça pourrait m'aider et me permettre de voir des trucs que je ne vois pas.
Voilà tout, merci. : )

Kaeru

Message par Kaeru »

Chrysalide , ce dessin me fait penser à un mélange de Santa Muerte (pour la forme, et les ronds autour des globes oculaires) et de la Marianne (pour les cheveux couvert). :lol:

Voici quelques uns de mes dessins. :oops:
Croquis divers
tribal/crâne
Tribal
Trahis moi une fois, et je me vengerais dix fois.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

C'est super ce que tu dis Kaeru! merci de partager tes pensées! Je ne connais pas du tout Santa Muerte, c'est donc une découverte! c'est intéressant pour moi de découvrir un peu le visuel d'autrui.
Et aussi,je me rappelle que ma soeur m'a dit en voyant mon dessin en entier qu'elle pensait à la semeuse, celle des éditions Larousse, ce qui me ramène à ton idée de la Marianne. : )

Pour tes croquis, je trouve dommage que la luminosité des photos soit si sombre, car c'est moins évident de bien voir l'ensemble de tes dessins.
Mais de ce que je vois, il y a une énergie et une petite dérision qui m'accrochent bien.

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Ton dessin, Chrysalide, me rappelle quant à moi l'univers d' Enki Bilal, et m'inspire une petite histoire:

Une jeune photographe, au pied d'une pyramide, est irrésistiblement attirée par une petite fleur énigmatique. Presque malgré elle, elle décide de lui consacrer tout un album photos, sous tous les angles, à divers moments de la journée, et de la nuit, jusqu'au moment miraculeux où cette fleur, non répertoriée dans quelque ouvrage botanique, prend vie et tente de communiquer avec l'artiste, prenant peu à peu son apparence, comme un reflet dans le miroir.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'aime beaucoup lire ta petite histoire!
Vraiment merci pour tes mots. Et ça me fait sourire que tu mentionnes une pyramide parce que j'aime bien rappeler un peu l'Egypte antique avec un élément ou deux parfois dans certains de mes dessins, comme là avec l'oeil d'Horus personnalisé. : )

Aacryl

Message par Aacryl »

j´aime beaucoup la construction de ton dessin Chrysalide. Ce que je trouve étrange ce sont ces traits au menton, peut-être faudrait-il voir le dessin dans son entier pour comprendre ces traits?
as-tu l´intention de mettre des couleurs?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :Ce que je trouve étrange ce sont ces traits au menton,
A quel niveau précisément? si tu peux décrire. :p
Mes dessins dans leur ensemble tanguent entre de l'abstrait, du surréalisme et de temps en temps quelques touches figuratives comme dans le cas de ce portrait par exemple... mon intérêt est de déstabiliser les repères, stimuler l'imagination, projeter dans une autre dimension... il n'y a donc pas grand chose à comprendre d'un premier coup d'oeil, ou du moins, mon intérêt c'est qu'il y ait diverses lectures, diverses sensations.
Mais peut-être que tu veux dire, que visualiser l'ensemble, te permettrait de mieux poser ton oeil sur le résultat et parcourir le tout avec toutes les données nécessaires pour te faire ta propre idée?
Là tout de suite je ne peux pas en montrer plus, je le ferai dès que possible.
Sinon, tous mes dessins je les laisse en noir et blanc, c'est un contraste que j'aime explorer, avec quelques petites nuances, je prévois donc de le laisser en noir et blanc celui-ci aussi. : )

Pour laisser un, deux exemples de dessins plus abstraits, pour qu'ils parlent peut-être plus que mes mots >

Image

Image

J'utilise des connexions, des directions et mes obsessions pour chaque construction, devenant en quelque sorte mon propre langage cérébral sans partie verbale, sans aucune barrière, ou avec le moins de barrières possibles.

Encore une fois, ne pas hésiter à partager ce qui traverse l'esprit à la vue de ces deux fragments. : )

Aacryl

Message par Aacryl »

je passe en coup de vent, wouuu, m'arrête net pour répondre rapide à ta question:
comprendre voulais dire saisir la nécessité de ces traits, s'ils sont lá, c'est qu'il y a une raison, même seulement esthétique, qu'importe, ces traits qui se situent au niveau du menton et du cou aussi et partent dans le coin jusqu' à la bordure gauche. Mais ca y est! à regarder et regarder pour tenter de décrire je comprends qu'ils représentent les cheveux sans doute....
ok...
zut, faut que je file... ziouuu!

édit:
je pensais qu´en voyant le dessin dans son intégralité j´allais peut-être voir d´autres éléments ailleurs qui résonneraient avec les traits dont je parle, à première vue j´avais été un peu étonnée qu´ils soient traités différemment que le reste de ce qu´on voit du dessin, des lignes sûres qui dégagent de la clareté, ce qui est encore plus marquant dans les deux autres dessins qui suivent.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Dès que j'aurai pu prendre en photo là où il en est ce dessin avec le portrait, je partagerai cette intégralité, peut-être que tu verras d'autres choses. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ce qui va suivre cette fois-ci, des vieux collages que j'avais fait à l'aide d'images récupérées et déchirées et vu que je suis obsédée par les images, les contrastes, les associations, etc etc, j'ai fait des mixes. Ils me rappellent une bonne partie de l'harmonie de mes goûts, une époque, une rencontre, une découverte, une étape dans ma créativité tout à fait humble et intime, que j'ose de plus en plus partager, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. : )
Et promis, je n'ai pas l'intention de coloniser le coin. ;D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

"Je suis beeeeeeeeeeelle et riiiiiiiche!" >Brenda
Image
Plus sérieusement, ici des vieux billets qui appartenaient à un oncle à mon père qui était conférencier. Il partait dans divers pays du monde et revenait faire des conférences côté cultures etc. Parmi les affaires qui restaient après son décès, un paquet de billets que mon père avait gardé un temps sans vraiment avoir envie de les garder plus, moi gamine j'ai flashé dessus, je trouvais le graphisme très joli alors je les ai gardés et je les ai encore dans mes vieux machins.
Voilà un montage du moment que j'avais de partager ici.

Répondre